Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 650 réponses
  • 188 participants
  • 541 102 vues
  • 412 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
1131
Citation :
Grosso modo, la FM exponentielle va être plus sauvage et sonner faux assez rapidement

Je confirme, pour faire de la FM à partir d'analo assez régulièrement c'est vite crado, mais qu'est ce que c'est rigolo :mrg:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1132
Citation de j-master :
Citation :
Grosso modo, la FM exponentielle va être plus sauvage et sonner faux assez rapidement

Je confirme, pour faire de la FM à partir d'analo assez régulièrement c'est vite crado, mais qu'est ce que c'est rigolo :mrg:


Il faudra que j'essaie alors ! :mrg:

1133
Avec les récents synthés de Behringer, c'est archi facile :bravo:
(Testé sur le D et sur le Neutron)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1134
Je pensais essayer avec le Minilogue XD, si j'en prends un dans quelque temps. J'ai vu que c'était possible aussi. ;-)
1135
Dès qu'on peut moduler un oscillo avec un autre, c'est possible.
Mais il vaut mieux alors pouvoir atténuer le modulateur, pour contrôler la sauvagerie du truc

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1136
Je n'avais pas fait le rapprochement, mais à moins que je me trompe, ça correspond à la modulation en anneau sur mes synthés analo. Dans ce cas, on peut en régler la profondeur avec le potard CROSS MOD DEPTH sur le Minilogue XD. ;-)
1137
Ça y ressemble :clin:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1138
Citation de Emordnilap :
Je n'avais pas fait le rapprochement, mais à moins que je me trompe, ça correspond à la modulation en anneau sur mes synthés analo. Dans ce cas, on peut en régler la profondeur avec le potard CROSS MOD DEPTH sur le Minilogue XD. ;-)


Non, la ring mod correspond à la multiplication de la sortie d'un VCO par la sortie de l'autre VCO. Ce n'est pas de la modulation de fréquence.

edit : je vois que tu parles aussi de cross mod. La cross mod, ça peut être de la FM. Mais la ring mod, non.

[ Dernière édition du message le 10/09/2020 à 17:36:15 ]

1139
D'accord, ce sont deux choses différentes alors. Merci pour cette précision !
1140