Actualité du modulaire
- 228 réponses
- 39 participants
- 19 206 vues
- 198 followers
Dul
1437
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/01/2019 à 22:41:37Actualité du modulaire
Message de modération :
NAMM 2019
quelques annonces:
un monstrueux triple Oscillateur analogique chez Rossum, le Trident !
ca sent les modulations explosives
un puissant filtre stereo analog multi bandes chez MakeNoise, le QPAS, avec un max de parametres CVables comme tjrs chez MN
Un autre complexe Osc chez Noise Engineering, le Cursus Iteritas Percido. Ils annoncent aussi un clock modulator, une disto et une env/slew.
Afin de rendre au sujet "Mon premier modulaire" sa vocation initiale, je crée ce nouveau sujet. Vous pourrez y évoquer les nouveautés, évènements, potins, etc, tout ce que vous voudrez, tant que ça reste un minimum lié au monde du modulaire. Et bien sûr, dans la bonne humeur et la convivialité!
NAMM 2019
quelques annonces:
un monstrueux triple Oscillateur analogique chez Rossum, le Trident !
ca sent les modulations explosives
un puissant filtre stereo analog multi bandes chez MakeNoise, le QPAS, avec un max de parametres CVables comme tjrs chez MN
Un autre complexe Osc chez Noise Engineering, le Cursus Iteritas Percido. Ils annoncent aussi un clock modulator, une disto et une env/slew.
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Mon premier modulaire" qui a été fusionnée dans ce sujet le 24/01/19 ]
jeff 7 adore.
2754
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
221 Posté le 24/11/2022 à 08:52:03
Ouais les gars! ph neutre c'est vraiment de bons modules ,j'en ai 12 je crois!! Vous pouvez acheter les yeux fermés!
Fix 77
1265
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
222 Posté le 16/08/2024 à 01:34:59
Une réédition limitée du QMMG, axée filtrage/VCAS est sur le point de sortir en série limitée !
(pour info un module d'occasion est en vente sur AF pour 2300 euros).
Ce module est inspiré du Buchla 292t mais propose des fonctionnalités supplémentaires notamment des filtres multimodes avec du morphing entre les différents modes à l'instar des filtres SEM.
Ce type de filtre/VCA est réputé pour son caractère doux et musical idéal pour créer des sons de bongos typiques de la synthèse West Coast.
ça peut aussi aider à rendre plus doux des modules numériques.
La magie des vactrols aide bien et le module en contient pas moins de 8..
(pour info un module d'occasion est en vente sur AF pour 2300 euros).
Ce module est inspiré du Buchla 292t mais propose des fonctionnalités supplémentaires notamment des filtres multimodes avec du morphing entre les différents modes à l'instar des filtres SEM.
Ce type de filtre/VCA est réputé pour son caractère doux et musical idéal pour créer des sons de bongos typiques de la synthèse West Coast.
ça peut aussi aider à rendre plus doux des modules numériques.
La magie des vactrols aide bien et le module en contient pas moins de 8..
Be the synth!
Fix 77
1265
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
223 Posté le 16/08/2024 à 17:43:49
Il y a polémique sur le prix du module a priori sur Modwiggler 750 euros.. Certains crient à l'arnaque et d'autres défendent corps et âmes la société Make noise argumentant le fait que les vactrols ont vu leur prix faire X20 et que les PCB sont du traversant donc les composants montés main..
(si j'ai bien compris ce qui n'est pas certain)
Perso je trouve qu'il auraient scindé le module en 2 (et le prix également) que ça aurait pas été con mais du coup la campagne de réédition limitée perdait tout son sens
(si j'ai bien compris ce qui n'est pas certain)
Perso je trouve qu'il auraient scindé le module en 2 (et le prix également) que ça aurait pas été con mais du coup la campagne de réédition limitée perdait tout son sens
Be the synth!
Push-Pull
20073
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
224 Posté le 18/08/2024 à 09:57:40
Un mème amusant piqué dans la dernière vidéo de Bad Gear:
Fix 77
1265
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
226 Posté le 18/08/2024 à 11:44:01
Trop bon mais ça fait ressortir également l esprit modulaire ahah un clavier tu l’exploses à grand coups de points et c’est bon tu peux faire un Scrabble 🤣
Be the synth!
[ Dernière édition du message le 18/08/2024 à 11:46:13 ]
Fix 77
1265
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
227 Posté le 26/08/2024 à 22:03:01
On sous-estime trop les utilitaires alors qu'amha, ils font tout le puissance de l'eurorack !
Be the synth!
Ema
4241
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
228 Posté le 27/08/2024 à 11:49:44
Un mini Mutable Frames / Joranalogue Morph 4...
Je plussoie sur l'utilité dans un modulaire!
Je plussoie sur l'utilité dans un modulaire!
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
[ Dernière édition du message le 27/08/2024 à 11:50:33 ]
julien.stazma
896
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
229 Posté le 05/09/2024 à 06:52:52
Pour les curieux du dernier Verbos je viens de mettre en ligne une petite démo ici:
Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma
- < Liste des sujets
- Charte