Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 507 réponses
  • 186 participants
  • 527 309 vues
  • 410 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
1451
Ah oui, exact pour le TX802. J'ai entendu des trucs complètement numériques et très "enveloppant", très épais. Dans une autre catégorie, le Schmidt a une gestion de la stéréo surpuissante aussi.

1452
Je crois que l'EMU Morpheus fait pareil, mais je me fais pas à son ergonomie.
Faudrait que je m'y penche. Ou que je le revende...

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

1453
J'ai définitivement renoncé aux rack 1U avec 4000 paramètres. Il n'y a rien à en tirer, à part changer de son avec des program change. Et pourtant, certains sonnent très bien.

1454    fusion
Citation de martok99 :
un nouveau proto " Fat "
Synthé de basse, 2x2 oscilo, 4 sub oscillateur; overdrive à tube
behringer-3124865.png

Oh! un relent de Roland...

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés" qui a été fusionnée dans ce sujet le 19/10/20 ]

1455    fusion
Citation de martok99 :
un nouveau proto " Fat "
Synthé de basse, 2x2 oscilo, 4 sub oscillateur; overdrive à tube
behringer-3124865.png


j'ai l'impression que ce n'est pas un clone officiel ;)

Mention spécial pour "envlope" :bravo:

[ Dernière édition du message le 18/10/2020 à 15:52:00 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés" qui a été fusionnée dans ce sujet le 19/10/20 ]

1456    fusion
Le look c'est un mix entre du Roland SE-02 et du vieux sequential.

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés" qui a été fusionnée dans ce sujet le 19/10/20 ]

1457    fusion
Avec les lampes d'une ESX-1 et l'écran dans le style Digitakt ! On a bon Martok?? :mrg:

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés" qui a été fusionnée dans ce sujet le 19/10/20 ]

1458    fusion
Pas totalement
(pas de Roland SE-02) mais du model D.

Inspiration :
Rev² pour l'architecture , the cat, toraiz sp16 pour le séquenceur.
Et moog et rev2 pour les oscilo notamment avec un sélecteur d'octave par oscilo)
l'idéal serait OSC 1 un oscilo de Moog D, OSC 2 un oscilo de Dreadbox
écran c'est une copie d'un Analog 4 ( bien que j'imagine plutôt un écran de smartphone 3.5" couleur, truc un peut plus lisible et jolie)
Des lampes Stiles Electribe, mais pas en stereo, 1 pour une overdrive, 1 pour une distorsion.
tu as des particularité (2 voies de polyphonie, 4 en paraphonie) et 4 sub oscillateurs.
2 par oscilo comme le hades de dreadbox

Le filtre, un interrupteur a la prophet te permet de choisir entre :
un Ladder à transistor (type moog)
un Curtis (type Dave Smiths)
Un ladder à diode (tb 303)
un Stains et Parker ( type Mini brute)
un interrupteur pour choisir entre 5 bandes Low, Hi , bande pass et notch
+ 1 pour 2-4 pôles

en plus de l'overdrive et la distorsion,
2 effets commutable entre deux ( Chorus/Phaser et Reverbe /Delay) analogique)

Le LFO c'est celui du prophète rev² mais que 2 ( pas 4) (truc qui peut modulé n'importe quoi)

L'idée c'était de faire un générateur de tremblement de terre..

J'attend don mon cadeau de Noel de chez behriger dans un rack 3u pour 350€ :)


:bravo:

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 18/10/2020 à 16:37:45 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés" qui a été fusionnée dans ce sujet le 19/10/20 ]

1459    fusion
et vous moquer pas, c'est fait sous Paint a l'arrache :mrg::facepalm:

:fleche:

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés" qui a été fusionnée dans ce sujet le 19/10/20 ]

1460    fusion
ça ressemblait pas assez à un truc existant pour que ça soit crédible.:oops2:

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés" qui a été fusionnée dans ce sujet le 19/10/20 ]