Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 10 079 réponses
  • 190 participants
  • 569 348 vues
  • 437 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
1071
Regardez la vidéo officielle d'Arturia. :clin:
Pas mal comme mise à jour. Décidément un bien bon petit synthé...
1072
Alorse anozaire qwestionne il faut encore remettre a jour le Firmware i suppose :idee:

Pour pouvoir en disposer et que ça marche

Edit et bien sur commander a Arturia l'accessoire micro.
x
Hors sujet :

Woooooooow !!!!! vivement un Keyfreak inspiré du génial petit Keystep.... On a droit de rêver non :P::P:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 25/08/2020 à 23:53:16 ]

1073
D'après ce que j'ai compris, tu peux utiliser n'importe quel adaptateur qui fait du split micro/casque sur prise 4 pôles. On en trouve pour quelques euros.
1074
Reverb commence à faire des vidéos assez cool.

En voici une, du classique et personne ne devrait rien apprendre ici, mais j'ai bien aimé:

1075
William Kurk est un influenceur qui a beaucoup de talent.
1076
Testé et validé en ce jour : je confirme le grand intérêt des récentes pédales synthé d'Electro Harmonix, notamment la Mel9 (melotron), pour enrichir tout synthé genre monophonique.

Testé : Behringer model D + Mel9 + reverb :bravo:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1077
Citation de j-master :
Testé et validé en ce jour : je confirme le grand intérêt des récentes pédales synthé d'Electro Harmonix, notamment la Mel9 (melotron), pour enrichir tout synthé genre monophonique.

Testé : Behringer model D + Mel9 + reverb :bravo:


Effectivement wowww J-master ça sonne super bien avec des claviers franchement je connaissait pas cette Mel9 de EHX:oops: tu viens de me donner des idées la, je connaissait a la base que la C9 Organ Machine et Synth9 Synthesizer Machine mais elle ne m'avaient pas trop convaincues même sur des gratte

J'ai trouvé ça, ça confirme ton post:boire:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 30/08/2020 à 21:10:45 ]

1078
j'ai pas testé les autres pédales de la série, mais moi j'aime bien ma Mel9 avec la guitare aussi :)

J'avais vu aussi cette vidéo de Agnes Obel, où une de ses accompagnatrices utilise visiblement la Mel9 pour se faire un 2e Mellotron à partir d'un petit clavier. (je met directement au passage où c'est le plus flagrant)



sinon sur ta vidéo, SP, ça montre bien le son de la pédale et comment elle réagit au synthé, mais c'est dommage, il n'explore pas les possibilités en mélangeant les deux sons.
Par exemple, les chœurs sont vraiment très intéressants en soutien de sons plus brefs sur le synthé, ou de son qui va fluctuer en puissance, avec une enveloppe longue ou un LFO par exemple...:bave:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1079
Citation de j-master :
c'est dommage, il n'explore pas les possibilités en mélangeant les deux sons.

Exactement ce que me suis dit.
Mais bon, du coup on se rend bien compte du son de la bécane.

x
Hors sujet :
Sinon, très bien ce live d'Agnes Obel ! Jolie découverte, merci ! :bravo:
1080
La sortie DRY de la pédale je ne trouve pas ça inutile du tout par contre.

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi