Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Synthétiseurs

Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.

• 7 100 réponses
  • 116 participants
  • 420 658 vues
  • 169 followers
Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.
Je fais un honteux copié-collé du post de Renaudg :

Citation de renaudg :
Salut,

Je me suis souvent demandé quels étaient les synthés de prédilection sur un certain nombre de tubes 80s en variété/synthpop internationale qui ont quelques riffs mémorables.

Toutes infos bienvenues :)

Alors on commence par celui-là.
Pro-one pour la basse et le synthé.
Pour le rythme j'entends divers sources : TR-808 + ARP 2600 ou TR-808 + Pro-one

• J’aime
2 réactions
Afficher le sujet de la discussion
Vu sur Facebook :
This classic set by Sheffield's then postpunk experimental electro (& industrial) The Human League pre global fame - during Philip Oakey, Martyn Ware and Ian Craig Marsh era & one of the last to feature the original lineup (despite the image). Recorded precisely 46 years ago to the day live at Festival Of Fools, Amsterdam circa June 10, 1980.

6862450.jpg
La machine est sortie en 1969.

"Kraftwerk drum-machine"? Why not... A l'époque, il était sans doute difficile de faire mieux!

• J’aime
1 réaction
  • croulebarbe
La bossa à 0'41 est super !
La loupiote ne marque pas les temps mais les mesures, c'est un peu con.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Citation :
vilak[/user]

6845548.png

Purée !!!! à 2:38 .... on dirait vraiment le son du CS80 avec le ring modulator !!!

Je joue.... donc je suis !

Herbie Hancock, Contemporary Keyboard [november 1977]:

"Using synthesizers in the seventies completely revolutionized my approach to composition because they allowed me to treat sound like clay, shaping completely new acoustic textures from scratch. Many jazz purists accused me of abandoning the acoustic piano, but I saw these electronic instruments as a natural, cosmic expansion of my musical palette, giving me infinite colors to paint my funk grooves."

C'est quoi le clavier entre le 2600 et le bras droit de Herbie?

6866197.jpg

C’est ça:

6866380.jpeg

Un clavier ARP3604 qui précéda le plus classique 3620.
  • J’aime
2 réactions
  • 3LEK
  • Maxxou32
Non, dans le fond! on voit le haut gauche d'un autre clavier.
Y a des boutons et des sliders.
Devant lui ça a l'air d'être u Odyssey, par contre derrière lui ce ne seraient pas des effets, ça à l'air d’être des trucs superposés...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

• J’aime
1 réaction
  • 3LEK
Dans le fond derrière son bras je vois une boite à rythme posée sur un ampli Fender.
- pour l'ampli Fender, peut-être un Twin ou un Deluxe, je suppose que c'était pour son Rhodes.
- pour la bàr on arrive à lire RHYT..... Mais pas encore identifiée.

• J’aime
1 réaction
  • 3LEK
Christian Clavier peut être ? je sors okayyy .
Chris Keyboard, son nom en anglais.

Accordeur de pianos, amateur de synthés.         http://www.accord-eure.fr

• J’aime
  • J’adore
2 réactions
  • kosmix
  • Soot_and_Stars
Blue Weaver, Electronics & Music Maker [march 1986]:
"Working with the Pet Shop Boys in the studio with "I Want A Lover" was great because Neil and Chris have a very clear vision of what they want. They aren't traditional musicians, but Chris is brilliant with electronic hooks and Neil knows exactly how a pop song should be structured. My job was mostly translating their ideas into reality using the Fairlight. They are incredibly sharp and focused on making pure, intelligent pop."

• J’aime
2 réactions
  • Maxxou32
  • tomheck
XTC pour One Two Testing, novembre 1984

Dave Gregory: "That was the first time we've used an Emulator, for the brass. It was 50% successful: we would have preferred the Brighouse & Rastrick Band. But the track nearly didn't make the album because we didn't think the mix was very good. But I'm glad it did make it because it's a good song, in the tradition of 'Dead End Street' — very Kink-y."

Andy Partridge : "The demo I did on my Portastudio, I couldn't get a brass band into my bedroom, so I did it on kazoos. We couldn't get a brass band in time for the studio recording either, so we did it on Emulator with whatever discs we happened to have — not so much brass band as a mixture of various saxophones and classical horns. Dave really liked the demo's kazoos so we also put double-tracked kazoos on the brass parts."

MarQ Andrew Speck est un auteur-compositeur-interprète et musicien américain, originaire de Canton dans le Michigan. Il est principalement connu pour son travail dans les genres du rock chrétien et de la musique inspirante.

Voici ce que l'on peut retenir sur lui :

Sweet Crystal : Il officie en tant que chanteur principal et claviériste du groupe de rock chrétien Sweet Crystal. Avec cette formation, il a remporté de nombreuses récompenses, notamment 28 Detroit Music Awards dans les catégories Gospel/Chrétien (en tant que chanteur, auteur-compositeur, musicien et pour leurs enregistrements).

Carrière solo : En parallèle, il mène une carrière solo sous son propre nom. Il a sorti des morceaux comme Can't Turn Back, Foot of the Cross, ou encore l'album Got Your Six sous le label Nightcrier Music.

Distinctions : Son talent multi-instrumentiste lui vaut régulièrement des nominations dans le milieu de la musique indépendante, notamment aux Josie Music Awards.

"Did somebody say vintage keys? This was my 70s/80s eleven board live rig (not including the Moog Liberation which didn't make the picture)... which would also make me vintage at this point in my life!"

6870031.jpg
1982 - Record Mirror interview with BLANCMANGE around the release of 'God's Kitchen'

Click droit + "ouvrir l'image dans..." pour la résolution maximale

skm5.jpg
Un des albums les plus célèbres de l'histoire du rock A night at the opera en 1975🙂
6873770.jpg
Oui et puis quand Taylor ramène son tout nouvel OBX courant 79, Freddie s'extasie "It's lovely!!!!".
Pff !
Se venter de ne pas utiliser de synthétiseurs, il n'y a pas de quoi être fier.:oops2::facepalm::mrg:

J'ai toujours détesté Queen.
Rien ne me touche dans leur musique :fleche:

La nouvelle génération des synthétiseurs nous parvient comme la lumière des étoiles et toute nouvelle musique devra compter obligatoirement et indéfiniment sur leur magie cosmique .M.Magne 1978.

• J’aime
2 réactions
  • Soot_and_Stars
  • Accord'Eure Pianos
Moi pareil.Je n'aime pas leur musique, ni la voix de Freddy Mercury.Question de goût.

• J’aime
2 réactions
  • Soot_and_Stars
  • 3LEK
Pareil, pas super fan, ça me gonfle assez vite.
  • J’aime
2 réactions
  • tuark
  • 3LEK
6875831.jpg
  • J’aime
  • J’adore
2 réactions
  • 3LEK
  • croulebarbe
Jim Whittemore sur Facebook :

January, 1981 - The Scientific Americans playing at The Paradise in Boston opening for our friends The Slits & 2 extra pics playing at RaHaRs in Northampton where we booked The Slits on the same tour. I'm behind my RMI, MiniMoog with S&H controller, Synthi AKS, 3 Univox tape delays with looping, Morley echo pedal, Mutron phasers, MXR & EH effects, and a small stereo mixer since we played in stereo when using our PA. Fun times. The RMI fell out the back of a van and smashed several years later in Brockton. Photos by the late Claudia Perry; sound by the late Sean Elias.

Those were the days, my friend, those were the days.

6876848.jpg