Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 10 097 réponses
  • 190 participants
  • 570 594 vues
  • 437 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
3631
Ils relancent une alternative au komplete kontrol s49 ?
Thom'
3632
Citation :
Pas de retour d'utilisation, mais Ema en a une.


Désolé, j'avais loupé ce post...
Retour rapide et tardif pour mon utilisation personnelle de la Zoia:
La Zoia est malheureusement un peu sous dimensionnée en terme de processeur.
Du coup, prévoir autre chose derrière la Zoia pour gérer les effets temporels (reverb, délai) qui consomment beaucoup de ressources.
De mon côté, pas de pb car je voulais aussi m'en servir uniquement pour des effets "spéciaux" simulant des pédales granulaires du type Particle, Microcosm ou Infinite jet (pédales volumineuses et cher, difficiles à caser dans un case ou pedalboard), ou des effets de pitch, de ring mod, de modulation complexe (genre EHX mod rex). Bref, un "tout en un" compact.

Malheureusement, j'ai eu des soucis de freeze pour les algos type granulaire ou autres assez gourmands en ressources processeur (avec des LFO, détections d'enveloppe et surtout commande externe midi). En manipulant les effets en temps réel, le son peu décrocher de manière très moche voir figer la Zoia. Du coup, j'ai abandonné pour un usage concert (je me suis tourné vers une solution modulaire Eurorack bien plus cher et moins compact... pas le même usage non plus (plus de réglages, plus riche mais bien plus complexe à gérer...)).

J'ai toujours la Zoia, il faut que je m'y remette pour voir si le dernier OS corrige les pbs qui me l'avait faite abandonner.

Je dois ajouter que j'aime quand les choses fonctionnent sans bug (ordi compris), et pouvoir faire 100% confiance à mon matos en concert (j'ai souvent des config complexes mais très optimisées). J'ai donc une approche un peu "spéciale" de la Zoia par rapport à un usage 100% studio (perso, j'ai un gros modulaire eurorack en studio, qui y rend la Zoia sans intérêt).
3633
Citation de THOMAS :
Ils relancent une alternative au komplete kontrol s49 ?


C’est beaucoup plus qu’un simple clavier de contrôle.
La MPC est plutôt à considérer comme une Workstation autonome.

4477260.jpeg

4477263.jpeg
3634
Ça m'a l'air plutôt prometteur, tout ça...
3635
Ah ouais, ça ça m'intéresse !

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

3636
Moi, j'attends celui que Roland va annoncer lundi pour son cinquantenaire :bravo:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

3637
Citation de Ema :
Citation :
Pas de retour d'utilisation, mais Ema en a une.


Désolé, j'avais loupé ce post...
Retour rapide et tardif pour mon utilisation personnelle de la Zoia:
La Zoia est malheureusement un peu sous dimensionnée en terme de processeur.
Du coup, prévoir autre chose derrière la Zoia pour gérer les effets temporels (reverb, délai) qui consomment beaucoup de ressources.
De mon côté, pas de pb car je voulais aussi m'en servir uniquement pour des effets "spéciaux" simulant des pédales granulaires du type Particle, Microcosm ou Infinite jet (pédales volumineuses et cher, difficiles à caser dans un case ou pedalboard), ou des effets de pitch, de ring mod, de modulation complexe (genre EHX mod rex). Bref, un "tout en un" compact.

Malheureusement, j'ai eu des soucis de freeze pour les algos type granulaire ou autres assez gourmands en ressources processeur (avec des LFO, détections d'enveloppe et surtout commande externe midi). En manipulant les effets en temps réel, le son peu décrocher de manière très moche voir figer la Zoia. Du coup, j'ai abandonné pour un usage concert (je me suis tourné vers une solution modulaire Eurorack bien plus cher et moins compact... pas le même usage non plus (plus de réglages, plus riche mais bien plus complexe à gérer...)).

J'ai toujours la Zoia, il faut que je m'y remette pour voir si le dernier OS corrige les pbs qui me l'avait faite abandonner.

Je dois ajouter que j'aime quand les choses fonctionnent sans bug (ordi compris), et pouvoir faire 100% confiance à mon matos en concert (j'ai souvent des config complexes mais très optimisées). J'ai donc une approche un peu "spéciale" de la Zoia par rapport à un usage 100% studio (perso, j'ai un gros modulaire eurorack en studio, qui y rend la Zoia sans intérêt).


Merci Ema et Will pour vos retours!

3638
3639
Ça sent le découvert !
3640
:8O:
:fou:
:aime: