Le Pub des Instruments Électroniques
- 12 072 réponses
- 205 participants
- 740 964 vues
- 445 followers

Doc Plus

Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

kosmix

Pour tous les appareils fonctionnant avec un adaptateur secteur-DC il faudra racheter des transfos adapté au matériel fonctionnant au courant canadien (et avec la bonne prise). attention à bien respecter les tensions (9V, 12V etc.), l'intensité requise (mA) et la polarité pour le courant continu.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

KaeRZed

Autant, pour mes machines récentes (B2600, Neutron, Crave, HydraSyhnth), je ne suis pas trop inquiet sur la compatibilité car il me semble qu'ils sont carrément livrés avec les différents modèles de prises... Ils doivent donc a priori fonctionner en 120v....
Par contre, pour le matos plus ancien (Accesss Virus b, Kurzweil K2000VP, Korg Trinity, console 02r, enceintes MSP5, etc...), je suis plus inquiet...

[ Dernière édition du message le 02/11/2021 à 15:04:09 ]

Will Zégal

Celui-ci a cramé lors d'un incident électrique (un voisin qui a fait élaguer ses branches d'arbres par un zozo qui l'avait convaincu que les dites branche approchaient des fils... et qui a fait tomber une branche en plein sur les fils en question).
Ne sachant pas si l'appareil lui-même était cramé, je l'avais apporté à mon réparateur habituel qui avait bien conclu que mon transfo était cramé, mais que la machine qu'il avait tenté de brancher brièvement fonctionnait. Il m'avait dit "regarde, mais je pense qu'elle marche sur 220V"
Doc ouverte, je vois bien dans les specs la possibilité de l'alimenter en 220 et hop, c'est reparti comme au premier jour, un lourd transfo en moins.

.: Odon Quelconque :.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

IPM

Le starlab semble top à prendre en main
Je m’en prends un direct

erewhon

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

Push-Pull

Les démos sonores démarrent vers 13'45

VE

Jr0001

VE

[ Dernière édition du message le 04/11/2021 à 22:51:51 ]

Will Zégal

Après, clairement, ça sonne bien. J'ai quand même bien kiffé les nappes vers 16mn, mais dans l'ensemble, c'est vraiment pas mon style sonore.
Merci erewhon pour le docu. Je me le suis mis sur l'oreille pour plus tard.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

Frajean

https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur-rack/forums/t.662742,synthes-dans-la-variete-internationale-dans-les-annees-80,post.10995805.html
On a vu pire comme répétition.

kriss_

un peu collés-serrés les faders...
[ Dernière édition du message le 09/11/2021 à 11:44:02 ]

Push-Pull

gouji

Mouais, pis la course surtout !
ça doit faire quoi ? 2cm max ?

C'est con parceque dans le genre légende le JD800 c'est quelque chose

Là ils y ajoutent un arpégio, un séquenceur, deux ou 3 bricoles, cool... mais toujours dans ce format de lilliputien avec une belle sortie 3.5mm

[ Dernière édition du message le 09/11/2021 à 11:49:00 ]

petit professeur

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

petit professeur

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

Push-Pull

oryjen

--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

iktomi

Sinon en terme de "collé-serré", même si ce ne sont pas des faders, je dirais que j'ai un truc pas mal à la maison aussi

IPM

un peu collés-serrés les faders...
Ça sort d’où ??

alex.d.

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- < Liste des sujets
- Charte