Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 513 réponses
  • 186 participants
  • 528 007 vues
  • 409 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
4041
Citation de coyote14 :
x
Hors sujet :
(...) Et on se parle pas de 2 ou 3 "s" qui mauquent.

Mais de qui se mauquent-on? :mdr:
:boire:

[ Dernière édition du message le 15/06/2022 à 23:32:45 ]

4042
Citation de coyote14 :
x
Hors sujet :
Et on se parle pas de 2 ou 3 "s" qui mauquent.


Faut pas s'mauquer.
4043

4044
Citation de *Seed* :
x
Hors sujet :
Y'a des gens pour qui c'est hyper problématique de bien s'exprimer, à l'oral comme à l'écrit, ce n'en sont pas moins des personnes, aussi intéressantes que d'autres, voire plus.......

x
Hors sujet :
Je crois que personne en doute ici mais on parle d'efforts. Parce qu'après tout ici on s'écrit (et rien d'autre) donc bon... En plus si ça passe par le téléphone, il propose des mots (écrits correctement), ça règle une partie des difficultés qu'on peut avoir.
4045
C'est quand même marrant de revenir sur ce fil justa après avoir vu ça:
https://www.youtube.com/watch?v=VuU9_7Rougo

C'est long mais ça permet de nuancer un peu le propos....
4046
VE , c'est exactement ce dont je parle, ce qui te semble relever d'un problème d'effort, ne l'est pas nécessairement.....il peut y avoir des phénomènes psychologiques autres qui bloquent l'accés au langage, et je ne parle pas de déficience. Il y a aussi la notion de culture qui entre en compte, bref c'est un sujet bien plus profond que : il pourrait comme même faire un effort......
quand aux smartphone et autres correcteurs orthographiques, ces trucs m'horripilent et sont la source de quantité de fautes dans mes sms car les propositions ne sont souvent pas bien conjuguées .......moi, si je pouvais desactiver cette maudite fonction je pense que je le ferait....

[ Dernière édition du message le 16/06/2022 à 00:05:51 ]

4047
x
Hors sujet :
Et pour les puristes de l'orthographe (dont j'ai longtemps été), une petite mise au point salutaire et amusante qui remet les choses en perspective.

4048
*Seed* lis-moi bien jusqu'au bout : même si tu as des problèmes - et tu en es souvent conscient à force - il y a des aides quand même. Je ne dis pas que ça règle toutes les fautes mais en faisant un effort y'a moyen de moyenner quand même.
4049
x
Hors sujet :
Citation :
En plus si ça passe par le téléphone, il propose des mots (écrits correctement)

Pas toujours. Et quand il fait plusieurs propositions, encore faut-il déjà savoir laquelle est la bonne.
4050