Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Minimonster ! c'est quoi ça ?

  • 28 réponses
  • 8 participants
  • 1 184 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Minimonster ! c'est quoi ça ?
Bonjour,
on entend parler sur des forums étrangers du "Minimonster" en cours de développement chez Gmedia et Ohmforce.

Pas un mot sur Audiofanzine (même en testant le nouveau moteur de recherche :lol)

En gros c'est un clone VST du Mini Moog. Un de plus ?

Quelqu'un pourrait nous en dire un peu plus.

A quand la sortie ?
2
Le Minimonster est effectivement une émulation d'un Minimoog, nous travaillons dessus depuis maintenant 18 mois.

Vous pouvez trouver des samples comparatifs sur www.melohman.com. Ils vous donneront un aperçu de la sonorité du filtre. :8)

Outre la qualité de l'émulation, le synthé est à la sauce Ohm Force. Il est doté de la technologie Melohman (comme le Symptohm, notre dernier synthé), et d'un puissant système de modulation (1 lfo + 1 adsr *par paramètre*).

Le synthé devrait sortir vers la fin de l'année.
Jérôme Noël - Ohm Force
3
OK,
:bravo:

merci
4
Encore une emulation ....?

Faudrais penser a passer a autre chose ! :clin:
5

Citation : Encore une emulation ....? Faudrais penser a passer a autre chose !



Le "autre chose", c'est justement notre spécialité! Le Symptohm: Melohman par exemple...
Jérôme Noël - Ohm Force
6
Alors pourquoi passer sur ( encore ) le MINIMOOG ?

Je trouve ca dommage de "s'aligner " sur les autres ! :noidea:

Mais ce n'est pas une attaque IVORY ! :clin:
7
Kando, ton message est particulierement rude...
Faut tenter un peu de se coller a leur place, sachant que probablement un synthe virtuel reprenant un classique old school se vendra forcement mieux qu'un synthe plus experimental.
A plus forte raison quand la realisation du synthe est appuye par un publisher comme Gmedia, avec la force de frappe commercial et marketing qui va avec...

Et puis, as tu ecoute seulement les demos du minimonster ? Ca a l'air de taper tres mechament !! (en esperant juste que ca bouffe moins de cpu que les Arturia :8O: )
Franchement, ce Minimonster est tres prometeur, et des emulations de cette qualite la, y en a pas des masses !
Ha si, le ImpOSCar et le Oddity, mais c'est encore eux :bravo: :bravo: :bravo:


Quoi qu'il en soit, super bravo au team Ohm Force, votre boulot est mortel les gars !
8
Enocre une fois....ce n'etait pas dit de facon mechant !

Je trouve dommage de s'attaquer ENCORE une fois au standart ! that's it ! :noidea:

PS: mais je comprend bien le but commercial de la chose ! :clin:
9
C'est vrai que je suis un peu susceptible sur le sujet, mais il faut me comprendre : cela fait assez longtemps que l'on bosse sur cette machine, et à l'époque la seule émulation de moog qui existait en VST était le model E de steinberg, qui est loin d'être une tuerie! :??:
Il y avait aussi le MiniMax de Creamware, qui est très bien, mais qui fonctionne sur des cartes DSP.
Toujours est-il que nous sommes très content du résultat. :8) Sans compter que le Minimonster est un peu plus qu'un MiniMoog, mais je vous laisse la surprise.
Jérôme Noël - Ohm Force
10

Citation : cela fait assez longtemps que l'on bosse sur cette machine, et à l'époque la seule émulation de moog qui existait en VST était le model E de steinberg, qui est loin d'être une tuerie!




Completement d'ac. ! et du coup , je comprend bien mieux ! ;)