Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Compte-rendu du Superbooth 2019

  • 33 réponses
  • 21 participants
  • 4 010 vues
  • 252 followers
254 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 23/05/19
1 Posté le le 13/05/2019 à 18:45 Sondage Clos
Les meilleurs produits du Superbooth 2019
  • 1 novation summit (63 - 25%)
  • 2 udo audio super 6 (41 - 16%)
  • 3 behringer ds-80 (37 - 15%)
  • 4 m.f.b. synth-8 (22 - 9%)
  • 5 korg minilogue xd module (14 - 6%)
  • 6 pittsburgh modular voltage research laboratory (12 - 5%)
  • 7 dreadbox nyx 2 (12 - 5%)
  • 8 ik multimedia uno drum (11 - 4%)
  • 9 gamechanger audio motor synth (8 - 3%)
  • 10 korg nu:tekt nts digital (8 - 3%)
  • 11 superlative instruments sb-1 space bee (5 - 2%)
  • 12 korg volca nubass (5 - 2%)
  • 13 ableton live 10.1 (4 - 2%)
  • 14 elektron digitone keys (3 - 1%)
  • 15 the division department 01/iv (3 - 1%)
  • 16 enjoy electronics reminder (2 - 1%)
  • 17 finegear arkive_effects (2 - 1%)
  • 18 steinberg powered by elk retrologue 2 (2 - 1%)
Sondage réalisé du 13/05/2019 au 23/05/2019 - 254 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Compte-rendu du Superbooth 2019
compte-rendu-du-superbooth-2019-2836.jpg
Le Superbooth 2019 s’est tenu du 9 au 11 mai à Berlin. Cette année, encore plus d’exposants : tous les grands noms du synthé matériel, mais aussi des éditeurs de logiciels, des marques d’audio pro, des fournisseurs ou façonneurs de cette industrie qui nous est si chère... faisons un petit tour d’actualité des synthés et BAR matériels.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de synthwalker :
Je donne un avis rapide, ça n’a pas la valeur d’un test (si tant est qu’un test en ait une). Il y a un paramètre Colour pour régler le filtrage des strings. Quelle que soit la position du curseur, je n’ai pas retrouvé le soyeux et la douceur des strings de mon VP-330 (certes un MK I). Ils ressemblent plus aux strings de RS-505 que j’ai aussi, plus brutes (mais en moins riche cette fois car pas de double registre de pied)...


Salut! C’etait un proto? Je n’ai pas de Colour sur le mien, et je trouve les strings très fidèles à mon VP-330 mkI (il « crépite » juste un peu plus).
Pour moi le seul point faible c’est le manque d’un octave et le fait qu’ils n’aient pas ajouté une entrée pour une pedale de Sustain...
A+
22
Citation de Arcanemusicspace :
Dommage de ne pas voir ici le Pulsar 23, de loin la bar la plus intéressante jamais sortie depuis un moment à mes yeux.

C'est très taré, mais oui, très intéressant. :bravo:
23
Citation :
Le PC4 vient succéder au PC3 juste en dessous de la gamme Forte (...) un clavier lourd Fatar à longues touches très agréable.


Tiens, j'avais notion que ce n'était pas du Fatar mais du Medeli... fabricant chinois qui est sous-traitant notamment pour Young Chang et Roland sur les arrangeurs de début de gamme (rebranding), notamment pour les marchés émergents.

Tant mieux alors ! ;)

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

24
Citation :
Dommage de ne pas voir ici le Pulsar 23


J'ai bien aimé le module 01/IV de The Division Department, plus conventionnel mais avec un son qui me plait...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

25
Citation de VinW :
Citation de synthwalker :
Je donne un avis rapide, ça n’a pas la valeur d’un test (si tant est qu’un test en ait une). Il y a un paramètre Colour pour régler le filtrage des strings. Quelle que soit la position du curseur, je n’ai pas retrouvé le soyeux et la douceur des strings de mon VP-330 (certes un MK I). Ils ressemblent plus aux strings de RS-505 que j’ai aussi, plus brutes (mais en moins riche cette fois car pas de double registre de pied)...


Salut! C’etait un proto? Je n’ai pas de Colour sur le mien, et je trouve les strings très fidèles à mon VP-330 mkI (il « crépite » juste un peu plus).
Pour moi le seul point faible c’est le manque d’un octave et le fait qu’ils n’aient pas ajouté une entrée pour une pedale de Sustain...
A+

Pardon, c’est Tone et pas Colour, mais ça revient au même... je ferai un blind test avec mon Mk I, qui n’aura aucun intérêt, puisque le VC-340 est cloné sur le Mk II qui a un son différent du Mk I (pas les mêmes générateurs ni circuits BBD). Curieux qu’il ressemble à ton Mk I...
26
Il y a eu deux générations de mkI, techniquement. Ils ont changé certains composants sur la fin.
Mais aucun doute sur le son des strings pour moi :) (surtout que je n’utilise mon VP que pour ça).

Là où je peux faire varier le son « fondamental » des strings de mon VP-330 c’est avec la stéréo (le Tone c’est plus un EQ).
En gros: si je prends les sorties stereo à l’arrière de mon VP330 certaines composantes du son s’annulent (probablement pour des raisons de phase).
Si par contre je sors les deux canaux séparément sur une table, que je les panne gauche-droite, puis que je joue légèrement avec le Pan de la gauche, alors certaines composantes reviennent voire s’amplifient.

Paradoxalement j’ai souvent enregistré le VP330 par sa sortie mono.

Il faudrait que j’enregistre les deux pour comparer précisément. Mais chez moi, à l’oreille, je retrouve la même signature, même si mon vieux VP a un son peut-être légèrement plus instable et accidenté (mais c’est peut-être dans ma tête ;) )
27
En fait, j’ai plus retrouvé le son du RS-505 (en 8 pieds car le RS a deux octaves cumulables), plus brute, moins raffiné...
Au passage ce n’est pas normal que tu aies des annulations de phase sur ton VP-330 en stéréo, on dirait que ton chorus final a une panne ; du coup cela expliquerait peut-être la proximité sonore avec le VC-340, si un étage de chorus a un souci...
28
On peut arriver avec le Pulsar a faire des patterns et des sonorités "traditionnelles". Et beaucoup plus dingo si on le souhaite et à ma connaissance aucune bar ne propose ca. Puis on a deja tous de quoi faire du kick/sn/hh de base, donc en complément... bref
Je me suis inscris en pre order, je vous en donnerai des nouvelles ;)

[ Dernière édition du message le 16/05/2019 à 13:35:21 ]

29
étonné que le Syntonovo Pan ne soit pas cité, une véritable bombe pourtant !
30
Super 6 ! :aime:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?