Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel synthé pour faire des sons bizarres ?

  • 287 réponses
  • 31 participants
  • 5 934 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Quel synthé pour faire des sons bizarres ?
C'est bien beau des belles basses, des beaux leads ou pads mais moi je sui plutôt attiré par des effets ou des sons un peu bizarres. Attention pas des trucs agressifs hein, des trucs un peu psychés plutôt analo ou va.

Des idées ? :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Arfff dur ce que tu demandes... un hard + un potard = 1 fonction + 900 euros c'est trop. :?!:

La première chose qui me vient à l'esprit c'est le Pro One que je triturais chez un pote, je partais assez rapidement sur des FX de malade... d'ailleurs j'ai trouvé la machine très bonne pour ça...avec en plus une rare violence. Mais bon aujourd'hui, faut compter dans les 600 à 900 euros pour ça.

Après dans les moins de 600 euros et dans les machines récentes je vois pas. A part comme on l'a déjà dit un evolver rack... je suis sur que tu peux controler ça comme tu veux... à confirmer

:tourne:

Mais oui, ça y est... le Microwave XT, ça pour les FX, ça tue !!! Plein de potards et t'en trouve pour 500 à 600 euros :cobra:
12
Ouaille un microwave j'ai bien peur que ce soit trop compliqué :(((

J'aurai voulu une synthèse plus "classique".

Sinon le pro one serait surement pas mal mais c'est un mono, j'aurai aimé un peu plus de polyvalence.

Est ce que les nordlead peuvent se défendre dans ce genre de trucs ?

Pour préciser ce que je voudrais question son, l'imposcar sort vraiment des trucs que j'adore.

Je sais je suis lourd mais merci aux courageux.
13
Up
14
Salut, j'ajoute a ta liste deja consequente le ion et le kstation,
pas mis le memorymoog parce que bof :up:
15
Je trouve le ion un peu froid :oops: et kstation j'aime vraiment pas le son :oops:

Dans combien de messages vais je me faire jeter :?!:
16
Théoriquement, n'importe quel VA digne de se nom peux te sortir des bruits bizarres, après cela dépends de ce que tu entends par bruits bizarre mais en tweakant comme un malade un virus,un nordlead,un jp8000,un dx7 ou un nova ou même le ms2000, tu peux sortir des sons étranges!!! ya rien de magique , faut être un crack en synthèse c'est tout. Mais ya pas de synthé dédié bizaroide à moins de 600€ et que tu n'aurais pas besoin de programmer!sinon Vsynth, k2000, oasis on des fonctions de synthéses poussées mais pour leurs prix!après faut mettre des effets et tout et tout! Donc voila, je pense que c'est juste une issue de programmation et non de materiel... tiens prends par exemple le sounddesign d'un film comme starwars.Si tu écoute juste le son , ya vraiment des fxs sympas, ceux-ci ont été fait avec des modulaires de qualité bien sur, mais aussi avec des objets de tout les jours passés dans des effets et "samplés" mais ya pas d'arme secrete ou synthé dédies aux fxs proprement dits
imho.
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
17
Sinon tu as aussi l'option guitare + presets chelou de guitar rig.
Y'a des trucs de dingue de fois avec ce combo :8O:
18

Citation : est-ce qu'on peut avec une bonne surface de controle controler vraiment facilement un polyevolver rack



et tu dis que le G2 engine est trop cher :8O:
ça doit être faisable avec la version 2.0 de l'OS qui implémente les CC

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

19

Citation : Sinon tu as aussi l'option guitare + presets chelou de guitar rig.
Y'a des trucs de dingue de fois avec ce combo

D'accords avec solcarlus, n'importe quel bruit passé dans des effets chelous et t'as des sons bizarres! faut expermienter et tu te poseras plus la question...
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
20
Ouais en fait je crois que je me suis mal exprimé au départ, je reviens dans quelques minutes avec une demo et des précisions.

Merde le g2 engine je pensais que ça coutait 2000 euros moi :oops:

Merci de compliquer ma réflexion multi :bravo:

ouais guitar rig t'as raison sol aussi mais je veux un synthé là :(((

Je reviens.