Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les plus beaux synthés Land

• 873 réponses
  • 66 participants
  • 54 656 vues
  • 70 followers
Sujet de la discussion Les plus beaux synthés Land
Pour vous quels sont les plus beaux synthés (au sens large), rack compris ?

Je commence avec un modèle :

synthetiseurs-2932524.jpg
Afficher le sujet de la discussion
241
Du coup comment ne pas mettre le Furby Organ ?

maxresdefault.jpg

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

242
Probablement son œuvre la plus agréable à écouter. :bravo:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

243
Citation de biculah :
Et voilà de face ,c'est pour celui qui m'a mis -1 sûrement un impie qui n'aime pas Star Trek:clin:synthetiseurs-2937581.jpg

C'est moi, d'habitude je n'utilise pas cette fonction mais là je trouve ça pas mal pour "noté" les synthés...
Bref j'adore star trek, j'ai probablement tout vus (à part deep space nine que je trouvait trop classique/sitcom/chiant...), et je le trouve pas moche pour un DX mais pas assé pour le mettre dans une liste "plus beau synthés Land"...:oops2:
244
Tous les détails à propos du PRISM sur cette page:
https://encyclotronic.com/synthesizers/misc-instruments/prism-r1136/#desc

Il existe une suspicion de hoax à propos de cet engin: Quelque part dans les pages, on trouve un exemple sonore tiré de la K7 promo de l'époque (1981)... Or il se trouve que ce track a été fourni à MatrixSynth par le gars qui était à l'origine du fameux canular "SMS 2000" en 2006, quand tout le monde ne faisait encore que rêvasser sur le retour en force de l'analo; pour ceux qui ont oublié, voir le spoiler.
A propos de l'implantation "voyageuse" des contrôles main gauche, une des pages explique qu'elle était optionnelle, et que l'utilisateur pouvait disposer les trucs à sa guise à l'aide d'une manip simple...

Mouaifff...

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 03/04/2020 à 09:50:58 ]

245
J'aime bien le Chroma (ARP ou Rhodes) :
Rhodes_Chroma_DG_01.jpg

== Polymerick BlueXav ==>>

https://soundcloud.com/user-435481629

246
Le bois vernis couleur acajou. :facepalm:

C'est beau la normandie

247
Même malgré le motif ronce de noyer...
Ce "cossu" matche particulièrement mal avec ces "boutons" à membrane multicolores, je trouve...
Pas du tout le même style...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

248
Ouais ca lui donne un côté très kitsch mais plutpit sympa je trouve. Le son du chroma est cool aussi, chaud et organique :bave:

[ Dernière édition du message le 03/04/2020 à 10:01:03 ]

249
Citation :
Ce "cossu" matche particulièrement mal avec ces "boutons" à membrane multicolores, je trouve
:clin:
T'aimes pas les synthés à bouton ...t'aimes que les synthés à potard :mrg:
C'est un peu raciste ça :mrg:
250
Bon là je vais sûrement être tout seul avec des goûts bizarres, mais j’ai toujours aimé le look du Roland SH-32 :

synthetiseurs-2937797.jpeg

[ Dernière édition du message le 03/04/2020 à 13:48:42 ]