Le Pub des Instruments Électroniques
- 12 073 réponses
- 205 participants
- 741 123 vues
- 445 followers

Doc Plus

Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

chapolin

les demos qu'on trouve sur youtube montrent un petit synthé bien sympa.

Will Zégal

Bien que très intéressé par ces types de step-sequencers et d'interfaces, j'ai un peu de mal à voir ce que celle-ci apporte d'intéressant. En même temps, je ne suis pas allé au delà de la moitié de la vidéo. Les fonctions du genre "le joystick permet de se déplacer dans le pattern ou de déplacer des notes", ah ouais... paye ta révolution.

Analog_Keys

the ephemeral

Je me demandais si ce module, avec tous ces faders/sliders, ce serait pas l'outil idéal pour faire ses premiers pas dans la synthèse FM ..

synthwalker

Pour ceux qui s’y connaissent un peu en DX7, j’aurais besoin de vos lumières.
J’ai vu un DX7 MKI supermax avec cette inscription.
C’est la première fois que je la vois. Est-ce que ça vous dit quelque chose ?
Je pense que le gars a fait ça à l'époque avec des décalcomanies pour distinguer son DX7 des autres... il existait la DX-Max avec 256 mémoires et la Super Max avec 512 mémoires (je me demande si les toutes premières n'avaient pas 256 mémoires, sais plus, ça date)...

noiZe

Je me demandais si ce module, avec tous ces faders/sliders, ce serait pas l'outil idéal pour faire ses premiers pas dans la synthèse FM ..
Attends quand même une 15aine pour voir ce qu’ils vont annoncer le 12.12

VE

Vu cette démo ce weekend :
Tu connais l'OpSix ?
Ce MEGAfm impose le nombre (4) et la disposition (8 proposées) des opérateurs donc un peu moins ouvert (aussi bien dans la découverte / facilité avec moins d'opérateurs que dans la complexité avec plus que 4 opérateurs) que l'OpSix.
Et bien que moins fourni en faders il en possède quand même pas mal. L'interface est excellente pour appréhender la FM.
[ Dernière édition du message le 22/11/2021 à 22:53:23 ]

the ephemeral

Tu connais l'OpSix ?
Seulement pour avoir lu le test ! Á dire vrai, c'est un peu "too much" pour moi, j'ai déjà 3 claviers chez moi, alors que je compose généralement á la guitare

La démo du MEGAfm m'a donné envie (certains patches sont vraiment tops je trouve), mais le price pique aussi un peu ..
Comme dis noiZe, je vais attendre le 12 décembre et voir ce que Twisted Electron á de nouveau á nous proposer ..

Ho'Dog

https://www.hispasonic.com/noticias/llamara-beats-proximo-juguete-twisted-electrons/46055
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

synthwalker

[ Dernière édition du message le 23/11/2021 à 09:11:24 ]

Analog_Keys

Citation de silvertree64 :Pour ceux qui s’y connaissent un peu en DX7, j’aurais besoin de vos lumières.
J’ai vu un DX7 MKI supermax avec cette inscription.
C’est la première fois que je la vois. Est-ce que ça vous dit quelque chose ?
Je pense que le gars a fait ça à l'époque avec des décalcomanies pour distinguer son DX7 des autres... il existait la DX-Max avec 256 mémoires et la Super Max avec 512 mémoires (je me demande si les toutes premières n'avaient pas 256 mémoires, sais plus, ça date)...
Merci et du coup puisque qu’on est en plein dans la FM, ça vaudrait peut-être le coup de faire un rétro test du Dx7 ?

synthwalker

Push-Pull

Analog_Keys

[ Dernière édition du message le 23/11/2021 à 14:24:01 ]

Will Zégal

A propos, je pense me débarrasser de mon DX-7 avec carte DX-Max. S'il y a des gens intéressés...

IPM

chapolin

Mais du coup il faudrait un jour que je sorte mon vieux dx7 du grenier et lui trouve une place dans mon studio ... pas facile vu qu'il n'y a pas de place ...

Push-Pull

kosmix

Citation de synthwalker :Tu penses qu’il y a encore des trucs à dire sur le DX7 ?
Je pense qu'on ne répétera jamais assez que la synthèse FM est hyper compliquée et qu'en plus ça ne sonne pas
Citation de Will :A propos, je pense me débarrasser de mon DX-7 avec carte DX-Max. S'il y a des gens intéressés...
C'est une offre généreuse et attentionnée mais après mûre réflexion non merci monsieur
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 23/11/2021 à 17:29:03 ]

Wolfen

D'ailleurs on va essayer d'animer un peu ce nouveau sujet, j'y mettrai quelques infos sur ce que je connais en synthés virtuels orientés FM
https://fr.audiofanzine.com/synthe-virtuel/forums/t.736863,le-pub-des-instruments-electroniques-virtuels.html
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

j-master

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

the ephemeral

D'ailleurs on va essayer d'animer un peu ce nouveau sujet
Ok

Jean-Michel Jarre n’a jamais été fan du DX7 tout comme Vangelis. Le côté froid et trop numérique des sons, et le manque d’interactivité de l'interface

oryjen

Mébon là on parle de deux personnes pas réellement humaines, on est bien d'accord...
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

Push-Pull

the ephemeral

ce sont des infos glanées sur le net

Dans le même article :
Les fans (du DX7) ne tarissent pas d’éloges quant aux possibilités quasi-infinies de l’engin ; quelqu’un s’amusa un jour à les compter : il parvint au chiffre ahurissant de 10 puissance 30 combinaisons sonores possibles… Autant dire qu’on est loin de les avoir toutes explorées.
[ Dernière édition du message le 23/11/2021 à 23:07:04 ]
- < Liste des sujets
- Charte