Le Pub des Instruments Électroniques
- 12 072 réponses
- 205 participants
- 740 787 vues
- 445 followers

Doc Plus

Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Push-Pull

gouji

(bon, après si on reviens au début de ma question, j'évoquais le fait que j'aimais aussi les connexions simples...

[ Dernière édition du message le 29/06/2023 à 10:23:58 ]

Crobinou

Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.
Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.

gouji

1: je suis ruiné dans 1 an.
2: je n'ai définitivement plus de place à la prochaine commande, ou je commence à pendre des trucs au plafond

J'essaie déjà de voir ce que je peux utiliser dans mon matos.
En parlant du 2600M, il m'a fait 1 coup de grisou l'autre jour: je le jouait en MIDI avec le Grandmother et d'un coup il a totalement perdu les infos de notes, il s'est mis en "drone" sur la fréquence des VCO. De plus le gate s'est mis à déclencher les enveloppes à chaque appuie ET chaque relâchement de note

J'ai éteint/rallumé et c'était bon. Je vais refaire des tests pour voir si je recréé le problème et dans quelles conditions et j'avise. Pour le moment il n'y a aucun soucis en CV.
Pas cool.
EDIT: à moins que le soucis ne vienne de la sortie MIDI du Grandmother ! Après tout pourquoi pas ? hum...à vérifier aussi.

[ Dernière édition du message le 29/06/2023 à 10:56:17 ]

iktomi

(en plus de ce que suggère Push)

VE

MrBlue

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons

Aceboo

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST
Follow me if you want \ Mon SoundCloud

iktomi

Aceboo

Preuve s'il en faut, qu'il n'est nul besoin de forcément parler IA pour parler innovation dans la musique. Et cocorico au passage, bravo les frenchies

IPM

ben oui !
![]()
(bon, après si on reviens au début de ma question, j'évoquais le fait que j'aimais aussi les connexions simples...)
Je ne sais pas pourquoi mais je suis persuadé que dans 2/3 ans gouji va nous annoncer qu’il a fini par remplacer son 2600M par un 2600Fs…
Parce que c’est plus simple !
On te voit venir gouji … tu cherches une bonne excuse!
[ Dernière édition du message le 29/06/2023 à 14:35:19 ]

Coyote14

gouji

Le format compact du 2600M me convient parfaitement, comme le dit Coyote il est plus simple à intégrer dans une config avec ses tensions revues, et en plus dans 2 ou 3 ans il me faudrait débourser une fortune pour un FS, alors que j'ai eu le M pour un super prix

Non vraiment, je ne vois pas l'intérêt

[ Dernière édition du message le 29/06/2023 à 14:47:07 ]

IPM

Frajean

Molecule est un artiste que j'aime bcp depuis plusieurs années maintenant, et je trouve encore une fois assez géniale ses expérimentations.
Preuve s'il en faut, qu'il n'est nul besoin de forcément parler IA pour parler innovation dans la musique. Et cocorico au passage, bravo les frenchies
Intéresant, mais...
On rigole des DJ qui, lors de concerts, semblent ne tourner que quelques potentiomètres et juste jouer 4 notes avec 1 seul doigt...
Là, on a un gars qui va rester debout sans bouger devant son instrument en le pilotant juste par la pensée ? Et si tout était séquencé ou même enregistré à l'avance ; comment faire la différence ?

Wolfen

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

Aceboo

Créativement aussi, ce qu'il dit "je ne suis pas sur que le futur soit le control" est une réflexion très intéressante et large en substance.
[ Dernière édition du message le 29/06/2023 à 16:32:12 ]

Frajean

La réflexion, le développement technologique et le résultat sont très intéressants. Je pense néanmoins qu'en concert, cela n'est applicable que sur 1 ou 2 morceaux. Car sinon, regarder un artiste rester debout sans bouger pendant 1 à 2h... pas sûr que ce soit très intéressant, scéniquement parlant

iktomi

Aceboo

@iktomi : oui on peut lire ce qu'il dit comme ça, mais personnellement je le vois pas comme ça (mais c'est subjectif). Pour moi, c'est pas le genre à faire de la demo "chompi", c'est pas un gars qui occupe l'espace médiatique à tout prix avec des quotes à la linkedin, donc je le prend comme juste un point de réflexion créative qui à bien des égards, me semble tres pertinent aujourd'hui

[ Dernière édition du message le 29/06/2023 à 17:12:36 ]

iktomi

Push-Pull

Aceboo

iktomi

Push-Pull

- < Liste des sujets
- Charte