Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel synthé pour faire des sons bizarres ?

  • 287 réponses
  • 31 participants
  • 5 931 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Quel synthé pour faire des sons bizarres ?
C'est bien beau des belles basses, des beaux leads ou pads mais moi je sui plutôt attiré par des effets ou des sons un peu bizarres. Attention pas des trucs agressifs hein, des trucs un peu psychés plutôt analo ou va.

Des idées ? :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
31
L'Evolver a déjà été proposé et t'en a déjà eu un, dommage
Sinon vu que tu ne veux pas y mettre trop d'argent un virus a pourrait vraiment faire l'affaire.
32
C'est vrai qu'un bon multi-effet avec une section effets "speciaux" ça change tout aussi

dans mes morceaux, les sons les plus "bizarres" doivent plus à mon multieffet Lexicon MPX110 qu'au synthé qui est branché dessus
33
Ouai c'est vrai ca peu aidé quelque chose de bien un
bon multi effet derriere, sinon +1 aussi pour le soft,
un legacy ms20 (je l'ai entendu put1 :oo: )
34
Le micro wave est bien si tu peux tomber dessus, c'est pas si dur que ca a programmer. Sinon, il y a le microQ que j'aime bien; l'evolver est evidemment un bon choix aussi pour ce que tu cherches.

J'ecoute la demo, la, et franchement, clairement, l'evolver ou un microwave XT. Il y a aussi le fizmo, mais la verison rack est chaude a trouver je pense (je suis pas sur d'avoir compris que tu voulais un rack ou un clavier)
35
Bah, c'est pas des fx ton meupeutroa :|
36
Dans l'ordre : - Choc : absynth, reaktor, je trouve ça absolument extraordinaire mais c'est vraiment trop peu intuitif à mon gout, il faudrait que j'y passe trop de temps pour obtenir ce que je voudrais et je préfère passer plus de temps à faire des chansons. :tourne:

Yanos - ( :coucou: quoi de neuf ?) l'evolver en fait je n'en ai plus je l'ai peu gardé alors que je le trouvais génial va comprendre... en fait je l'ai vendu pour deux raisons : - malgré les potards assez nombreux, c'était pas hyper symple à utiliser je trouve et moi quand c'est pas intuitif, je fais pas joujou avec, je me connais et je l'ai aussi revendu pour me payer une machine drum.
C'est pour ça que la question d'un polyevolver + surface de controle se pose sérieusement là mais j'aimerai des retours là dessus.

Emx et tronix -> vous avez carrément raison pour un multi effet, une autre de mes pistes était nord rack 2 + multi effet.

Pov Gabou -> j'ai écouté des demos du microwave et j'aime vraiment bien les types de sons qu'il peut faire mais je suis pas fan du grain. :oops: Par contre j'adore celui de l'evolver. Le fizmo j'ai même jamais entendu ce nom, je vais voir de suite ce que c'est.

Pistonpistache -> Non



:mdr: Un peu quand même pour certains :oops2:


Sinon les sons que j'ai mis sortent d'un imposcar que je trouve vraiment excellent. Je le trouve justement que c'est un des vst qui sonnent le plus "analo".
37
Alors paye toi un OSCar et fais pas chier :fache:
38
Strop cher :(((












































Et puis ça manque de polyphonie aussi :volatil:
39
:mdr: et puis c'est moche :ptdr:
40
Ah non c'est super beau moi je trouve :aime:

Les concepteurs de synthés devraient m'embaucher, il manque trop de trucs encore dans le parc de synthés.