Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Le Pub des Instruments Électroniques

• 12 072 réponses
  • 205 participants
  • 740 767 vues
  • 445 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
7901
Dépêches-toi quand même...
7902
J’adore Air. Ils ont été une révélation pour moi à l’époque, dans cette façon bien à eux de mélanger influence pop/rock et électroniques.
Si j’ai le temps, je développerai plus tard. En attendant un studio tour de Nicolas Godin

Présentez vous sur AudioFanzine

[ Dernière édition du message le 17/12/2023 à 20:04:35 ]

7903
Et vous avez vu le clavier de contrôle intégré dans le bureau ? C’est quoi ça?

7904
Ça ressemble à du doepfer à monter soi même …mais rien de sûr
7905
Ok. Merci pour la réponse.

7906
Oui, c'est ça : Doepfer LMK2+, version sans case.

LMK2_o_Geh.jpg
7907
Ah oui, parfait.:bravo:
Je trouve ça sympa pour se faire un bureau/clavier de contrôle sur mesure.

7908
C'est un peu (beaucoup) court l'interview de Nicolas Godin. Il y a la version complète quelque part?

Sinon, c'est marrant, j'ai vu passer le LMK2 without case en b-stock sur Thotho très récemment. C'est hors de pris, ce truc.
Un pote pianiste pro en a un version case, il a eu plein de problèmes avec (touche muettes, jeu et bruit énorme de mécanique au bout de peu de temps).
Il l'a encore (faute d'argent pour acheter mieux) mais me l'a déconseillé...
7909
Salut, une question, je cherche un petit clavier midi 25, 37 max ( de commande avec une batterie interne ou piles ) USB et Midi DIN .
IL y a que le Vortex d'Alesis ? Merci ! :clin:
7910
Le Microlab : 25 touches, auto-alimenté usb, mais pas de din hélas.

S'il te faut absolument les 2 (j'imagine) : le keystep ? (par contre ça va peut-être dépendre de la fiche USB dont tu as besoin ?)

[ Dernière édition du message le 18/12/2023 à 16:45:44 ]

7911
Merci mais pas d'alim par l'Usb justement, le Keystep aurait été sympa si piles possible, dommage .:bravo:
7912
Citation :
Merci mais pas d'alim par l'Usb justement

Même si c'est une powerbank ?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

7913
Ha oui ça limite beaucoup ce point-là.
J'imagine qu'il te faut justement le port USB (et DIN) libres pour le midi ? Même s'il s'agit de d'USB midi + alim ?

[ Dernière édition du message le 18/12/2023 à 17:56:12 ]

7914
Oui en effet, et il me semble avoir pigé pas d'alimentation, ni USB ni secteur sauf recharge :clin:
Donc oui le Vortex est le seul ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 18/12/2023 à 18:52:27 ]

7915
celà étant il existe d'autres solutions, le RK-06 par exemple fournit en plus de ses entrés/sorties midi un port usb, du coup les données midi qui transitent par l'usb sont mergées avec les entrés midi et redirigés vers les sorties. Il permet en outre beaucoup d'autres choses). Sinon il existe des boitiers midi/usb, comme le KMI expander (je te le conseille c'est le moins cher) , Kenton en fait un aussi , un peu plus cher.
7916
Salut, pas simple merci en tout cas je pars donc sur le Vortex d'Alesis en espérant que le touché soit correct :mrg:.
@seed, Bien le RK-06 je garde l'info de coté, tiens :clin:
7917
Lol

5919738.jpeg
7918
Il manque un "do you have the same in red ?"
7919
Après si tu le vends sur facebouc forcément...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

7920
J'adore les petits pots de cactus !! :bravo:

x
Hors sujet :
Qui sont en fait de la joubarbe
7921
7922
J'ai pas regardé la vidéo car ce type me rend fou, j'ai peur de faire une crise d'épilepsie due à son incessant déblaterrage frénétique, quelqu'un pourrait me résumer son propos svp ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 30/12/2023 à 17:23:23 ]

7923
Pareil, je n'arrive pas à regarder (encore moins écouter) ce type.

[ Dernière édition du message le 30/12/2023 à 17:24:08 ]

7924
Ses vidéos sont courtes (sinon bonjour la fatigue), et puis ça change un peu du concept du youtubeur endormi qui te gratifie d’une vidéo « comme par hasard le jour de la sortie du produit ».

Gros avantage de ses vidéos : il fait un effort pour proposer une composition avec d’autres instruments, ce qui donne un début de piste sur la façon dont le bidule rend en vrai.

Ah, et il faut aussi avouer qu’un autrichien qui fait preuve d’humour (qu’on est en droit de ne pas apprécier) ça change un peu.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

7925
Personnellement, je ne peux pas non plus. J’ai beaucoup de mal à aller au delà de son débit qui change d’intonation tout les 3 mots. Ça me fait penser aux premiers robots vocaux. Ceux dont les phrases étaient un assemblage plus ou moins réussi de mots ou d’expressions.
C’est peut être unes question d’habitude.