Que faire et quel est le meilleur choix ?
- 15 réponses
- 7 participants
- 1 127 vues
- 6 followers
Black-raven
Mon style de musique étant fortement influencé essentiellement par Jarre et Vangelis, je recherche un synthé m'offrant de belles nappes et de très bon sons synthétiques avec une bonne dynamique.
Soit je garde mon RS-5 (pour avoir une boite à sons globale et des kits de batterie) et j'achète un synthé à modélisation analogique, soit je revends le RS et je m'achète un clavier plus complet et puissant genre Korg TR.
Mon budget étant de 1000 euros environ, le choix n'est pas simple. Le Virus me fait rêver depuis longtemps, mais il est cher et semble être complexe à utiliser. En revanche le son
J'ai vu les Novation KS mais qu'est ce que ça vaut ?
Je dois avouer également que je ne suis pas forcément un as de la synthèse, même si j'ai bien progressé !
Bref me voilà avec plein de questions et je dois avouer que je suis un peu perdu !!
- 1
- 2
Anonyme
Regarde du côté de l'Alesis Ion (640 chez Thomann.de [ils arrivent le 30 juin en stock]), 8 voies, superbe matrice de modulation, 3 osc, 4 enveloppes, 3 lfo... Il est également réputé pour reproduire des sons de synthé vintage, grâce à ses 16 filtres qui émulent des filtres tb, arp, oberheim, moog... Prob: le clavier n'a pas un toucher très agréable (course courte) et pas d'aftertouch. On le compare au Nordlead et aux virus, même si c'est très très subjectif...
Regarde également le Waldorf micro q (400 chez Thomann.de), 5 osc, 25 voies ou moins selon complexité du patch, matrice de modulation imbatable, mais trop peu de potards (c'est un rack) et donc nécessaire d'un clavier maître. Le son est très bon, mais fort typé, et avec pas mal d'aliasing.
Le Ks rack est intéressant, mais n'est plus produit par novation. Si tu en déniches encore, tu as du bol. Son assez froid (mais on peut le réchauffer), puissant. 3 osc, 16 de polyphonie.
A bientôt
Xa
Anonyme
Citation : Mon budget étant de 1000 euros environ, le choix n'est pas simple. Le Virus me fait rêver depuis longtemps, mais il est cher et semble être complexe à utiliser. En revanche le son
d'occasion c'est jouable. tu peux trouver des virus C et B dans cette fourchette de prix.
je connais bien les 3 autres machines (ion, micro Q et Ks), c'est pas mal...mais bon, le virus c'est une categorie au dessus quand meme.
Pov Gabou
J'ai pas trop suivi ce qui s'est fait recemment en synthe hardware, donc je peux pas trop t'aider sur les nouveautes. Perso, j'aime beaucoup les nordlead, mais je pense que le virus ou le Q est plus versatile.
En analo, pour 1000 euros, c'est trop peu pour avoir du multi voix, donc pour les nappes, ca peut etre limite sans effet. En plus vieux, il y a les TS chez ensoniq qui sont des valeurs sures, ainsi que le fizmo, synthese particuliere, mais tres interessante. Le XT chez waldorf a aussi un truc interessant.
Citation :
et avec pas mal d'aliasing
Je crois pas vraiment, a moins que tu utilises les tables d'onde, mais la, c'est un peu le but.
olix
Citation : Mon style de musique étant fortement influencé essentiellement par Jarre et Vangelis, je recherche un synthé m'offrant de belles nappes
Pour ton budget, il vaut mieux avoir 2 synthés (c'est mieux pour la diversité sonore), j'ai un expander de nappes/cordes M-SE1 Roland que je revends auquel tu peux rajouter un VA d'occasion comme un Nord Lead, Alesis, Roland ou autre.
Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :
http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732
Anonyme
un juno 106 sinon, t'as le son ,tous les potards en façade, pas très compliqué.
Black-raven
Citation : Sinon les oberheim matrix 6- 6R ou 1000 sont des polyphoniques analogiques et abordables ou encore Sequential Circuits Sixtrak , Max, Multitrack.
un juno 106 sinon, t'as le son ,tous les potards en façade, pas très compl
Oui mais là ce sont de vieux instruments et je ne veux pas prendre de risque avec du matériel ancien !
Anonyme
Citation : En analo, pour 1000 euros, c'est trop peu pour avoir du multi voix,
Anonyme
Pov Gabou
Apres, c'est une question de point de vue; je trouve qu'un matrix 6 est pas super versatile si c'est ta seule machine (bonne machine par ailleurs pour les nappes et les FX, faudrait que je repare le mien un jour). C'est vrai que perso, je conseillerais plutot 2 machines aux alentours de 500 euros (un juno 106, ca doit se trouver pour moins que ca), mais comme on parlait du machine genre virus (ie avec FX, pleins de voix, etc....)...
1000 euros, il y a clairement de quoi faire en synthe, tu peux avoir beaucoup de choix. Mais si c'est ton unique machine... Ca depend de ce que l'on cherche a faire, en fait.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2