Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 10 098 réponses
  • 190 participants
  • 570 638 vues
  • 437 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
1171
Bon ils ont aussi fait de nouveaux presets d’usine « plus mieux », a priori :oops2:
1172
Citation de Ho'Dog :
Elles sont beaucoup mieux comme ça:bravo:
Ah tu vois ça comme ça ?

Je préfère aussi celles-ci, mais le maquillage me fait penser à une tentative de relance par manque d'inspiration ou de moyens. Un peu comme Moog quand ils repeignaient le Voyager tous les 6 mois... Mais j'espère me tromper, j'aime bien leurs produits en général, j'ai une AR1.
1173
Ils essaient probablement de booster leurs ventes qui sont insuffisantes. Pour ma part je trouve qu'elles sont bien plus jolies en noir.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 23/09/2020 à 21:47:23 ]

1174
Arturia pratique délibérément cette stratégie :
Qd le Keystep Pro est sortie en blanc je leur ai fait un mail pour demander si ils allaient le sortir en noir ( je préfère) ... ils m ont répondu qu il y avait beaucoup de demandes pour du noir et qu ils attendaient de voir le résultat des ventes en blanc ... j ai trouvé ça moyen comme réponse ... pas de réponse à mon deuxième mail qd je leur ai suggéré de laisser le choix au client dès le debut :noidea: chacun sa conclusion ...
1175
Personnellement, comme je l'ai montré en screenshot sur le sujet, c'est clairement une strat marketing.

Alors, il ne faut pas voir le mal partout, c'était une demande réelle des consommateurs. Ça peut pousser ceux qui sont en MKI à aller vers le MKII (qui n'est vraiment intéressant que pour l'A4 selon moi), ça va peut-être dans un avenir proche baisser la cote des MKII gris dans le cas où certains fortunés se permettent un changement cosmétique à 300-400€ et pour être tout à fait sincère :

x
Hors sujet :
Un peu avant que j'envoie ce mail, Elektron cherchais un nouveau directeur gen. L'annonce n'est plus à jour dans l'option "careers" du site, ce qui veut dire qu'ils ont trouvé leur nouveau boss. En fantasmant jusqu'au bout, je me dis qu'il est possible que ce petit message soit remonté à cette personne. Ce qui pourrait nous faire croire qu'elle est plus à l'écoute des randoms peoples (comme moi) et va restructurer la team pour sortir plus de nouveautés ! Ils cherchent un DSP Engineer en ce moment, ça met la puce à l'oreille.


Bon, je dis sans doute n’importe quoi mais parfois une accumulations de détails...
1176
Peut-être qu’il ne faut pas toujours chercher midi à 14h ?
Les carcasses doivent être fabriquées par batchs. Ils savent qu’il y a une demande pour des machines noires, ils lancent un batch en noir. Basta.
Une occasion de faire quelques ventes en relançant l’actu sur des machines qui ont déjà pas mal d’années, de séduire quelques acheteurs pour qui l’apparence de leur parc se matos est plus important que ses possibilités et de faire craquer quelques propriétaires aisés.

Après, que des boîtes comme Arturia hésitent à s’emmerder avec plusieurs références, je comprends. C’est des complications dans la gestion des stocks, la gestion des commandes et pour les revendeurs. Le client vient qui veut un modèle noir. C’est un blanc en stock, le client part ailleurs.
C’est un peu différent pour une machine comme une Elektron qui, dégageant un peu plus de marge, peuvent justifier un peu plus d’énergie dans la gestion.
Pas sûr qu’on soit à la veille de voir des Model: dans différentes couleurs. Ou alors ce seront des MK II.
D’ailleurs, les nouvelles en noir remplacent - elles les modèles gris ?

En tous cas, chez Elektron, c’est un designer qu’ils feraient bien d’embaucher. J’ai une Octatrack. Je l’adore. C’est probablement une des meilleures machines que j’ai eues, mais elle est sexy comme un panneau de machine-outil. Pareil pour les Model: qui me rappellent les appareils médicaux sur lesquels mon agence de design a travaillé il y a 20 ans. :mrg:
1177
Ah ?! Moi c'est marrant mais justement j'adore le look un poil pop 60's de ma Model:sample :bave:
Je trouve ça clean, sans chichis, simple et efficace quoi.
Justement chez Elektron ils ont une identité design très marquée. Faire du design ce n'est pas juste faire "du beau", avec toute la charge subjective que ça comporte. Elektron c'est un design froid, standardisé, efficace, sans entourloupe esthétique inutile.
Elektron c'est pas sexy...ou alors faut aimer les maîtresses d'école un peu strictes :mrg:

Sinon j'ai une question pour Synthwalkichou: un test du Subharmonicon est prévu ou ?

[ Dernière édition du message le 24/09/2020 à 11:20:25 ]

1178
faut voir aussi que le gris des précédente version veilli tres mal, au bout d'un an d'utilisation, il y a comme une patine sur la machine.

Ca se voit moins en noir

 

 

1179
( petite parenthèse: je vois le Microkorg dans le bandeau de pubs... ils en ont vendus combien ??? il a pété le record de longévité lui ! :8O: )

[ Dernière édition du message le 24/09/2020 à 12:36:20 ]

1180
j'avais cru compendre que c'etait surtout du à la disparition/changement d'un fournisseur de composants
Thom'