Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.

  • 6 474 réponses
  • 105 participants
  • 323 172 vues
  • 163 followers
Sujet de la discussion Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.
Je fais un honteux copié-collé du post de Renaudg :

Citation de renaudg :
Salut,

Je me suis souvent demandé quels étaient les synthés de prédilection sur un certain nombre de tubes 80s en variété/synthpop internationale qui ont quelques riffs mémorables.

Toutes infos bienvenues :)


Alors on commence par celui-là.
Pro-one pour la basse et le synthé.
Pour le rythme j'entends divers sources : TR-808 + ARP 2600 ou TR-808 + Pro-one

Afficher le sujet de la discussion
2831
x
Hors sujet :
Citation de JayBignoise :
x
Hors sujet :
Citation de Gam :

Morello pour ma par

Nous ne sommes plus dans le même registre, mais je valide largement tout comme dans leurs styles, John Frusciante ou Kurt Kobain sont tout aussi citables.


JayBignoise "Personne ne cite Steve Vai :mrg:"

Ah bon pcq il faut un registre défini maintenant ?
2832
Fripp, Gilmour...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

2833
Adrian Belew
2834
x
Hors sujet :
Citation de Gam :

Ah bon pcq il faut un registre défini maintenant ?


JayBignoise
synthetiseurs-4182629.gif

Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud

2835
Citation de Coramel :
Citation de kosmix :

Ben oui il semblerait, il parle de "changement de programme" donc Program Change (PC) qui sélectionne un programme (0-127) dans une banque de sons.


Oui le UMi étant un sequencer logiciel MIDI, et comme tout (?) sequencer MIDI qui se respecte, il permettait de de gérer les program changes. Et donc de programmer les changements de patches.


Merci pour la confirmation les gars!

Une page en anglais sur ce logiciel :

https://www.soundonsound.com/reviews/umi-2b-midi-sequencer


2836
x
Hors sujet :
JB: j'ai toujours supposé qu'en plus d'avoir un drôle de nom tu devais avoir aussi une drôle de bouille.:langue:
PS: bon, et t'en vas pas bouder, hein, cette fois!:boire:
A toi la balle... (fastoche)image.php

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 14/01/2022 à 19:58:22 ]

2837
Je n'ai pas vu Jay depuis 1989, je ne sais pas comment il a évolué physiquement, mais à cette époque il était très populaire auprès des filles du même âge.
Il était d'ailleurs très chagriné que les toilettes du collèges soient aussi sales et malodorantes et que bien peu de donzelles acceptent de l'y accompagner pendant la récré.
2838
Et il n'a pas cité Steve Vai donc un bon point également de ce côté là :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2839
Les guitaristes dans la variété internationale dans les années 80 :roll:
2840
x
Hors sujet :
Citation de vilak :
Je n'ai pas vu Jay depuis 1989, je ne sais pas comment il a évolué physiquement, mais à cette époque il était très populaire auprès des filles du même âge.
Il était d'ailleurs très chagriné que les toilettes du collèges soient aussi sales et malodorantes et que bien peu de donzelles acceptent de l'y accompagner pendant la récré.

Tu déformes quelque peu la vérité, c'était moi qui se refusait à suivre ces demoiselles dans ce lieu obscur et dégradé :oops2:

JayBignoise "Si seulement :mrg:"

Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud