Les plus beaux synthés Land
- 873 réponses
- 66 participants
- 54 625 vues
- 70 followers
Poussin du Ciel
Je commence avec un modèle :
oryjen
J'ai rien dit sur le JP4 parce que d'une manière générale je trouve les contrôles sous-clavier à vomir, la charte couleurs Roland à faire caca par terre, et aussi parce que c'est un Roland... Mais franchement, çui-là, il a vraiment quelque chose (comme le Pro-Mars d'ailleurs, version mono, même technologie)
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
[ Dernière édition du message le 02/04/2020 à 09:09:07 ]
jfhome
Analog_Keys
C'est beau la normandie
Zuma Otto Rivers
C'est chouette ça, non ? Et il n'y a pas que moi qui le dis...
« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.
[ Dernière édition du message le 02/04/2020 à 11:41:46 ]
Zuma Otto Rivers
Ah oui, d'après la légende, la concurrence Synclavier/Fairlight serait la cause du ratage de la reformation de Police en 1986, une dispute de trop entre Sting ("Je te dis que le Synclavier c'est mieux, ducon!") et Stewart Copeland ("Mais non, connard ! Le Fairlight, au moins tu fais de la musique dessus...").
« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.
[ Dernière édition du message le 02/04/2020 à 11:57:04 ]
xavierbzh
sonicsnap
oryjen
l'OSCAR m'a toujours fait penser aux radios de chantier.
La comparaison pouvait pas mieux tomber: On raconte que le concepteur, alors qu'il se demandait dans quoi fourrer tout le fourbi électronique du prototype, a piqué en passant sur un chantier une plaque rectangulaire de goulotte électrique industrielle, y a percé des trous, et c'est devenu la façade de l'engin!
Comme l'engin a fait beaucoup de bruit lors de sa présentation, quand il s'est agi de sortir une première série, il a pas cherché plus loin: Il a commandé directement de la goulotte au mètre (identique à celle du larcin) chez le fabricant!
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Zuma Otto Rivers
- < Liste des sujets
- Charte