Quel synthé pour faire des sons bizarres ?
- 287 réponses
- 31 participants
- 6 112 vues
- 28 followers
fruitcake
8880
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/09/2006 à 17:23:11Quel synthé pour faire des sons bizarres ?
C'est bien beau des belles basses, des beaux leads ou pads mais moi je sui plutôt attiré par des effets ou des sons un peu bizarres. Attention pas des trucs agressifs hein, des trucs un peu psychés plutôt analo ou va.
Des idées ?
Des idées ?
Anonyme
521410
31 Posté le 05/09/2006 à 13:23:23
emx
1931
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 05/09/2006 à 13:24:44
C'est vrai qu'un bon multi-effet avec une section effets "speciaux" ça change tout aussi
dans mes morceaux, les sons les plus "bizarres" doivent plus à mon multieffet Lexicon MPX110 qu'au synthé qui est branché dessus
dans mes morceaux, les sons les plus "bizarres" doivent plus à mon multieffet Lexicon MPX110 qu'au synthé qui est branché dessus
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
33 Posté le 05/09/2006 à 13:26:35
Ouai c'est vrai ca peu aidé quelque chose de bien un
bon multi effet derriere, sinon +1 aussi pour le soft,
un legacy ms20 (je l'ai entendu put1 )
bon multi effet derriere, sinon +1 aussi pour le soft,
un legacy ms20 (je l'ai entendu put1 )
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
34 Posté le 05/09/2006 à 13:29:10
Le micro wave est bien si tu peux tomber dessus, c'est pas si dur que ca a programmer. Sinon, il y a le microQ que j'aime bien; l'evolver est evidemment un bon choix aussi pour ce que tu cherches.
J'ecoute la demo, la, et franchement, clairement, l'evolver ou un microwave XT. Il y a aussi le fizmo, mais la verison rack est chaude a trouver je pense (je suis pas sur d'avoir compris que tu voulais un rack ou un clavier)
J'ecoute la demo, la, et franchement, clairement, l'evolver ou un microwave XT. Il y a aussi le fizmo, mais la verison rack est chaude a trouver je pense (je suis pas sur d'avoir compris que tu voulais un rack ou un clavier)
pistonpistache
17986
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 05/09/2006 à 13:29:23
Bah, c'est pas des fx ton meupeutroa
fruitcake
8880
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 05/09/2006 à 13:44:31
Dans l'ordre : - Choc : absynth, reaktor, je trouve ça absolument extraordinaire mais c'est vraiment trop peu intuitif à mon gout, il faudrait que j'y passe trop de temps pour obtenir ce que je voudrais et je préfère passer plus de temps à faire des chansons.
Yanos - ( quoi de neuf ?) l'evolver en fait je n'en ai plus je l'ai peu gardé alors que je le trouvais génial va comprendre... en fait je l'ai vendu pour deux raisons : - malgré les potards assez nombreux, c'était pas hyper symple à utiliser je trouve et moi quand c'est pas intuitif, je fais pas joujou avec, je me connais et je l'ai aussi revendu pour me payer une machine drum.
C'est pour ça que la question d'un polyevolver + surface de controle se pose sérieusement là mais j'aimerai des retours là dessus.
Emx et tronix -> vous avez carrément raison pour un multi effet, une autre de mes pistes était nord rack 2 + multi effet.
Pov Gabou -> j'ai écouté des demos du microwave et j'aime vraiment bien les types de sons qu'il peut faire mais je suis pas fan du grain. Par contre j'adore celui de l'evolver. Le fizmo j'ai même jamais entendu ce nom, je vais voir de suite ce que c'est.
Pistonpistache -> Non
Un peu quand même pour certains
Sinon les sons que j'ai mis sortent d'un imposcar que je trouve vraiment excellent. Je le trouve justement que c'est un des vst qui sonnent le plus "analo".
Yanos - ( quoi de neuf ?) l'evolver en fait je n'en ai plus je l'ai peu gardé alors que je le trouvais génial va comprendre... en fait je l'ai vendu pour deux raisons : - malgré les potards assez nombreux, c'était pas hyper symple à utiliser je trouve et moi quand c'est pas intuitif, je fais pas joujou avec, je me connais et je l'ai aussi revendu pour me payer une machine drum.
C'est pour ça que la question d'un polyevolver + surface de controle se pose sérieusement là mais j'aimerai des retours là dessus.
Emx et tronix -> vous avez carrément raison pour un multi effet, une autre de mes pistes était nord rack 2 + multi effet.
Pov Gabou -> j'ai écouté des demos du microwave et j'aime vraiment bien les types de sons qu'il peut faire mais je suis pas fan du grain. Par contre j'adore celui de l'evolver. Le fizmo j'ai même jamais entendu ce nom, je vais voir de suite ce que c'est.
Pistonpistache -> Non
Un peu quand même pour certains
Sinon les sons que j'ai mis sortent d'un imposcar que je trouve vraiment excellent. Je le trouve justement que c'est un des vst qui sonnent le plus "analo".
fruitcake
8880
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 05/09/2006 à 14:00:41
Strop cher
Et puis ça manque de polyphonie aussi
Et puis ça manque de polyphonie aussi
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
39 Posté le 05/09/2006 à 14:01:55
et puis c'est moche
fruitcake
8880
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 05/09/2006 à 14:03:58
Ah non c'est super beau moi je trouve
Les concepteurs de synthés devraient m'embaucher, il manque trop de trucs encore dans le parc de synthés.
Les concepteurs de synthés devraient m'embaucher, il manque trop de trucs encore dans le parc de synthés.
- < Liste des sujets
- Charte