Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Le Pub des Instruments Électroniques

• 12 072 réponses
  • 205 participants
  • 740 964 vues
  • 445 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
2726
D'après mes recherches sur gogol le Canada est en 110-120V 60Hz. Des adaptateurs de prises existent mais tu dois bien vérifier, pour le matériel que se branche directement sur secteur, que les machines en question acceptent bien le 110-220V et le 50-60Hz. Si ce n'est pas le cas il faudra absolument acheter un convertisseur de tension/fréquence.
Pour tous les appareils fonctionnant avec un adaptateur secteur-DC il faudra racheter des transfos adapté au matériel fonctionnant au courant canadien (et avec la bonne prise). attention à bien respecter les tensions (9V, 12V etc.), l'intensité requise (mA) et la polarité pour le courant continu.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2727
Merci, Kosmix. Je vais me renseigner dans ce sens... :bravo:
Autant, pour mes machines récentes (B2600, Neutron, Crave, HydraSyhnth), je ne suis pas trop inquiet sur la compatibilité car il me semble qu'ils sont carrément livrés avec les différents modèles de prises... Ils doivent donc a priori fonctionner en 120v....
Par contre, pour le matos plus ancien (Accesss Virus b, Kurzweil K2000VP, Korg Trinity, console 02r, enceintes MSP5, etc...), je suis plus inquiet...:oops2:

[ Dernière édition du message le 02/11/2021 à 15:04:09 ]

2728
Renseigne toi bien pour chaque machine. Pour mon Vari-OS acheté aux USA et bien marqué "110V" près de l'alim, j'avais acquis un adaptateur 220-110 V.

Celui-ci a cramé lors d'un incident électrique (un voisin qui a fait élaguer ses branches d'arbres par un zozo qui l'avait convaincu que les dites branche approchaient des fils... et qui a fait tomber une branche en plein sur les fils en question).
Ne sachant pas si l'appareil lui-même était cramé, je l'avais apporté à mon réparateur habituel qui avait bien conclu que mon transfo était cramé, mais que la machine qu'il avait tenté de brancher brièvement fonctionnait. Il m'avait dit "regarde, mais je pense qu'elle marche sur 220V"

Doc ouverte, je vois bien dans les specs la possibilité de l'alimenter en 220 et hop, c'est reparti comme au premier jour, un lourd transfo en moins. :mrg:
2729

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

2730
Enfin:.: j’ai revendu mon magneto car trop difficile à gérer . Super possibilité mais c’était rempli de shift fonctions …

Le starlab semble top à prendre en main

Je m’en prends un direct
2731

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

2732
Ahhhhh, enfin quelqu'un qui ne joue pas Jump !

Les démos sonores démarrent vers 13'45

2733
2734
Avec Matt Johnson, un SH Gaia ou un Timber Wolf sonnent divinement bien aussi, c'est de la triche.

[ Dernière édition du message le 04/11/2021 à 22:47:41 ]

2735
sonneraient bien oui, divinement bien comme l'OB-Xa non :o:

[ Dernière édition du message le 04/11/2021 à 22:51:51 ]

2736
Je n'aime décidément pas ce style de son. Autant j'ai bien aimé les premiers riffs qui ouvrent la vidéo, autant le début des démos sonores à 13'45 m'a vite gonflé.
Après, clairement, ça sonne bien. J'ai quand même bien kiffé les nappes vers 16mn, mais dans l'ensemble, c'est vraiment pas mon style sonore.

Merci erewhon pour le docu. Je me le suis mis sur l'oreille pour plus tard.
2737

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

2738
3eme fil différent où on voit poster cette interview de Steve Porcaro :clin:
2739
Malgré d'abondantes et sophistiquées recherches de l'url YT sur AF ou via Google, je ne l'ai trouvée que dans cet autre fil :
https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur-rack/forums/t.662742,synthes-dans-la-variete-internationale-dans-les-annees-80,post.10995805.html

On a vu pire comme répétition. kaolav.gif

2740
image.php

un peu collés-serrés les faders...

image.php

[ Dernière édition du message le 09/11/2021 à 11:44:02 ]

2741
Mouais, pis la course surtout ! :mdr:
2742
c'est même ridicule !
Citation :
Mouais, pis la course surtout !

ça doit faire quoi ? 2cm max ? :??:
C'est con parceque dans le genre légende le JD800 c'est quelque chose :aime2:
Là ils y ajoutent un arpégio, un séquenceur, deux ou 3 bricoles, cool... mais toujours dans ce format de lilliputien avec une belle sortie 3.5mm :facepalm:

[ Dernière édition du message le 09/11/2021 à 11:49:00 ]

2743
Ouais pour avoir un gros son, rien ne vaut les jacks 6,35. Ok je sors :facepalm: vous pas taper :clin:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

2744
Par contre la polyphonie est enfin confortable, parce que un JX8P à 4 voix ça aurait été moyen.... J'ai vu ailleurs que c'était une vingtaine de voix pour le JX et 128 pour le JD :bave:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

2745
Ah, j'avais pas vu le JX ! Mieux ! :bave:

2746
Moi j'ai été choqué par le terme "TVA" sérigraphié sur le JD.:oops2:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

2747
"Timbre à Valeur Ajoutée" voyons ! :oops2:

Sinon en terme de "collé-serré", même si ce ne sont pas des faders, je dirais que j'ai un truc pas mal à la maison aussi :mrg:

2748
Citation de kriss_ :
image.php

un peu collés-serrés les faders...

image.php

Ça sort d’où ??
2749
2750
Les faders du JD-08 sont vraiment minuscules, ça doit être sacrément délicat à manipuler.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?