Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Guk.ai Sistema 2
Photos
1/1
Guk.ai Sistema 2

Autre synthétiseur virtuel de la marque Guk.ai

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Laissez la synthèse entre les mains d'une IA

  • 7 réponses
  • 8 participants
  • 359 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Laissez la synthèse entre les mains d'une IA
339659.jpg
Connaissez-vous Sistema ? Développé par Guk.Ai, le synthé virtuel est sorti en V2, l'occasion parfaite de vous le présenter.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
C'est a tester mais a première vue, la notion de AI me semble ici peu convaincante. Ressemble fort à l'application de modifications random sur un preset comme le propose certains synthés tel reaktor mais il y en probablement d'autres.
3
Oui , ou la fonction mutator utilisée dans l’éditeur du Nord modular G2 , un père , une mère et un pourcentage de réalisme…

"Switched on bach"

4
Mets un script ... appelle le algorythme IA et voilà ... j'ai une appli de compo random sur Atari ST. dès que je le ressors du placard, je fais de la musique avec mon IA M68.000 .. ça fait classe pour ne pas dire motorola 68000.

Bref, marketing, quand tu nous tiens .......
5
C'est clair que IA va devenir (ça a déjà commencé) une appellation commerciale au même titre que "pro", "Bio", "éco" etc.

Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).

http://accordeonjazz.com/

6
Citation de tinhu :
Oui , ou la fonction mutator utilisée dans l’éditeur du Nord modular G2 , un père , une mère et un pourcentage de réalisme…

Oui, tout à fait. Et comme le souligne aussi Aeterna : Reaktor. Même chose aussi avec Pianoteq. D'ailleurs, j'ai écouté les timbres de claviers proposés par Guk-Ai et je les trouve guère convaincants par rapport à ce qu'on peut obtenir avec la fonction Random de Pianoteq.
7
Je ne comprends pas la nécessité d'une IA pour faire ce job. Si rechercher un son particulier fait parti de notre plaisir pour qu'elle raison ferions nous appel à une sorte d'automate pour le faire à notre place ?
8
J'ai pas compris que ça soit l'idée, même si c'est ici apparemment du bullshit.

x
Hors sujet :
Je ne suis pas non plus sûr qu'il y ait besoin d'une IA. Par contre, il y aurait moyen d'améliorer l'ergonomie de la synthèse pour la rende plus accessible.
Par exemple, au lieu d'avoir des obscurs (pour le débutant) OSC, Filter, enveloppe, etc. on pourrait avoir des mots explicites genre plus/moins riche, doux, acide, aigu, aérien, granuleux..."
Termes qui commanderaient des macros de synthèse pour orienter le son vers les désirs de l'utilisateur.
Evidemment, on n'aurait pas la même possibilité créative qu'avec le contrôle direct des paramètres. Ainsi, "plus de graves", ça peut s'obtenir en montant le sub-oscillateur ou en ayant le filtre LP réglé bas et en montant la résonance. Le résultat n'est évidemment pas le même.
Mais en contrepartie, ça permettrait certainement à des gens qui ne pigent rien à la synthèse de créer des sons au lieu de passer des plombes à explorer des listes longues comme mon bras de presets.

C'est quelque part un peu la démarche d'Elektron avec la Model:Cycles : cette BAR repose sur de la synthèse FM, mais au lieu d'avoir des réglages classiques d'opérateurs et d’algorithmes, on a des contrôles simples : decay, sweep, tone, colour, shape, contour...
Contrôles qui changent d'ailleurs de fonction selon le moteur de synthèse de base choisi, mais dont on comprend vite l'action pour chacun des moteurs disponibles.