Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Clavier avec Talkbox intégré est-ce une légende?

• 354 réponses
  • 22 participants
  • 11 613 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Clavier avec Talkbox intégré est-ce une légende?
Traumatisé étant plus jeune par le style de Zapp & Roger Troutman, et par le R&B des années 80 en générale, je cherche à composer (clavier) avec une talkbox.

J'ai donc longuement cherché à m'en procurer une neuve parmis les marque pour guitaristes (Rocktron, Digitech...), jusqu'à ce que des vendeurs me parlent de claviers possédant une talkbox préamplifié intégré.

Je me suis tout de suite dis qu'ils parlaient de vocoder, mais non, ils m'éxpliquèrent qu'un tuyau en sortais par dérrière.

Bon, alors est-ce un légende ou est ce que je peux éssayer de m'en procurer? Où?
When you have to shoot, shoot! Don't talk!
Afficher le sujet de la discussion
181
Un petit détail, si vous voulez vraiment faire de la talk à la troutman ou teddy, il faut rester en monophonie et ne surtout pas jouer d'accord (enfin vous faites ce que vous voulez). Les accords rendent un effet vocoder et manque de largeur. Il faut faire comme pour une voix, faire une prise par note et ne pas hesiter à doubler des pistes et bien les dispatcher dans l'espace panoramique. C'est le secret pour faire du bon son.

Autre chose : beaucoup de gens confondent l'autotune, le vocoder, le vocalist et la talkbox.
Pour le morceaux What your flavor de Creg David, c'est du studio vocalist comme l'utilise Teddy riley. Teddy utilise le vocalist II. Moi j'ai le studio vocalist qui permet d'avoir les pistes separées. Je joue l'accord et j'enregistre les notes 1 par 1. C'est cool pour le mix.

Si vous voulez des astuces ou avez des questions, n'hesitez pas à profiter de mon experience...

a++

P4U
P4U
182
Back in the game!!!
183
Prodige j'ai rien compris a ton histoire de "vocalist", mais c'est vrais que le dernier Craig me rappel le style de Teddy, donc cest à cause de ce "vocalists"? mais c'est koi exactement c'est pas une talkbox?

Sinon, pour le jeux à la talk, je me disais bien qu'il fallais faire un délir avec plusieurs pistes comme si on chantais tout simplement...

Mais est ce que tu peux mieux expliker le coup du "vocalist"?
184
Oui, Prodige comment il a fait sonner comme ça son talk box sur Neff Respect ?
185
Graig David, il a travaillé toute sa voix sur protools !
186
Non magik, ce n'est pas moi qui t envoyé 1 mail sous 1 autre nom
187
Sur ruff respect, c'est dur à expliquer car le mec est bon, c'est tout. J'ai deja rencontré djamel et il me semble que lui ou un pote a racheté du matos à troutman (intox???) mais bon, c'est du savoir faire, c'est tout. Si tu as le son et que le mix et les effets suivent, ça sonne.
Le vocalist est un genre d'eventide mais il faut vocoder. C'est la premiere generation de l'autotune, c'est avec ça qu'a ete fait le morceau de cher believe. La marque est digitech. Il y a toute une gamme...

P4U
P4U
188
Oui l'autotune pour les voix mais le vocoder, c'est le vocalist sur flavor...sur!!!

P4U
P4U
189
Ok Prodige, mais je parle de sa voix pas du vocoder !
Je dis pas que je ne te crois pas, loin de là !
190
Tous les artistes sans exeptions utilise de l'autotune, pas obligatoirement pour corriger mais avoir mieux que parfait! Ca produit un grain que l'on reconnait bien maintenant. Destiny's childs utilise ça à fond... Et elles n'en n'ont pas besoin pourtant.
Ecoutez sur mon site dans les demos le morceau de wallid, c'etait un projet à la craig d'il y a 1 an et dites moi ce que vous en pensez. C'est en negociation actuellement...

P4U
P4U