Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les plus beaux synthés Land

• 873 réponses
  • 66 participants
  • 54 625 vues
  • 70 followers
Sujet de la discussion Les plus beaux synthés Land
Pour vous quels sont les plus beaux synthés (au sens large), rack compris ?

Je commence avec un modèle :

synthetiseurs-2932524.jpg
Afficher le sujet de la discussion
211
Specs hyper-alléchantes, mais visuellement ces barres oranges sur le dessus d'une boîte à sucre, on a déjà vu plus attirantvanilla.gif

J'ai rien dit sur le JP4 parce que d'une manière générale je trouve les contrôles sous-clavier à vomir, la charte couleurs Roland à faire caca par terre, et aussi parce que c'est un Roland... Mais franchement, çui-là, il a vraiment quelque chose (comme le Pro-Mars d'ailleurs, version mono, même technologie):humm:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 02/04/2020 à 09:09:07 ]

212
l'OSCAR m'a toujours fait penser aux radios de chantier. Il est immonde.

synthetiseurs-2937249.jpg
213
Je l'aime bien l'oscar moi :bave:
214
Dans la catégorie des desktop récents, celui que je trouve très beau c’est le Moog Sirin. C’est le genre de synthétiseur qui me met de bonne humeur. Ses couleurs révèlent immédiatement le lien de parenté avec les Moog Grandmother, Matriarch, mais aussi le vénérable Moog The Source. Du bleu, du jaune, du orange... Cette petite « boîte » suffit à elle seule à égailler un set de machines bien trop souvent monochrome.

synthetiseurs-2937264.jpeg

C'est beau la normandie

215
Le Synclavier...

VPK.png

synclavier-II_021.png

a1mdNsX_JXoZvp7SLoF6lxlTifKuCUTCwKHtF24ElbKJOugcA6ua6jXn8iaVGEi949MdhC_0I0Yxy_CgtBVGJVFSXHGL8jpAmcu9NA

330a3b574cca218bb41a499dbda9ca75.jpg

C'est chouette ça, non ? Et il n'y a pas que moi qui le dis... :facepalm:

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

[ Dernière édition du message le 02/04/2020 à 11:41:46 ]

216
Et son concurrent le Fairlight, pas mal aussi...

fairlight-cmi.jpg

ghbthaBxb1E4BE3tB1sxKVNKpM9yDUDQm2yHnJyCZNT3SAvjTf_qwc0EpeYhBnvREshZl9c

Ah oui, d'après la légende, la concurrence Synclavier/Fairlight serait la cause du ratage de la reformation de Police en 1986, une dispute de trop entre Sting ("Je te dis que le Synclavier c'est mieux, ducon!") et Stewart Copeland ("Mais non, connard ! Le Fairlight, au moins tu fais de la musique dessus...").

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

[ Dernière édition du message le 02/04/2020 à 11:57:04 ]

217
Non c'est pas beau :8O: à part le Synclavier avec le bois :bravo: le reste est austère voir au stère de bois :facepalm:
218
Le Synclavier, oui, bien qu'il manque de potentiomètres à mon goût. Mais le Fairlight, tout carré, tout triste, non.
219
Bah le Fairlight est hideux, non? C'est grosso modo le look IBM de ces années-là, pas chercher plus loin...

Citation :
l'OSCAR m'a toujours fait penser aux radios de chantier.

La comparaison pouvait pas mieux tomber: On raconte que le concepteur, alors qu'il se demandait dans quoi fourrer tout le fourbi électronique du prototype, a piqué en passant sur un chantier une plaque rectangulaire de goulotte électrique industrielle, y a percé des trous, et c'est devenu la façade de l'engin!
Comme l'engin a fait beaucoup de bruit lors de sa présentation, quand il s'est agi de sortir une première série, il a pas cherché plus loin: Il a commandé directement de la goulotte au mètre (identique à celle du larcin) chez le fabricant!:bravo:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

220
Bon, alors c'est moi, mais j'aime bien les choses austères donc... :clin: