Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 10 078 réponses
  • 190 participants
  • 568 720 vues
  • 437 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
3531
Alors je prends le rôle de Relou 1er qui ne répond jamais à la question posée :mrg:.
Si tu veux rationaliser un peu, n’aurais-tu pas meilleur compte de, par exemple, remplacer ton Hydra Desktop par une des 2 versions clavier ? (Le Deluxe serait même parfait si en plus ça doit servir de clavier maître...).
Tu gardes l’Hydrasynth, tu gagne un clavier avec aftertouch poly, avec le Deluxe tu gagnes un 2nd Hydra, tu dégages 1 machine de l’ensemble.
De plus je ne suis pas certain que les 2 modèles que tu cibles te donne une grosse plus value de sons ou de possibilités par rapport à ce que tu as déjà.

[ Dernière édition du message le 17/03/2022 à 17:18:40 ]

3532
Toute bonne idée est recevable... Et pourquoi pas car je kiffe l'HydraSynth. Mais je ne pense pas que le compte soit bon...
Si l'on part sur un HydraSynth Desktop vendu à 700€ d'occasion.. En ajoutant les 700€ de budget, on est encore loin des 1650€ du Deluxe...
Et revendre 2 machines de plus pour remplacer le Desktop par le clavier de 4 octaves, même avec le bonus de l'aftertouch polyphonique, je ne suis pas super emballé...:clin:
3533
Citation :
De plus je ne suis pas certain que les 2 modèles que tu cibles te donne une grosse plus value de sons ou de possibilités par rapport à ce que tu as déjà.
Aurais-tu des modèles en tête proposant une meilleure plus value sonore ? Je précise que l'Hydrasynth est mon max en complexité. Par exemple, le son du Korg Wavestate m'intéresse mais je crains de tomber dans le syndrome de l'usine à gaz sous-exploitée... et le clavier fait à nouveau 3 octaves...
3534
pour le clavier, un Wavestate SE qui serait avec aftertouch serait bien, mais 1) il est pas encore là, 2) on sait pas s'il aurra l'AT (encore moins polyphonique), et 3) ça m'étonnerait qu'il soit à 700

oui, il est complexe, mais ,non, on n'est pas obligé d'aller dans toutes les modulations possibles...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 17/03/2022 à 17:30:34 ]

3535
Pour le clavier du SE, il n'y a pas des vidéos qui tournent parlant de presets revus pour justement utiliser l'aftertouch ? Ou alors je confonds avec une autre machine...
Mais, dans tous les cas, sa date de sortie est inconnue et il sera probablement hors budget...
3536
Il y a le Korg OpSix pour un nouveau moteur de synthèse qui semble assez facile d'accès et qui ne ferrais pas double emplois avec ce que tu as

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

3537
J'ai même pensé un instant à en "profiter" pour remplacer mon k2000 vieillissant pour un PC361 d'occasion... Après tout, j'aime la synthèse VAST et les banque "Moose Atttack" sont terribles...
Mais... non... :facepalm:
3538
Je comprend, j’ai testé une autre approche :clin:
Déjà tu pourrais prendre l’Hydra classique, mais seulement 4 octaves.
(D’ailleurs on pourrait imaginer le même jeu avec le Blofeld).
C’est vrai que pour ton budget, polyphonique (neuf j’imagine), 5 octaves si possible, after touch, ça ne laisse pas beaucoup de choix en dehors des 2 que tu as déjà évoqué, bien que le Deepmind n’ai que 4 octaves !
(Je te comprends sur le Wavestate, sons impressionnants et désirables, mais machine très complexe a priori. Et 3 octaves pour moi ce serait du gâchis)
Après tu évoques des machines finalement assez différentes les unes des autres, tu n’as pas l’air rigide sur une technologie.
Je tente un autre coup de bluff, plus osé: et pourquoi pas...un bon vieux DX7 des familles ?!
Ah ! On l’a pas vu venir hein ?? :mrg:

[ Dernière édition du message le 17/03/2022 à 17:50:59 ]

3539
Citation de erewhon :
Il y a le Korg OpSix pour un nouveau moteur de synthèse qui semble assez facile d'accès et qui ne ferrais pas double emplois avec ce que tu as
Oui, c'est vrai.
Mais on retombe dans les claviers 3 octaves...
Et j'avoue que, après avoir longtemps possédé TX81Z, V50 et TG77, même remaniée, la FM n'est pas la synthèse qui m'attire le plus...
En tout cas, merci pour vos propositions, c'est super intéressant... D'autres idées ? :bravo:
3540
Citation :
Après tu évoques des machines finalement assez différentes les unes des autres, tu n’as pas l’air rigide sur une technologie.
Je tente un autre coup de bluff, plus osé: et pourquoi pas...un bon vieux DX7 des familles ?!
Ah ! On l’a pas vu venir hein ?? :mrg:
Aïe, non ! Je l'ai prise en pleine face, celle-ci ! :mrg:
Tant qu'à prendre de l'occase avec une synthèse totalement différente, j'aurais bien tenté un V-Synth mais la cote a tellement explosé ces derniers temps...