Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Pub des Instruments Électroniques

• 10 640 réponses
  • 193 participants
  • 611 164 vues
  • 439 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
4031
Citation de Mimox :
Citation de fatmax51 :
j'ai testé le gel hydro ..

Le gel hydroalcoolique est constitué d'au moins 75% d'alcool, pourquoi ne pas utiliser de l'alcool à 90%, moins cher que le gel ?

clairement parce que j'avais que ça sous la main :mrg:
4032
x
Hors sujet :
Citation de fatmax51 :
clairement parce que j'avais que ça sous la main
C'est clair que, ces derniers temps, on en a tous sous et sur les mains.... :facepalm:
4033
Desoler pour les fautes , j'avais zapper que certains sont tres a cheval sur l'ecriture , je dit pas ca specialement pour toi pushpull , je m'etait fait assassiner dans le thread photo de home studio ,j'avais eu l'impression que audio fanzine c'etait transformer en site sur l'orthographe ou ont parler de musique!!!! Apres si c'est largement comprehensible , je trouve que ca va ont peut laisser couler,non?j'avais bien rigoler malgres tout surtout quand j'ai capter que ceux que ca deranger le plus etait prof....... . Ma tablette merde a mort faut que je m'y reprenne a 5 fois pour un mots par moment . Apres quand c'est imcomprehensible je comprend.

Tant que je suis ici , j'aimerais savoir si quelq'un a des combine ou adresse de site ou ont peut aprendre a programmer des arduinos car je trouve que sur le marcher des sequenceur hardware il y'a un gros manque dès que l'ont souhaite avoir plus de 2 midi out
A une epoque je chercher un sequenceur qui repondrait a mes besoin et mes exigence et bien je n'ai trouver que 2 sequenceur midi qui pouvait aller . Le circlon qui est le mieux que je connaisse mais tellement compliquer d'en avoir un(jusqu'a 4 ans d'attente pour la derniere version )et il coute un bras , mais bon c'est le sequenceur hardward ultime
Apres je sait pas si ca peut m'aider je sait faire de la programation d'automate industriel en pl7.12
Le but de se projet et de m'occuper et de reussir a mettre ce qui me plait dans certain sequenceur ou arpegiateur mais dans un seul appareil .
Peut etre commencer par un arpegiateur ou un midi delay mais qui envoit des note midi au lieu de repeter l'audio (y'a un truc dans le style dans mon vieux frutty loop 3.56 du coup j'ai toujours mon vieux pc rien que pour cette fonction) , plus une section arpegiateur ou l'ont peut ecrire un arpège comme une sequence qui aurat un rendu similaire a quand ont couple 2 sequences , la 1ere transpose la 2eme.
Je vais pas vous le cacher le but de mon post et de trouver une ou des personnes qui serait interesser de ce lancer dans un projet de ce style pour ce motiver a plusieurs , habitant dans un trou du..... , pas évident de trouver des gens qui font de la zik et trouver cette energie de groupe qui te fait te surpasser comme jamais .
4034
Je vais peut être dire une connerie mais l'Arduino n'est pas plutôt adapté "hardware" pour être utilisé avec des micro contrôleurs ?
Dans mon esprit, pour des utilisation orientées "logiciel" (ce qui me semble être le cas pour développer un séquenceur), il faut plutôt regarder du côté Raspberry PI, non ?
Dans ce cas, peut-être pourrais-tu jeter un œil là-dessus :
https://www.linuxrouen.fr/wp/programmation/introduction-a-la-programmation-midi-avec-python-mido-et-rtmidi-23805/

[ Dernière édition du message le 15/06/2022 à 16:16:36 ]

4035
x
Hors sujet :
Citation de paladin6169 :
Citation de Will :
x
Hors sujet :
Moog dont le personnel était justement récemment en grève pour :
- salaires trop bas
- cadences trop élevées
- non reconnaissance des compétence
- répression syndicale
et quelques autres trucs sympathiques.
x
Hors sujet :
Et vu les propos lamentable de leur directeur qui a fait un joli courrier pour dire tout le mal qu'il pensait qu'il y ait un syndicat dans sa boîte , je ne pense pas que les salariés vont changer d'avis.
De scoop il n'y a que le nom, comme bien souvent maintenant

L'article est ici : Clic !

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

4036
Citation de brain.. :
Desoler pour les fautes , j'avais zapper que certains sont tres a cheval sur l'ecriture , je dit pas ca specialement pour toi pushpull , je m'etait fait assassiner dans le thread photo de home studio ,j'avais eu l'impression que audio fanzine c'etait transformer en site sur l'orthographe ou ont parler de musique!!!! Apres si c'est largement comprehensible , je trouve que ca va ont peut laisser couler,non?j'avais bien rigoler malgres tout surtout quand j'ai capter que ceux que ca deranger le plus etait prof....... . Ma tablette merde a mort faut que je m'y reprenne a 5 fois pour un mots par moment . Apres quand c'est imcomprehensible je comprend.

Tant que je suis ici , j'aimerais savoir si quelq'un a des combine ou adresse de site ou ont peut aprendre a programmer des arduinos car je trouve que sur le marcher des sequenceur hardware il y'a un gros manque dès que l'ont souhaite avoir plus de 2 midi out
A une epoque je chercher un sequenceur qui repondrait a mes besoin et mes exigence et bien je n'ai trouver que 2 sequenceur midi qui pouvait aller . Le circlon qui est le mieux que je connaisse mais tellement compliquer d'en avoir un(jusqu'a 4 ans d'attente pour la derniere version )et il coute un bras , mais bon c'est le sequenceur hardward ultime
Apres je sait pas si ca peut m'aider je sait faire de la programation d'automate industriel en pl7.12
Le but de se projet et de m'occuper et de reussir a mettre ce qui me plait dans certain sequenceur ou arpegiateur mais dans un seul appareil .
Peut etre commencer par un arpegiateur ou un midi delay mais qui envoit des note midi au lieu de repeter l'audio (y'a un truc dans le style dans mon vieux frutty loop 3.56 du coup j'ai toujours mon vieux pc rien que pour cette fonction) , plus une section arpegiateur ou l'ont peut ecrire un arpège comme une sequence qui aurat un rendu similaire a quand ont couple 2 sequences , la 1ere transpose la 2eme.
Je vais pas vous le cacher le but de mon post et de trouver une ou des personnes qui serait interesser de ce lancer dans un projet de ce style pour ce motiver a plusieurs , habitant dans un trou du..... , pas évident de trouver des gens qui font de la zik et trouver cette energie de groupe qui te fait te surpasser comme jamais .

Bonjour,

Ton intervention est intéressante
Les phrases un peu longue et l'orthographe du message d'avant font plisser les yeux et brouillent parfois la compréhension de l'idée que tu souhaites développer et partager

My 2 cents
4037
x
Hors sujet :
Ce n'est pas une question d'intégrisme vis-à-vis de la langue française. Utiliser les meilleures orthographe et grammaire possibles est un moyen de se faire mieux comprendre (et de donner envie de lire les questions posées). Ceux qui sont prêts à aider ne sont pas en plus là pour faire des efforts de compréhension, c'est à celui qui demande de le faire : phrases courtes, relecture, correcteur automatique, appui d'un pote...
4038
x
Hors sujet :
je suis vraiment d'accord avec ce que tu dis Synthwalker et j'étais du style à râler un peu facilement sur le sujet mais je travaille depuis quelques temps avec un type très intelligent, hyper intéressent et qui a eu de gros problèmes de dyslexie qui lui ont bien pourris sa scolarité......j'adore parler avec lui et travailler avec lui, il a une grosse expérience dans notre métier et plein d'approches très intéressantes, par contre le lire est assez compliqué......il y a d'ailleurs des restes dans sa diction ou même dans son langage parlé, ce qui n'en fait pas quelqu'un dde pas cultivé, de pas intelligent et pas interressant.....du coup je suis moins intransigeant. Y'a des gens pour qui c'est hyper problématique de bien s'exprimer, à l'oral comme à l'écrit, ce n'en sont pas moins des personnes, aussi intéressantes que d'autres, voire plus.......

[ Dernière édition du message le 15/06/2022 à 22:09:28 ]

4039
x
Hors sujet :
On peut quand même mettre des points, des virgules, et des interlignes pour que ça soit digestible. En l'état, je saute joyeusement le paragraphe, partant du principe que quand le rédacteur fait moins d'effort que le lecteur, il y a un problème. Et on se parle pas de 2 ou 3 "s" qui mauquent.
4040
x
Hors sujet :
Pas de phrase avec des points, pas de paragraphes : je ne lis même pas le post !

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>