Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavier avec Talkbox intégré est-ce une légende?

  • 354 réponses
  • 22 participants
  • 11 532 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Clavier avec Talkbox intégré est-ce une légende?
Traumatisé étant plus jeune par le style de Zapp & Roger Troutman, et par le R&B des années 80 en générale, je cherche à composer (clavier) avec une talkbox.

J'ai donc longuement cherché à m'en procurer une neuve parmis les marque pour guitaristes (Rocktron, Digitech...), jusqu'à ce que des vendeurs me parlent de claviers possédant une talkbox préamplifié intégré.

Je me suis tout de suite dis qu'ils parlaient de vocoder, mais non, ils m'éxpliquèrent qu'un tuyau en sortais par dérrière.

Bon, alors est-ce un légende ou est ce que je peux éssayer de m'en procurer? Où?
When you have to shoot, shoot! Don't talk!
Afficher le sujet de la discussion
281
En fait j'ai entendu le morceau avec Kelly, et ya pleins de vibes à la talk, et c'est pas de la FM, ça sonne analogique, j'ai pensé: talk analogik>>>Prodige>>>featuring avec Stomy...
Tu as raisons peut etre ont ils pris des vibes ke tu a posé en studio et les ont mis dedans.
Sinon t'as écouté "Deep" de blackstreet? ça coule non? mais le niveau est loins de ses beaux jours :??:
Sinon t'as des projets talkeux avenir? et toi Magik tu prépare qq chose de sérieu? Avec votre éxpérience vous devez en avoir des demandes pour des feats ou mm des vibes talk box non? :???:
When you have to shoot, shoot! Don't talk!
282
Ben le talk n'interresse que nous tu sais... J'ai pas de projets son actuellement, d'ailleur ça fait 1 an que j'ai décroché mais je bosse sur un projet audiovisuel où j'espère utiliser mon catalogue avec ou sans talk.
P4U
283
"Deep" est trop bon... J'ai même une version qui n'est pas sur l'album et où tous les couplets sont faits à la talk box. Pour moi, ça n'avait pas été osé depuis Zapp. Il y a deux ou trois autres morceaux avec de la talk dans le même genre qui sont pas mal aussi. Mais l'album est un peu mou dans l'ensemble.
Quelqu'un a des sources pour acheter en France les albums de Rufus et Roger II ? Je ne les trouve que sur Amazon aux USA.

http://www.soundcloud.com/mobuzz

http://www.soundcloud.com/mocheez

 

284
Salut Lead et Synco

Ben pour les projets, y'a rien avec du Talkbox mais j'aimerais faire un album avec que du Talkbox + du chant.
Il faudrait 6 ou 7 personnes qui jouent du Talkbox, ça serait sympa des styles de Talkbox différents sur un album.
Sur Deep, la façon de jouer la Talkbox est vraiment bien mais je préférais les prod de Teddy Riley avec Guy.
Pour des Featuring à la Talkbox, je pense que vous les français, vous avez plus de chance d'avoir des contrats car ici en Belgique, y'a beaucoup moins de chance vu les limites artistiques des maisons de disques belges.
Cheezy, sur Amazone.fr, tu peux les commander, y'a pas de problème ! mais le truc chiant c'est le nouveau Zapp 6 avec Talkbox trop bon mais je sais pas qui la joue, c'est sorti en janvier 2003 et le hic c'est que l'on peut commander que sur le site de Zapp et quand je veux passer la commande (avec carte de credit Grrr) il y a un problème il en mets 2 d'office !

Bishop ça marche ou pas ? Tiens moi au courant par mail !
285
:o: Je sais pas encore. Là je suis plutôt dans une phase "ramassage de pognon". Je fourgue des instrus au plus offrant, et je bosse comme un galérien pour deux groupes que je manage. En plus, je te cache pas que la Banshee me tente un peu, car je n'ai qu'un seul ampli à la maison (pas pratique pour les branchements de Talkbox). Toi qui as essayé, la banshee vaut-elle la Heil de Dunlop? Et surtout, combien elle coûte?
286
Ah bon t'as pas été déçu? :lol: :clin:
287
Salut Bishop

J'ai les 2 en fait, la Heil et la Rocktron. Ben franchement, la Rocktron, elle a une pêche grave, je ne vois plus que par la Rocktron avec le tuyau noir et fin.
Je vous la conseille !!!!!
Elle est à 172 euro chez Thomann ! c'est rien du tout !
En plus avec la Rocktron, tu risques pas de griller ta Talkbox vu l'ampli incorporé dedans donc c'est plus sûr et moins de truc à brancher ou à trimballer.
288
Non Ed pas sur ce coup la mdr
289
C sans doute p)arce que ce talk box est réellement monstrueux!




:lol: :D:
290
Ce qui est surtout monstrueux, c'est l'achat aujourd'hui du E-mu5000 ultra MDR
Je pouvais pas faire autrement vu le prix MDR