Le Pub des Instruments Électroniques
- 12 073 réponses
- 205 participants
- 741 109 vues
- 445 followers

Doc Plus

Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Analog_Keys

petit professeur

Si si, je pense quand même
Chuuuuutttt

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

Ho'Dog

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

The Acid Life

mwai, aujourd'hui, je me méfie de tout
Et tu fais bien !

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

Analog_Keys

THOMAS charette

Ema

Pas de retour d'utilisation, mais Ema en a une.
Désolé, j'avais loupé ce post...
Retour rapide et tardif pour mon utilisation personnelle de la Zoia:
La Zoia est malheureusement un peu sous dimensionnée en terme de processeur.
Du coup, prévoir autre chose derrière la Zoia pour gérer les effets temporels (reverb, délai) qui consomment beaucoup de ressources.
De mon côté, pas de pb car je voulais aussi m'en servir uniquement pour des effets "spéciaux" simulant des pédales granulaires du type Particle, Microcosm ou Infinite jet (pédales volumineuses et cher, difficiles à caser dans un case ou pedalboard), ou des effets de pitch, de ring mod, de modulation complexe (genre EHX mod rex). Bref, un "tout en un" compact.
Malheureusement, j'ai eu des soucis de freeze pour les algos type granulaire ou autres assez gourmands en ressources processeur (avec des LFO, détections d'enveloppe et surtout commande externe midi). En manipulant les effets en temps réel, le son peu décrocher de manière très moche voir figer la Zoia. Du coup, j'ai abandonné pour un usage concert (je me suis tourné vers une solution modulaire Eurorack bien plus cher et moins compact... pas le même usage non plus (plus de réglages, plus riche mais bien plus complexe à gérer...)).
J'ai toujours la Zoia, il faut que je m'y remette pour voir si le dernier OS corrige les pbs qui me l'avait faite abandonner.
Je dois ajouter que j'aime quand les choses fonctionnent sans bug (ordi compris), et pouvoir faire 100% confiance à mon matos en concert (j'ai souvent des config complexes mais très optimisées). J'ai donc une approche un peu "spéciale" de la Zoia par rapport à un usage 100% studio (perso, j'ai un gros modulaire eurorack en studio, qui y rend la Zoia sans intérêt).

Analog_Keys

Ils relancent une alternative au komplete kontrol s49 ?
C’est beaucoup plus qu’un simple clavier de contrôle.
La MPC est plutôt à considérer comme une Workstation autonome.

KaeRZed

Lennon Mercury

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

croulebarbe

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

Jr0001

Citation :Pas de retour d'utilisation, mais Ema en a une.
Désolé, j'avais loupé ce post...
Retour rapide et tardif pour mon utilisation personnelle de la Zoia:
La Zoia est malheureusement un peu sous dimensionnée en terme de processeur.
Du coup, prévoir autre chose derrière la Zoia pour gérer les effets temporels (reverb, délai) qui consomment beaucoup de ressources.
De mon côté, pas de pb car je voulais aussi m'en servir uniquement pour des effets "spéciaux" simulant des pédales granulaires du type Particle, Microcosm ou Infinite jet (pédales volumineuses et cher, difficiles à caser dans un case ou pedalboard), ou des effets de pitch, de ring mod, de modulation complexe (genre EHX mod rex). Bref, un "tout en un" compact.
Malheureusement, j'ai eu des soucis de freeze pour les algos type granulaire ou autres assez gourmands en ressources processeur (avec des LFO, détections d'enveloppe et surtout commande externe midi). En manipulant les effets en temps réel, le son peu décrocher de manière très moche voir figer la Zoia. Du coup, j'ai abandonné pour un usage concert (je me suis tourné vers une solution modulaire Eurorack bien plus cher et moins compact... pas le même usage non plus (plus de réglages, plus riche mais bien plus complexe à gérer...)).
J'ai toujours la Zoia, il faut que je m'y remette pour voir si le dernier OS corrige les pbs qui me l'avait faite abandonner.
Je dois ajouter que j'aime quand les choses fonctionnent sans bug (ordi compris), et pouvoir faire 100% confiance à mon matos en concert (j'ai souvent des config complexes mais très optimisées). J'ai donc une approche un peu "spéciale" de la Zoia par rapport à un usage 100% studio (perso, j'ai un gros modulaire eurorack en studio, qui y rend la Zoia sans intérêt).
Merci Ema et Will pour vos retours!

VE

Analog_Keys

gouji

Push-Pull

petit professeur

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

VE

Mais cette équipe !!!
Pratiquement la même vidéo dans le bar que pour la vidéo de l'OB-6.

THOMAS charette

*Seed*

Sysex and sun

kosmix

Ah mais c'est peut-être juste le patron du bar qui est aussi leur meilleur pote

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 12/04/2022 à 21:10:23 ]

THOMAS charette

[ Dernière édition du message le 12/04/2022 à 21:38:10 ]

kosmix

C est ulli behringer sous un masque comme les méchants dans scoobidoo

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

alex.d.

c'est qui le troisième larron aux côtés de dave et tom.?
Si on lit la description de la vidéo, je dirais Marcus Ryle.

Push-Pull

- < Liste des sujets
- Charte