Le Pub des Instruments Électroniques
- 10 544 réponses
- 192 participants
- 600 694 vues
- 436 followers
Doc Plus
36176
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/02/2019 à 16:31:39Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet.
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]
chapolin
10497
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
2621 Posté le 07/10/2021 à 23:34:16
La question méritait d'être posée ...
en tout cas sur scène, l'effet sera garanti
en tout cas sur scène, l'effet sera garanti
erewhon
18226
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
2622 Posté le 08/10/2021 à 07:39:45
J'aime bien le petit coté science fiction 50 du truc:
Il est très Minilogue...
Il est très Minilogue...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
noiZe
4533
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2623 Posté le 08/10/2021 à 08:40:17
Citation de erewhon :
J'aime bien le petit coté science fiction 50 du truc.
Il devrait utiliser du waldorf, ce serait raccord avec l'esthétique des vieux 007.
KaeRZed
11935
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
2624 Posté le 08/10/2021 à 08:42:19
Surtout s'il l'appelle le Stavro...
oryjen
17492
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
2625 Posté le 08/10/2021 à 13:33:03
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
gouji
4100
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
2626 Posté le 08/10/2021 à 14:08:09
tu es très 8bits toi en ce moment ?!
oryjen
17492
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
2627 Posté le 08/10/2021 à 14:49:44
x
Hors sujet :Deux jeux célèbres créés par Stavros Fasoulas (qui faisait aussi la musique!) sur C64.
J'étais bon en 8 bits: J'avais appris tout seul la programmation des 8510 et Z80 en code-machine.
J'avais écrit un logiciel graphique pour dessiner en Hi-Res sur C-128, et un synthé avec une interface type analo pour le SID qui faisait le son là-dessus. Je pouvais aussi l'utiliser comme séquenceur pour piloter mes analos... (j'ai encore la bécane, et ça fonctionne encore!)
Quand c'est passé en 16 bits j'ai totalement lâché l'affaire.
J'en suis donc RESTE au 8 bits... comme j'en suis "resté" à l'analo...
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
[ Dernière édition du message le 08/10/2021 à 14:50:04 ]
korvan
3319
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
2628 Posté le 08/10/2021 à 15:26:58
@Oryjen
Si tu veux faire la transition 8/16 bits en douceur, j'ai encore ma ColecoVision.
Si tu veux faire la transition 8/16 bits en douceur, j'ai encore ma ColecoVision.
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
Emordnilap
421
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
2629 Posté le 12/10/2021 à 09:22:37
Salut les collègues !
Je me rends à Paris pour quelques jours et j'aurai aimé en profiter pour aller dans quelques magasins de musique pour essayer des synthés.
J'aimerais tester un maximum de synthétiseurs parce que j'ai envie et aussi pour élargir mon horizon, et en particulier le Minitaur et le Mother 32 si possible.
J'avoue commencer à être lasse d'acheter, puis de revendre des machines. Essayer en magasin permet de se faire une première idée, même si cela ne suffit pas pour savoir si une machine va répondre à nos besoins dans le temps (j'ai acheté et revendu des synthés que j'avais essayés en magasin).
Je pense passer à Modular Square et Woodbrass. Si vous avez d'autres adresses à me conseiller, je suis preneuse, sachant que je ne pourrai peut-être consacrer qu'une demi-journée à cette activité.
Merci !
Je me rends à Paris pour quelques jours et j'aurai aimé en profiter pour aller dans quelques magasins de musique pour essayer des synthés.
J'aimerais tester un maximum de synthétiseurs parce que j'ai envie et aussi pour élargir mon horizon, et en particulier le Minitaur et le Mother 32 si possible.
J'avoue commencer à être lasse d'acheter, puis de revendre des machines. Essayer en magasin permet de se faire une première idée, même si cela ne suffit pas pour savoir si une machine va répondre à nos besoins dans le temps (j'ai acheté et revendu des synthés que j'avais essayés en magasin).
Je pense passer à Modular Square et Woodbrass. Si vous avez d'autres adresses à me conseiller, je suis preneuse, sachant que je ne pourrai peut-être consacrer qu'une demi-journée à cette activité.
Merci !
Jr0001
5527
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
2630 Posté le 12/10/2021 à 11:01:13
Je sais pas si tu trouveras une boutique où tester le Minotaur.
Woodbrass et modular square sont très éloignés géographiquement, même si tu peux les rejoindre facilement en prenant la ligne de metro 5 (compte 30 minutes environ de transport).
Woodbrass a une petite 10e de synthé. De mémoire, la dernière fois que j'y suis passé (juillet), il y avait le polybrute, des moog (grand mother / matriarch) , des Korg récents (prologue, les petits numériques fm et wavetable ), un summit.
Modular square est une toute petite boutique, 25/ 30 m2. J'y suis pas passé depuis très longtemps je ne sais pas ce qu'il y a à tester.
C'est proche de la boutique Paul beschet, ou tu as un tres large choix de pianos numériques, mais peu de synthés.
Je te conseille d'aller jeter un œil à Pigalle , tu as star's music et home studio qui ont un large choix de synthés. Les deux boutiques sont à 5 minutes à pied l'une de l'autre.
Star's music particulièrement a un grand choix d analos : beaucoup de DSI, des marques plus rares aussi.
Hésite pas à appeler ces magasins pour savoir ce qu'ils proposent en test histoire de pas être déçue en arrivant.
Woodbrass et modular square sont très éloignés géographiquement, même si tu peux les rejoindre facilement en prenant la ligne de metro 5 (compte 30 minutes environ de transport).
Woodbrass a une petite 10e de synthé. De mémoire, la dernière fois que j'y suis passé (juillet), il y avait le polybrute, des moog (grand mother / matriarch) , des Korg récents (prologue, les petits numériques fm et wavetable ), un summit.
Modular square est une toute petite boutique, 25/ 30 m2. J'y suis pas passé depuis très longtemps je ne sais pas ce qu'il y a à tester.
C'est proche de la boutique Paul beschet, ou tu as un tres large choix de pianos numériques, mais peu de synthés.
Je te conseille d'aller jeter un œil à Pigalle , tu as star's music et home studio qui ont un large choix de synthés. Les deux boutiques sont à 5 minutes à pied l'une de l'autre.
Star's music particulièrement a un grand choix d analos : beaucoup de DSI, des marques plus rares aussi.
Hésite pas à appeler ces magasins pour savoir ce qu'ils proposent en test histoire de pas être déçue en arrivant.
- < Liste des sujets
- Charte