Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sinevibes Turbo for Prologue
Photos
1/1
Sinevibes Turbo for Prologue

Autre synthétiseur virtuel de la marque Sinevibes

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Sinevibes se penche sur le Korg Prologue

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 1 592 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur la news : Sinevibes se penche sur le Korg Prologue
Sinevibes Turbo for Prologue
L’oscillateur custom du Prologue de Korg commence à intéresser les développeurs, et notamment Sinevibes qui prépare Turbo.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation :
1400 pour la version 16

>> pico : où ça ? Je signe tout de suite !

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

12
Citation :
>> pico : où ça ? Je signe tout de suite !


Il est à 1459 euros chez musicstore https://www.musicstore.de/fr_FR/EUR/Korg-prologue-16/art-SYN0006270-000?campaign=audiofanzine/DynAds

1400 c'est le prix que j'imagine juste pour la version 16, j'aurais pu l'avoir moins cher pendant le black friday chez sonovente, mais j'ai d'autres priorités d'achat comme l'OB-6 ou il faut quand même 2400 euros pour décrocher la lune... Grrrrr Pourquoi je suis pauvre en ce moment !!!

x
Hors sujet :
En attendant peut-être un achat pas prévu du MODX:non: pour sa grande polyvalence et son prix très étudié.

[ Dernière édition du message le 22/12/2018 à 14:25:57 ]

13
Merci Pico, j'y vais ;)

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

14
Citation :
Merci Pico, j'y vais ;)

Tu vas l'acheter ?
15
Citation de pico :
Le problème de cette technologie c'est que l'utilisateur n'a pas vraiment la possibilité de programmer lui même ses propres oscillateurs, mais dois attendre ceux de développeur, je pensais que ce serais plus simple et plus ludique, cela semble certes "puissant" mais pas accessible au musicien, je me méfie de ces effets d’annonce histoire de surement relancer des ventes en berne de ce synthé qui était bien trop cher au départ et commence à s'approcher de son juste prix 1000 euros pour la version 8 et 1400 pour la version 16, la version 16 me semble la plus intéressante au niveau rapport qualité prix actuellement

Sinon les roland System-1 et system-8 ont aussi des puissants oscillateurs numériques très originaux en plus de leurs excellentes émulation de synthétiseurs vintage et ils en font pas un fromage...


Si, le musicien peut, mais c'est en effet peu accessible. Blinds et Sinevibes partent de la même base que tout le monde : le Prologue d'origine et un SDK livré par Korg et librement téléchargeable. Problèmes : il faut 1/ passer un peu de temps pour comprendre la documentation 2/ s'y connaître un peu en C et C++, qui sont les langages de programmation de la bête. On n'a rien sans rien...
Cela étant, je pense que je prendrai le temps de décortiquer ce truc-là : il n'y a rien qui soit hors de portée d'un musicien, dès lors que les conditions précédentes sont réunies (ce qui, je te l'accorde, n'est pas une mince affaire).
16
x
Hors sujet :
Ouais, enfin, Reaktor non plus n'est pas accessible à "n'importe quel musicien". Cela ne l'empêche pas d'ouvrir de sacrés horizons et de permettre à plein de musiciens de se régaler d'ensembles ou de blocks réalisés par d'autres plus compétents en lutherie électronique ou en programmation.
Si le Prologue ouvre ces perspectives, c'est intéressant. Mais ce qui m'intéresse surtout, c'est si la techno des FPGA permet de concevoir des hardware largement reprogrammables par des tierces parties. Cela pourrait signifier à terme une approche telle qu'on la trouve dans l'Arduino ou Raspberry Pi, mais reposant sur des composants beaucoup plus puissants et surtout des interfaces dédiées.
Si la MC-505 avait un moteur sonore reprogrammable (à base de FPGA ou autre), elle serait toujours parfaitement d'actualité grâce à son ergonomie et son IHM hors pairs.
17
Citation :
Tu vas l'acheter ?

J'en ai un qui m'attend dans un magasin mais avec le Minilogue xd, je vais voir.. :bave:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>