Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 507 réponses
  • 186 participants
  • 527 320 vues
  • 410 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
1571
Tu parles bien de la durée du pas, à ne pas confondre avec le temps de Gate ?
1572
Oui oui je fais bien la différence.
Je vois que ça existe sur des machines comme le Squarp Pyramid ou le Toraiz Squid, mais pour moi ce sont des machines déjà complexes assez éloignées de l'idée que je me fait d'un step-sequencer classique.
L'exemple du modèle PPG est significatif :bave:

[ Dernière édition du message le 09/11/2020 à 11:58:16 ]

1573
Sur les GRP, tu peux faire ça, mais c'est pas immédiat (il faut rentrer une valeur quantisée), et tu sacrifies 8 pas sur les 16 disponibles pour décider de la valeur des 8 autres. Mais ça se fait.

1574
Je vois, un peu comme sur le vieux Korg SQ10 quoi ? On utilise une ligne de CV pour aller moduler l'horloge suivant le réglage de chaque pas ?
1575
Oui. ça fait la claque, mais on va fait mieux.

1576
De mémoire le maps de Signal Arts et le schrittmacher de Manikin permettent de programmer la durée de chaque pas et même de la moduler (on en trouve d'autres dans le monde modulaire/cv).
L'inconvénient est que la métrique est altérée à chaque étape de l'édition jusqu'à l'obtention du résultat escompté, mais c'est toujours mieux qu'une grille uniforme...
D'ailleurs il me semble que le pyramid reste basé sur une grille temporelle uniforme (par piste) et le toraiz aussi, malgré la possibilité d'en distordre la vitesse à la façon d'un jeu "rubato" (?)

[ Dernière édition du message le 09/11/2020 à 12:45:38 ]

1577
Je viens de revérifier sur le manuel du Toraiz Squid et effectivement je ne suis pas certain qu'on puisse faire ça...
1578
Gros son le U.D.O 6, pour du FPGA ça sonne quand même très lourd (cf la review de Nick Batt) :
1579
Citation de gouji :
Je viens de revérifier sur le manuel du Toraiz Squid et effectivement je ne suis pas certain qu'on puisse faire ça...


Comme ça, de tête, Intellijel Metropolis.
Mais il y en a bien d'autres en Eurorack je pense.
1580
Citation de Extrasensor :
Citation de ElliotValentine :
Gros son le U.D.O 6, pour du FPGA ça sonne quand même très lourd (cf la review de Nick Batt)


Clair qu'il sonne bien ! :bave:

[ Dernière édition du message le 09/11/2020 à 13:36:56 ]