Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de synthé.

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 436 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choix de synthé.
Bonjour à tous,
je recherche actuelement un synthé pour utiliser en parralèle avec un pc pour la composition de musique électro.

Je suis pour l'instant très interessé par un mikrokorg que j'ai essayé, qui semble avoir de très bon feedback et dans mon budget...

Cependant, en qualité de newbie totalement ignorant en la matière, j'aimerai quand même savoir ce que vous en pensez et si il existe un (ou des) concurrent(s) dans ce créneau.

Peut-être quelque chose qui sorte un son un peu plus rond et chaud ( :oops: je ne sais pas si ces adjectifs s'utilisent pour qualifier le son d'un synthé mais c'est comme ça que je le vois :oops: )...

Merci d'avance pour vos réponses...
2
Le mikrokorg est une daube ,fashion, mais daube quand même. soniquement parlant le jp8000 , le sh201 ou l'an1x sont bien plus interessants.|si tu veux du rond et chaud prend un analo.
le terme electro est un peu trop fourre tout aujourd'hui, l'electro est un style bien particulier...si tu veux savoir ce que c'est ècoute les mixes de dave clark
3
Une daube ?

Enfin je sais pas je le connais pas.

Mais dans la même gamme de prix et en VA tu as aussi le Alesis Micron et le Novation Xiosynth.
4
:oops: :oops: :oops: Veuillez m'excuser pour l'utilisation du terme electro que j'ai utiliser afin de désigner l'ensemble du paysage électronique actuel. Ce que je veux dire c'est que j'aimerai utiliser le synthé pour faire de la deep house, techno minimale, electronica, trip hop...

Les synthés que tu me propose sont surement plus performants mais ils ne sont pas dans la meme gamme de prix que le mikrokorg et semblent bien plus volumineux...

J'ai oublié de préciser que je suis également interessé par le vocoder...
5
Ahhh
Le Micron et le xiosynth semblent bien aussi...et dans le même créneau...

Qu'en pensez-vous? Vous l'avez essayé? Comparé au Mikrokorg?
6
Afrobyte est assez proche de la vérité quand il parle de "daube fashion".
Sauf que le MK est capable de pas mal de choses en complément d'autres machines. Ca n'est pas LE synthé à mettre au centre d'un set-up. Mais ses sonorités typées DW/EX 8000 sont assez sympas et son vocoder rend bien des services.

Comme premier synthé, je te conseille vivement de t'orienter vers une machine pleine de potards, plus simple et plus sympa pour éditer tes sons que de jouer du menu/page avec deux pauvres petits boutons.

Le JP8000 (clavier) et sa version rack le JP8080 (qui lui est supérieure) sont de trés bons syntés typés analogiques. Toujours en étant des VA (Virtuals Analogues) donc abordable niveau tarif, il y a pléthore de racks/claviers chez Novation, Korg, ... Par exemple le Novation Nova, les Novation KS(4/5/Rack), le Korg MS2000 et autres. De quoi se faire plaisir pour pas trop cher !

Chaque marque a son grain, sa signature sonore qu'on aime ou pas et qui peut être adaptée dans certains cas comme être complètement à la ramasse dans d'autres. Le synthé qui fait tout et qui sonne bien partout est un mythe, il ne faut pas chercher la perfection dans la machine. Mais tout ont un point commun : la capacité à suivre ton imagination. Pour faire le bon choix il y a les avis d'audiofanzine et surtout le test par toi-même. Il faut qu'il corresponde un minimum à ta logique vu que tu vas y passer du temps. :clin:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

7
Connaissez-vous une adresse à Paris ou il y a un large choix de modèles de présentation afin d'essayer tout ça?
8
Il y a des tas d'adresses à Paris pour ça.
Mais pour ce qui est des JP8000 / Novation KS et Nova, bref de tous ces synthés qui ne sont plus fabriqués et vendus neufs, il va falloir ruser !

Je peux te faire écouter un Novation KS, mais pour le reste, il faudrait que de sympathiques AFiens te permettent de tester les leurs :boire:

Bon courage.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

9
Je n'ai pas encore vu de boutique à Paris qui présentait un large choix de modèles à essayer...
Je réitère donc ma question;
Connaissez-vous une adresse à Paris ou il y a un large choix de modèles de présentation afin d'essayer tout ça?

-Pour ce qui est des modèles qui ne se trouvent pas en magasin, je me démerderai...
Si c'est pour passer à des modèles à 600 euros, je me demandais qu'est ce que vous pensez du MS20 (Modèle qui semble très utilisé par les artistes que j'apprécie)...
10
Pour les adresses :
- Stars Music
- Univers Sons
- Playback ...

Pour le MS20, c'est un trés bon synthé analogique monophonique semi-modulaire.
Tout le monde s'accordera à dire qu'il est méchament surcoté ces derniers temps. Loi d'offre/demande oblige, on le trouve à un prix totalement prohibitif et assez peu justifiable du point de vue de ses qualités. Ca reste un analo ancien et monophonique, pas de quoi non plus le porter aux nues.

Pour le contrôler en MIDI, il faut un boitier adapté (chez Kenton par exemple). Ce qui ajoute une dépense supplémentaire à la balance. Toujours pareil, en faire le clavier principal de son set-up est original et risqué. On ne peut pas dire qu'il soit facile à coller partout : c'est le MS-20 !

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.