Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland ajoute le SRX-World à sa collection virtuelle dans le Cloud
Roland SRX World
Après SRX Orchestra, Roland adapte dans un instrument virtuel la carte d’extension World pour les synthés JV.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
x
Hors sujet :
off-topic

@ Delchambre OK merci !
@ Manico
il vaut le coup l'integra 7 ?
j'hésite a en prendre un d'occase pour le Sampler !

[ Dernière édition du message le 30/01/2019 à 16:46:38 ]

12
Citation de giloine :
... mais quel dommage ce système d'abonnement ....:oops2:


Y pas pas que le système d'abonnement qui soit dommage... ...ça bouffe bcp trop de CPU! :facepalm:

J'avais lu des commentaires qui disaient que ça consommait bcp.

J'ai téléchargé la démo et j'ai essayé le SRX Orchestra et, en effet!

C'est cool si l'on est nostalgique et qu'on aime ces genres de sons datant d'une autre époque. Par contre, ça consomme bcp trop de charge CPU pour ce que c'est. Parce que c'est le genre de son qui, de nos jours, pourrait être reproduit avec n'importe quel ROMpler/sampler* tout en ne consommant pratiquement rien. Sauf que là, une seule piste/patch peut consommer entre 10~20% de CPU avec un i7 récent, ce qui est complètement absurde. Bref, sympa, mais bcp trop lourd pour ce que c'est.


* Parce que faut pas oublier que ça reste un moteur à base de forme d'onde PCM, comme le JV-1080 et les autres SRX. Ce n'est pas de la synthèse. Ce n'est que de la lecture d'échantillons avec des enveloppes, filtres, LFO, etc. Donc rien ne justifie que ça consomme autant qu'un gros VSTi d'émulation de synthé analo.:??:

En comparaison, leur vieux VSTi Roland Edirol HQ-OR Orchestral, datant de 2004, sonnait plus réaliste et consommait bcp moins que ces nouveaux SRX version software.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 30/01/2019 à 16:44:49 ]

13
x
Hors sujet :
off-topic

et on trouve les cartes SRX en SF2 ?
14
Titipol,
de mon point de vue l'Integra 7 est une bonne affaire dans le sens ou j'ai un passé important avec les machines Roland depuis les JV (aussi la série U avant), j'ai la philosophie de la marque gravée dans la tête et l'habitude sonore aussi.
C'est réellement un best of Roland, avec de plus la technologie suivante (supernatural, supersynth).
On ne peut pas charger de nouveaux échantillons, mais des éditions (comme celles du site Axial).
La critique principale à sa sortie était le fait de ne pouvoir utiliser que 4 cartes SRX virtuelles en même temps (sur les 12 disponibles), mais si on gère bien ça n'est pas tant un problème car les sons supernatural acoustic, drums et synth sont tout le temps disponibles eux.
Je maquette très efficacement avec l'Integra 7 piloté par le A800-Pro (je songe même à prendre un A88 à la place) et un MC50MKII.
Ensuite pour le définitif je remplace les parties que je désire par mes autres machines (Montage, Hammond XK3C, etc.....).
15
Un petit détail aussi, j'avais une BOSS DR880 dont les sons viennent des cartes SRX; à l'époque je pensais que les sons étaient ceux de la SRX01 Drums, mais en réalité non, il s'agit des drums de la carte SRX03 Studio.
Pour les cartes ARX qui ont été abandonnées rapidement, il faut regarder du coté des sons supernatural.

[ Dernière édition du message le 30/01/2019 à 19:01:12 ]

16
Ok, merci pour ta réponse. .
Je pense en prendre un d occaz du coup jamais eu de roland sauf SC 55.
Et super JX 10P .
;) sa rajeuni pas .
17
Tu pourras télécharger toutes les banques compatibles du site Axial dedans, il y a de la place!
18
Ok, merci. ..;)
19
ça fait rêver... mais en même temps payé tous les mois... à la limite je préfère presque partir chez uvi et acheter le vintage vault 2 à 599 €. deux ans de location chez Roland...

https://www.uvi.net/fr/vintage-synth

bon après Roland joue sur la corde sensible de la nostalgie....

Eric

20
J'ai troué ça chez Mr Toto :
https://www.thomann.de/intl/gp/roland_cloud_srx_electric_piano.htm
Je suppose qu'il ne s'agit pas d'un abonnement mensuel, mais bien d'un achat définitif si je ne me trompe pas.

Le seul bémol, reste le message de Darkmoon, qui pointe du doigt, une outrageuse consommation CPU.
Partant du principe que je compte de toutes les façons faire l'acquisition d'un Integra 7 (après en avoir eu un entre les main depuis plusieurs mois), que je compte monter dans mon HomeStudio. J’étais intéressé par les SRX virtuel pour mon studio LiveMobile. Mais là je suis vraiment refroidi à cause de la consommation CPU. Dommage._

FPat.Rick Un Hero se cache en chacun de nous : Jesus. Do it your self now.

[ Dernière édition du message le 30/11/2020 à 15:20:12 ]