Le Pub des Instruments Électroniques
- 12 072 réponses
- 205 participants
- 740 733 vues
- 445 followers

Doc Plus

Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

VE

Synthpunk

(bon j'ai triché pour Elta Music, Arseniy est russe, mais s'est réfugié à Riga depuis c'que vous savez)
Rien de nouveau la bas suffit de voir la vie de galères qu'avait subi de la part de l'U.R.S.S ce pauvre Lev Sergueïevitch Termen l'inventeur du Theremin qui ne fut réhabilité qu'en 1990 par Gorbatchev au titre de la la Glasnost, a lire la dessus un bon livre et roman inspiré de sa vie de 2022 La Fugue Thérémine de Emmanuel Villin paru aux éditions Asphalte.
Et pour le reste n'est pas le seul Iktomi pas mal de gens comme Arseniy mais aussi de groupes et musiciens underground de Russie et Biélorussie se sont cassé et réfugié massivement dans les pays Baltes, en Pologne, Tchequie et Slovaquie et même en Ukraine . Il reste plus en Russie que des groupe de M..... donnant le NSBM et de R.A.C tendance bas du front aux bras tendus et cranes rasés bien craignos, dont je vous laisse imaginer la teneur ultra vomitives de ce qu'ils éructent comme "Paroles"
Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale
[ Dernière édition du message le 17/06/2023 à 14:10:10 ]

iktomi

Il y a eu les Pussy Riot aussi.

kosmix

C'était pas terrible non plus en Pologne même dans les années 80. À ce sujet je recommande un chouette film : All That I Love (Jacek Borcuch, 2011). Bon c'est HS car c'est du punk et de mémoire il n'y a pas de synthés. Mais l'un des intérêts du film est de voir à quel point il était difficile de faire de la musique dans les pays soviétiques ou sous influence soviétique, hors musiques admises par le parti (donc pour le punk à priori c'était non)
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
La Pologne. Printemps 1981. L'époque est à la contestation. Quatre amis qui n'aiment rien tant que gratter leurs guitares et martyriser les fûts de batterie créent un groupe. Leur passion ? Le rock. Le punk rock, plutôt : Anarchy ! No future ! Et tous ces slogans revigorants… Dans les rues, le syndicat Solidarité de Lech Waleza déclenche des grèves massives. L'époque est à la répression. Et le punk rock n'est pas très bien vu des autorités
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Synthpunk

Kosmix C'était pas terrible non plus en Pologne même dans les années 80. À ce sujet je recommande un chouette film : All That I Love (Jacek Borcuch, 2011). Bon c'est HS car c'est du punk et de mémoire il n'y a pas de synthés. Mais l'un des intérêts du film est de voir à quel point il était difficile de faire de la musique dans les pays soviétiques ou sous influence soviétique, hors musiques admises par le parti (donc pour le punk à priori c'était non)
Film que je ne connait que de nom mais tu sais même des grands artistes et des stars du Rock et de la Pop pourtant "autorisés" par le régime Polonais comme Czesław Niemen qui fut d'ailleurs un des pionniers du Mellotron et des Synthés majeur en Pologne, connaissait des emmerdes avec les autorités "culturelles" on lui sabotait régulièrement ses concerts à coups de "pannes de courant", d'annulations de dernière minute pour capacités de public dépassées dans certaines salles et parfois même de sabotages de ses sonos
Restait quand même le fameux Festival de Jarocin qui était l'un des rares espaces de liberté pour les Rockers Polonais qui débuta en 1980 et qui existe encore de nos jours
Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale
[ Dernière édition du message le 19/06/2023 à 00:26:28 ]

.: Odon Quelconque :.

https://www.midi.org/midi-articles/dave-rossum-emu-and-rossum-electro
https://player.vimeo.com/video/768743648
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 18/06/2023 à 23:18:47 ]

Crobinou

Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.
Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.

linn134

C'est une pochette!

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

THOMAS charette

Crobinou

[ Dernière édition du message le 21/06/2023 à 19:33:14 ]

linn134

Il est analogique ? Tu as pensé à lui mettre des flancs en bois ?
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

iktomi

(j'avoue je t'envie un peu avec celui-ci, il y a vraiment de quoi s'éclater dessus)

kosmix

Tu as pensé à lui mettre des flancs en bois ?
Ou une lampe dans le c...
[ Dernière édition du message le 21/06/2023 à 20:55:24 ]

Crobinou

emx

Aceboo

d'autres synthés aussi possiblement ?
HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST
Follow me if you want \ Mon SoundCloud

Extrasensor

Bref, que des instruments pour le quidam.

[ Dernière édition du message le 22/06/2023 à 13:04:08 ]

Ema

kosmix

https://fr.audiofanzine.com/vos-coups-de-coeur-musicaux/forums/t.616719,les-pochettes-qui-tuent,post.11693970.html

iktomi

Rien à voir, mais graphiquement, ainsi que l'ambiance que ça donne, me fait fortement penser au jeu Abriss.
[ Dernière édition du message le 22/06/2023 à 18:59:35 ]

iktomi

Sauf celui-ci
[ Dernière édition du message le 24/06/2023 à 18:53:29 ]

Raf Rbsn

61 touches after touch
80 notes poly
8,6 kg

Push-Pull

Aceboo

A priori je suppose qu’on va voir arriver le modwave aussi possiblement en se. Ça va être intéressant aussi
HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST
Follow me if you want \ Mon SoundCloud

Raf Rbsn

Pour info c’est livré avec une case

- < Liste des sujets
- Charte