Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sinevibes Turbo for Prologue
Photos
1/1

Autre synthétiseur virtuel de la marque Sinevibes

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Sinevibes se penche sur le Korg Prologue

• 16 réponses
  • 9 participants
  • 1 643 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Sinevibes se penche sur le Korg Prologue
L’oscillateur custom du Prologue de Korg commence à intéresser les développeurs, et notamment Sinevibes qui prépare Turbo.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Excellente nouvelle :bave:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

3
J'ai pas tout compris : c'est du code, du soft qu'on peut faire manger au Prologue pour en étendre les possibilités ?
Cela veut dire que son architecture (PFGA si ma mémoire est bonne) permet à des boîtes de développer uniquement des parties de synthé qui s'intégreront sans toucher au reste du firmware du synthé ?
Si c'est bien ça, c'est assez monstrueux en terme de possibilités. Surtout, cela présage qu'on peut envisager à l'avenir un hardware basé sur cette architecture qui servirait d'hôte modulaire pour plein d'autres choses que simplement un synthé. :8O:

[ Dernière édition du message le 21/12/2018 à 18:21:56 ]

4
Oui, Will, c'est ça.
5
ON pourra mettre Blinds et cet oscillateur dans le Prologue en même temps ?
Je ne dis pas s'en servir en même temps , juste qu'ils soient implanter dedans !!!

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

6
Bon alors je veux pas casser l'ambiance les gars mais : est ce enfin la reponse à des sons jamais entendus ?? Bien oui. Ma question est d'une naïveté je l'entends... Mais, j'ai l'impression que l'homme ce perd dans sa recherche. Une onde reste une onde. Nous avons appris à la travailler pour en retirer l'essence. Ce qu'il en reste ? Un simple mélange, et donc, une onde mélangée . Je travail avec le jp6k, et bien sûr, je ne suis pas payer par Adam... :lol::lol: mais sérieusement : avec un vst à 25 euro, je sort 95 %de la musique actuelle... Est ce le synthé qui est trop bon ou juste une suffisance ... Je dirais que nous sommes entouré à 95% de marketing. Vous le savez : l'oreille humaine est limité, et ce, pour son plus grand plaisir... Les vendeurs de maintenant le savent... Payez pour entendre "une note" du sylenth 1,massive,fm8, hive,omnisphere... Ayant fait le tour, je réponds : non. Et pitié : à l'aveugle, essayer de deviner de quel synthé viens la note... Vous ferez partie des 5 %. Commencez par un "la" :-)

La musique est magique: elle nous procure des émotions. Ce qui en fait une passion éblouissante. 

7
Si t'es content de tes instruments virtuels, tant mieux pour toi.
Juste, merci de ne pas nous prendre pour plus couillons que toi.
Que l'auditeur ne sache pas entendre de quel synthé vient une note est une chose. Que le musicien sache qu'il fait des choses différentes avec des instruments différents en est une autre.
8
Merci de m'avoir répondu Will Zégal. Précisons tout de suite une chose : je ne vous prends pas pour des couillons et si je doit êtres un couillon, ça ne me dérange pas. J'aime ça : " Que l'auditeur ne sache pas entendre de quel synthé vient une note est une chose. Que le musicien sache qu'il fait des choses différentes avec des instruments différents en est une autre." Donc, tu admet que, très peux de gens ( il y en n'a qui y arrivent) n'arrivent pas à faire la différence entre tel ou tel synthé. Après, tu me parle de musicien qui fait des choses différentes avec des instruments différents et que, heureusement pour lui, il c'est faire la différence entre une guitare et une basse... Ou un synthé et une trompette :-) c'est bien ça ? Malheureusement, ton propos ne réponds pas à mes interrogations... À savoir : Payez pour entendre "une note" du sylenth 1,massive,fm8, hive,omnisphere... Ayant fait le tour, je réponds : non. Vois tu où je veux en venir ?

La musique est magique: elle nous procure des émotions. Ce qui en fait une passion éblouissante. 

9
Le problème de cette technologie c'est que l'utilisateur n'a pas vraiment la possibilité de programmer lui même ses propres oscillateurs, mais dois attendre ceux de développeur, je pensais que ce serais plus simple et plus ludique, cela semble certes "puissant" mais pas accessible au musicien, je me méfie de ces effets d’annonce histoire de surement relancer des ventes en berne de ce synthé qui était bien trop cher au départ et commence à s'approcher de son juste prix 1000 euros pour la version 8 et 1400 pour la version 16, la version 16 me semble la plus intéressante au niveau rapport qualité prix actuellement

Sinon les roland System-1 et system-8 ont aussi des puissants oscillateurs numériques très originaux en plus de leurs excellentes émulation de synthétiseurs vintage et ils en font pas un fromage...
10
x
Hors sujet :
Citation :
Payez pour entendre "une note" du sylenth 1,massive,fm8, hive,omnisphere... Ayant fait le tour, je réponds : non. Vois tu où je veux en venir ?

non, comme pour n'importe quel instrument, on vient voir ce qu'en fait le musicien oui, apres remplace, le piano par un jouet chez un concertiste, pas sur que ça deplace les foules non plus;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: