Le Pub des Instruments Électroniques
- 12 072 réponses
- 205 participants
- 741 072 vues
- 445 followers

Doc Plus

Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

phanou2000

Citation :Les fans (du DX7) ne tarissent pas d’éloges quant aux possibilités quasi-infinies de l’engin ; quelqu’un s’amusa un jour à les compter : il parvint au chiffre ahurissant de 10 puissance 30 combinaisons sonores possibles… Autant dire qu’on est loin de les avoir toutes explorées.
Bon, si on enlève les 10 puissance 20 combinaisons qui sonnent affreusement inaudible, il en reste encore 10 puissance 10

J'ai eu la joie de posséder un SY99, instrument que je fantasmais énormément et dont le son puissant et dynamique, à la fois rond et cristallin me subjuguais. Hélas, la complexité de la bête, son interface abyssale et absconse ainsi que son écran devenu faiblard ont eu raison de ma motivation et j'ai fini par le revendre. Avec le regret d'avoir loupé ma rencontre avec la bête. Avec une interface moderne, écran tactile et tout, même finition indestructible, je le reprend direct. Les Montages/ModX n'en sont probablement pas loin d'ailleurs, mais pas de synthèse RCM (insertion des formes d'ondes dans les algoryhtmes FM).

Analog_Keys

enthalpi

Poykeh

MrBlue

Ce megafm a l'air bien cool
Mais du coup il faudrait un jour que je sorte mon vieux dx7 du grenier et lui trouve une place dans mon studio ... pas facile vu qu'il n'y a pas de place ...
... Avec une interface moderne, écran tactile et tout, même finition indestructible, je le reprend direct. Les Montages/ModX n'en sont probablement pas loin d'ailleurs, mais pas de synthèse RCM (insertion des formes d'ondes dans les algoryhtmes FM).
Vous êtes mûrs pour un EssenceFM !

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons

enthalpi

Vous êtes mûrs pour un EssenceFM !
En solde en ce moment

Will Zégal

Dans un autre genre, j'adore le mélange électronique / organique.
Là, je ne dis pas que ça me transcende, mais il y a des bons trucs. Surtout à partir de 20 mn, quand ça se réveille. Et vers 26 mn avec l'utilisation du looper.
[ Dernière édition du message le 24/11/2021 à 14:05:40 ]

*Seed*

Sysex and sun

gouji

Ah non, tu parles du truc dessous ?
[ Dernière édition du message le 24/11/2021 à 14:58:38 ]

Sn2o

https://equipboard.com/pros/vitalic
Sinon j'aime bien ! Merci Will je connaissais pas !

IPM

Superbe le morceau / démo de Suzanne Ciani.
Dans un autre genre, j'adore le mélange électronique / organique.
Là, je ne dis pas que ça me transcende, mais il y a des bons trucs. Surtout à partir de 20 mn, quand ça se réveille. Et vers 26 mn avec l'utilisation du looper.
j'ai tellement mal au coeur de voir le public avec les masques... je ne dis pas que c'est bien ou pas bien, et je ne veux pas rentrer sur le sujet.
mais ca me rend tellement triste de voir cela. Meme si cela est par nécessité. Nous vivons un moment d'un effroyable tristesse. J'espère que nous en sortirons bientôt. Toutes mes pensées aux artistes qui souffrent depuis des mois

*Seed*

C'est un controlleur perso développé pour Vitalic :
https://equipboard.com/pros/vitalic
Sinon j'aime bien ! Merci Will je connaissais pas !
merci

Sysex and sun

kosmix

xHors sujet :Toutes mes pensées aux artistes qui souffrent depuis des mois
Il n'y a pas que les artistes qui souffrent.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

logos

(sinon c'est pas un vrai )

noiZe

Date: December 3
https://fr-fr.facebook.com/somasynths/videos/612770426710740

IPM

Analog_Keys

Facebook… je zappe direct
Mais non, voici.
Et non, je ne l'ai pas regardé avant...
[ Dernière édition du message le 26/11/2021 à 17:25:22 ]

IPM

Mais … heu… j’aurai pu zappé aussi vu le contenu !!!

Analog_Keys

Citation de ___ :Merci …
Mais … heu… j’aurai pu zappé aussi vu le contenu !!!
Oui, moi aussi ...

Push-Pull

Ah oui, c'est vrai: "la primeur de l'info"...

life vest

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

synthwalker

Coyote14

synthwalker

- < Liste des sujets
- Charte