Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 10 101 réponses
  • 190 participants
  • 570 763 vues
  • 437 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
4531
Citation :
une idée en tête


Et pour celles qui sont à coté???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

4532
Citation :
Contrairement aux classiques analogiques, et à certains numériques, je ne pense pas que ce seront des machines collector un jour et que leur cote se maintiendra.
Car ce qui fait leur spécifié en tant que produit ne sont que des artifices logiciels sur une base commune, qui va de la MC-101 au Fantom-8.


En meme temps quel synthé numerique actuel ou de ces dernières années est devenu collector?
C’est pas vraiment possible, ou il faudrait que ce soit une machine tres rare surtout.
On voit quand meme quelques Jupiter 80 recherchés et qui maintiennent une cote sympa parce que certains les veulent.
C’est sur que le dernier Prophet OB vont tenir la cote;…mais a part ca qui la tient?
Meme les analos modernes y en a t’il qui ont une super cote?
4533
Il faut un peu de recul pour voir ceux qui deviennent cultes. Dans les numériques, on a par exemple le Microwave XT qui est recherché, ou alors le JP-8000 et le Nordlead qui ont marqué leur époque.
Dans les plus récents, je parierais volontiers sur l'Iridium, mais on verra si dans 20 ans il sera une icône.
4534
Le V-Synth conserve une certaine aura, aussi, il me semble... Mais de là à dire "collector", je ne pense pas.
4535
C’est pas faux pour le Vsynth…ca maintient un niveau de prix sympa.
4536
Citation de alex.d. :
Il faut un peu de recul pour voir ceux qui deviennent cultes.

+1

Citation de totounet :
En meme temps quel synthé numerique actuel ou de ces dernières années est devenu collector?
C’est pas vraiment possible, ou il faudrait que ce soit une machine tres rare surtout.

Tu aurais demandé dans les années 80 "quel synthé actuel ou de ces dernières années est devenu collecteur ?", je pense que personne n'aurait répondu "TR-808" ou TR-909" et encore moins "TB-303" :bravo:


4537
En numérique (récent ou ancien) pas grand monde. Ou alors les trucs chers sortis à peu d'exemplaires, genre Hartmann Neuron.

Mais sinon c'est peanuts... Oui, des trucs comme le Roland V-Synth ou le Yamaha FS1R gardent une certaine aura. Mais rien de comparable avec un Juno-60 ou un Pro-One.

[ Dernière édition du message le 09/09/2022 à 10:38:56 ]

4538
Citation :
Tu aurais demandé dans les années 80 "quel synthé actuel ou de ces dernières années est devenu collecteur ?", je pense que personne n'aurait répondu "TR-808" ou TR-909" et encore moins "TB-303" :bravo:

Alors ouitu as bien raison Will.:mrg:
Sauf que je ne suis pas certain que des machines puissent refaire ce coup la aujourd’hui du fait de l’evolution des technologies (a l’epoque pas de softs/contoleurs juste le hardware pur..)

Push:effectivement le FS1R a ajouter a la liste..
Peut etre que des P12 ou Prophet X auront leur petite cote qui sait…

[ Dernière édition du message le 09/09/2022 à 09:54:25 ]

4539
On peut ajouter le DX-7 aussi. Il ne cote pas beaucoup parce qu'il est hyper répandu, mais il est culte. A moins que vous ne considériez comme "culte" et "collector" les synthés à prix stratosphériques.

Sinon, n'oubliez pas qu'il suffit que dans 20 ou 30 ans, un artiste fasse un tube avec un Mininova ou un MicroKorg pour que celui-ci prenne une cote de malade et devienne culte pour deux générations. :mrg:

C'est ce qui est arrivé avec la Jaguar de Fender après le succès de Nirvana.

Citation :
Sauf que je ne suis pas certain que des machines puissent refaire ce coup la aujourd’hui du fait de l’evolution des technologies (a l’epoque pas de softs/contoleurs juste le hardware pur..)

Oui. L'exemple du DX-7 avec ses innombrables avatars informatiques dont l'excellent et gratuit Dexed qui s'abstiennent en plus du souffle.

Mais si ça se trouve, les artefacts des synthés numériques anciens qu'on déteste aujourd'hui deviendront une signature sonore dans une prochaine évolution musicale. Va savoir !

[ Dernière édition du message le 09/09/2022 à 10:19:15 ]

4540
x
Hors sujet :
Future citation d'un musicien geek sur AF en 2043 : "Aha lala.. La délicieuse instabilité des vieux analogiques et les magnifiques artefacts des premiers numériques... CA c'était musical !! Ça sonnait autrement mieux que tous ces synthés quantiques sans âme !! " :facepalm::mrg:

[ Dernière édition du message le 09/09/2022 à 15:22:30 ]