Sujet Le Pub des Instruments Électroniques
- 10 475 réponses
- 192 participants
- 595 246 vues
- 437 followers
Doc Plus
36171
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/02/2019 à 16:31:39Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet.
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]
Lennon Mercury
3586
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
1161 Posté le 16/09/2020 à 09:08:28
Moi perso je préfère lire les articles que regarder les vidéos
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
1162 Posté le 16/09/2020 à 09:38:44
La grande majorité de vidéos faites avant la sortie d'un synthé ne sont pas vraiment des tests, ça s'apparente plus à des publireportages d'influenceurs ou de magasins. On y voit des mecs qui s'éclatent avec le super nouveau synthé. Par contre, les plantages, OS pas stables, fonctions pas encore implémentées, on n'en parle pas alors que souvent les OS sont primitifs à ce stade. Le problème est que les influencés ont pour beaucoup perdu leur sens critique et ne font plus la différence entre une action marketing et un test (en vidéo ou pas).
La petite phrase que les anglosaxons de la nouvelle économie adorent c'est "fake it until you make it". On enseigne ça dans toutes les écoles de commerce et incubateurs de start-up. Les industriels ont repris cela à leur compte, nouvelle économie ou pas.
Le choix d'Arturia de ne pas me confier de synthés en alpha-test les regarde. D'autres marques le font, chez moi c'est gratos, ça leur permet d'analyser les critiques constructives, de bien verrouiller leur produit et d'éviter les reproches plus tard lors des tests.
Edit : j'ai viré les balises HS car on est dans le pub après tout...
La petite phrase que les anglosaxons de la nouvelle économie adorent c'est "fake it until you make it". On enseigne ça dans toutes les écoles de commerce et incubateurs de start-up. Les industriels ont repris cela à leur compte, nouvelle économie ou pas.
Le choix d'Arturia de ne pas me confier de synthés en alpha-test les regarde. D'autres marques le font, chez moi c'est gratos, ça leur permet d'analyser les critiques constructives, de bien verrouiller leur produit et d'éviter les reproches plus tard lors des tests.
Edit : j'ai viré les balises HS car on est dans le pub après tout...
[ Dernière édition du message le 16/09/2020 à 09:40:16 ]
Will Zégal
74940
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
1163 Posté le 16/09/2020 à 09:48:06
Citation :
La grande majorité de vidéos faites avant la sortie d'un synthé ne sont pas vraiment des tests, ça s'apparente plus à des publireportages d'influenceurs ou de magasins.
Absolument.
C'est souvent aussi vrai après la sortie du produit.
Faut savoir faire le tri.
noiZe
4531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
1164 Posté le 16/09/2020 à 13:59:07
Citation :
La grande majorité de vidéos faites avant la sortie d'un synthé ne sont pas vraiment des tests,
... et d'autres font des vidéo de leurs tests:
kosmix
46126
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
1165 Posté le 16/09/2020 à 23:20:50
Citation de Lennon :
Moi perso je préfère lire les articles que regarder les vidéos
Oui et particulièrement les tests de Synthwalker qui sont très complets, objectifs et sans concession. Les vidéos c'est bien mais après, pour écouter ce que le synthé peut faire seul ou dans un mix, sans ou avec effets, etc. bref élargir l'horizon sonore de la machine au-delà des exemples audio du test, et pour voir les fonctionnalités de la machine mises en application concrète.
J'abhorre le blabla des vidéos, je zappe tout ce qui cause et la tronche des "influenceurs" (quel mot déplaisant et dégoulinant pour décrire des mecs qui font de la pub) me donne des boutons.
J'ai essayé de trouver un jeu de mots avec boutons mais finalement non c'est nul.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 16/09/2020 à 23:21:48 ]
Analog_Keys
6956
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
1166 Posté le 17/09/2020 à 07:41:53
Moi j’aime bien les influenceuses.
"MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche."
Analog_Keys
6956
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
1167 Posté le 22/09/2020 à 10:11:38
"MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche."
Hiyasta1
2013
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
1168 Posté le 23/09/2020 à 16:50:41
Sinon les Analog Rytm et A4 d'Elektron sont disponibles en noir désormais
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
1169 Posté le 23/09/2020 à 19:21:40
Ouais, j'ai reçu la news, ça sent le pâté, non ?
Ho'Dog
24573
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
1170 Posté le 23/09/2020 à 20:22:38
Elles sont beaucoup mieux comme ça
Ah tu vois ça comme ça ?
Ah tu vois ça comme ça ?
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
- < Liste des sujets
- Charte