Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 961 réponses
  • 189 participants
  • 562 868 vues
  • 437 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
2601
Citation de chapolin :
Vous connaissez ? j'ai trouvé çà (NDLR: silhouette synth) intéressant:

oui j'avais vu çà sur des vidéos du superbooth '21, c'est encore un peu mal fini et un peu cher pour 'juste' un MAC avec un écran tactile qui fait tourner un script pure data mais j'aime bien le concept d'interaction et les potards -je suppose- "mécaniques" sur la plaque plexi qui interagissent avec l'écran.
2602
J'ai trouvé le concept intéressant, serait-ce une nouvelle voix prometteuse pour une future synthèse ? ou en fin de compte les images ne sont au fond qu'une source luxueuse de modulations ?
2603
Citation de Will :
Sale pauvre :oops2:
C'pas faux. Et, comme d'hab, les pauvres se font enfler...
J'ai tenté de changer de boutique pour essayer "Musik Produktiv" car il faisaient un prix intéressent : 745€ pour le Desktop.
Article annoncé hier "En stock, disponible pour envoi immédiat". Commande passée, validée, paiement effectué.
Aujourd'hui, le colis n'est toujours pas parti. Je vais voir sur le site... gasp !!
Le prix est passé à 849€ et la disponibilité n'est plus la même : "Délai de réapprovisionnement sur demande
Réapprovisionnable sur commande client. Dès que le fabricant nous aura communiqué un délai de livraison, vous en serez informé."

Ça pue... Sur AF, ils sont annoncés comme "partenaires" (https://fr.audiofanzine.com/magasins/musik-produktiv/) et les avis semblaient dans l'ensemble positifs...
Quelqu'un a déjà acheté chez eux ?

[ Dernière édition du message le 06/10/2021 à 11:13:19 ]

2604
Moi. Il y a longtemps. Sans souci à part qu'il manquait une pièce dans un stand, ce qui peut arriver.
2605
Je leur ai envoyé un mail pour leur demander des précisions sur l'avancement de ma commande.... Wait & see...
(pauvre, mais anglophone..:mrg:.)

[ Dernière édition du message le 06/10/2021 à 11:30:10 ]

2606
salut
j'ai acheté un Juno DS88 chez eux il y a un peu plus d'un an ; ils étaient parmi les seuls à l'avoir en dispo (ou un des seuls), et à un prix franchement intéressant
je n'ai pas eu de problème, livraison hyper rapide
il me semble que j'ai eu le même truc que toi, genre j'ai commandé le dernier en stock car juste après ça a changé sur le site, mais j'en suis pas sûr ; quoi qu'il en soit j'ai pas eu de problème ; le mieux c'est encore de leur écrire
2607
Chapolin, merci pour le partage du Silhouette. C'est marrant.

Si le son à partir d'images t'intéresse, tu peux déjà aller voir le gratuit et très intéressant Virtual ANS




Citation :
Et félicitations Will pour le kit, c'est vrai que pas facile de se lancer, en ce qui me concerne les rares fois où j'ai du faire des soudures me font exclure de me lancer mais ce serait tentant dans l'absolu ...

Si tu galères en soudure, dis-toi qu'il y a des chances pour que juste tu n'aies pas un bon fer. J'ai longtemps cru que la soudure était difficile et que j'étais une grosse quiche jusqu'à ce qu'un copain compétent constate juste que j'avais un fer de merde.
J'ai acheté un fer tout à fait correct autour de 30 balles et ça roule.
Si tu veux t'entraîner, tu devrais trouver sur le site de Sonelec (le site de Chimimic) des montages très simples (et pratiques) pour te faire la main. Le seul inconvénient est qu'il va falloir acheter plaques et composants parce qu'il ne vend pas de kits à ma connaissance. Mais je pense qu'on doit trouver des kits d'électronique simples pour une poignée de clous.
2608
C'est vrai que l'HydraSynth coche presque toutes les cases de ce qu'on attendait des grands généralistes.

Mais étonnant, ce Virtual ANS.



Instant ambient! :bave:

Citation de Will :
J'ai acheté un fer tout à fait correct autour de 30 balles et ça roule.


Comme nous sommes sur un site d'obsédés du matos, on peut avoir les références ? :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

2609
Virtual ANS est très cool, comme pas mal d'app du bonhomme d'ailleurs mais les méthodes de synthèse de "virtual ANS" (et de pas mal d' "image synth", coagula, metasynth, audiopaint, sonicphoto ... ) et "silhouette" n'ont rien à voir.

La plupart font de la synthèse additive (iFFT): les lignes de l'image servent à déterminer l'amplitude d'une sinusoïde de fréquence donnée au cours du temps. On travaille dans le domaine spectral.

Dans le cas de silhouette, de ce que j'ai compris, un "cadre" determine la portion de l'image à analyser et c'est une analyse des niveaux (de gris?) ou des frontières entre deux niveaux qui détermine une forme d'onde dans le domaine temporel.
Par exemple, si vous filmez un carré de sucre sur une feuille noire, vous avez une onde carrée . Si vous déplacez ce sucre (ou zoomez avec la caméra), vous faites une espèce de PWM ou de sync.

C'est un peu de la wavetable à x dimensions ( X Y sur l'image + le cadre en H*L, + sans doute la luminosité, ...) avec un peuplement de la table "dynamique" (changement/morphing d'image, film, ...).
Ca doit être super expressif et directement "connecté" au musicien mais la réalisation actuelle est plutôt à envisager pour une "installation" que pour un musicien en tournée. J'espère qu'il continuera à faire évoluer son produit.
2610
Tout à fait. Le seul point commun étant de générer du son à partir de visuel.

Citation :
Comme nous sommes sur un site d'obsédés du matos, on peut avoir les références ?

J'ai acheté ça il y a plusieurs années. Il y a des chances pour que ça soit celui-là. En tous cas, il y ressemble fortement.