Sujet Commentaires sur la news : Behringer vous offre Vintage
- 76 réponses
- 46 participants
- 7 735 vues
- 54 followers
Neo Alchemist
7515
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/04/2024 à 11:15:00Commentaires sur la news : Behringer vous offre Vintage
Le constructeur a enfin mis en ligne son premier synthétiseur virtuel - espérons qu’il ne le retire pas de nouveau.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
trz_303
581
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
61 Posté le 29/04/2024 à 10:45:35
Citation de THOMAS charette :
Comme d hab il a fallu qu ils piquent le code d une autre marque , salés vieilles habitudes
Une source fiable pour prouver le vol ? ou une affirmation aléatoire ?
si c'est pour répondre Tone2, la marque a déjà répondu ...
[ Dernière édition du message le 29/04/2024 à 10:46:18 ]
Coramel
6479
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 21 ans
62 Posté le 29/04/2024 à 10:51:34
x
Hors sujet :Citation de DOCTAVE :Citation de Aphonia :Pour les curieux jetez un oeil à dsp56300 OsTIrus, celui là il n'y a pas grand chose qui peut s'y mesurer.
Oui ce VST paraît super mais j'ai cru comprendre que pour que ça fonctionne il faut lui adjoindre un fichier ROM que seuls les possesseurs de Virus hardware peuvent se procurer sur le site .
Tout à fait. Je précise en HS qu’effectivement, il est illégal d’utiliser ces ROMs quand on ne possède pas un Virus hardware. Il en est de même pour le partage de ces fichiers.
Aceboo
630
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 3 ans
63 Posté le 29/04/2024 à 11:14:29
Citation de Campbieil :
L'intérêt est pour Behri, ils mettent un pied dans le logiciel.
La question est : d'où viennent les développeurs ? D'Inde (trop cher...) du Pakistan ou d'Indonésie ?
Ils seraient bien capable de ne même pas embaucher d'allemand pour faire ça...
oui pour la marque je perçois évidemment l'intéret. Mon point était davantage côté utilisateur : on en a des légions de vst gratuits analog vintage, et là ça fait juste un truc de plus sans qu'on en voit l'aspérité. Behringer n'a toutefois pas le monopole du genre mais c'est toujours un peu étonnant de voir autant d'efforts portés sur un truc dont la valeur est difficile à percevoir en utilisation. Ca donne l'impression que l'intéret finalement ça repose beaucoup sur le côté fanboy plus que sur un éventuel son ou feature particulière. Apres pourquoi pas hein, mais pourquoi aussi quoi.
HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST
Follow me if you want \ Mon SoundCloud
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
64 Posté le 29/04/2024 à 13:17:43
Citation de trz_303 :
Citation de THOMAS charette :Comme d hab il a fallu qu ils piquent le code d une autre marque , salés vieilles habitudes
Une source fiable pour prouver le vol ? ou une affirmation aléatoire ?
si c'est pour répondre Tone2, la marque a déjà répondu ...
Oui tone2 a été explicite , mais plusieurs sources dont le boss de U-HE ont reconnu le code d ableton , et bizarrement c est a ce moment que behri a retiré la première version mise en ligne . Alors ok , traitez moi de complotiste
Thom'
JayBignoise
963
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
65 Posté le 29/04/2024 à 14:16:29
Citation de pierrotlo24 :
Je regrette juste qu'il ne tourne pas sous Linux.
Non je t'assure, il ne faut pas Il y a tant mieux ailleurs.
JayBignoise "Dispensable"
Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud
BBmiX
7657
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
66 Posté le 29/04/2024 à 18:31:15
Citation :
on en a des légions de vst gratuits analog vintage, et là ça fait juste un truc de plus sans qu'on en voit l'aspérité.
C'est clair, déjà vu revu et re-entendu ces sons pour ma part, bon la GUI est sympa.
Mais tout ces bugs cités plus haut...il doivent sortir une daw, si c'est même cas , ça va être joyeux...
(-; Be Funky ;-)
Wolfen
13879
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
67 Posté le 29/04/2024 à 19:31:59
Ça me fait bugger l’affichage dans Reaper dès que je joue une note. Ça sera ma contribution à ce sujet
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
jemap
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
68 Posté le 29/04/2024 à 19:38:46
Pour infos,
Les graphismes sont "inspirés" du Tone2 Saurus 2.
L'appellation "Vintage" vient du TubeOhm Vintage dont la typographie était d'ailleurs reprise dans la première version qui avait été mise en ligne avant d'être retirée pour modification.
Le code a été élaboré avec Orastron.
La disposition des contrôles est "inspirée" de Ableton Analog.
L'appellation "Vintage" vient du TubeOhm Vintage dont la typographie était d'ailleurs reprise dans la première version qui avait été mise en ligne avant d'être retirée pour modification.
nikos_sophos
571
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
69 Posté le 30/04/2024 à 00:18:27
Nico59mil
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
70 Posté le 01/05/2024 à 13:50:43
Citation de jemap :
Pour infos,
Le CV de Stefano D’Angelo, PDG d’Orastron :
https://www.dangelo.audio/#plugins
Le mec a developpé une partie de la V-Collection avant de monter sa boîte en freelance.
- < Liste des sujets
- Charte