Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 10 079 réponses
  • 190 participants
  • 569 694 vues
  • 437 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
3771
Chacun ses gouts. Personne ne me fera croire que l'ergonomie de ce Juno X est meilleurs que sur le Fantom 0 et son écran tactile. Le Juno X a autant de contrôles que le Jupiter XM, la même architecture sonore, le même écran avec 2 pauvres potards pour programmer des pages et des pages de paramètres. Alors oui,il y a un éditeur PC, mais qu'on ne vienne pas me parler "d'ergonomie" dans ce cas... Et rajouter une MPC Live, c'est bien gentil, mais ça commence à faire cher l'alternative au Fantom 0... maintenant les soit disants "models" ABM qui sonne "comme les originaux analogiques"... c'est le même zencore que sur le Fantom 0 donc arrêtons l'esbrouffe... "Paie ton look 2000 balles", merci...
3772
Oui chacun ses gouts, et si ça peut permettre à des gens d'envisager d'avoir un Juno KEKCHOSE neuf pour 2000€ au lieu d'un d'occasion plus cher (et potentiellement non fonctionnel), m'a fois...
Pourquoi toujours tout juger selon une échelle de valeur "meilleur que", selon quoi ou qui ? Si tu préfères, toi, une ergonomie plus vintage (et plus directe ici, malgré ton fiel) qu'un truc plus moderne (même "plus" pratique), qui s'en fout de savoir quelle ergonomie est "la meilleure" ?
On en est encore là, à implicitement affirmer que tous les gens sont strictement pareils et parfaitement interchangeables, avec les mêmes sensibilités, aisances et intérêts ?

Tu sors dans la rue pester après ces cons qui roulent encore en 4L, en coccinelles ou en deuch ?

[ Dernière édition du message le 27/04/2022 à 18:26:52 ]

3773
C'est marrant l'hypocrisie de certains ici dont je ne citerai pas le nom.

Des qu'on parle de Behringer on te fait la morale eco-bobo-gaucho comme quoi "c'est pas bien de consommer plus" et tout ces nouveaux produits vont "polluer"... Mais attention, dès que c'est le nouveau produit Roland, identique au précédent à part la couche de peinture parce qu'une bande de MBA tentent de maximiser les profits avec des "fantômes qu'on ne chasse pas", soit disant, du cloud, des synthés à DRM (un scandale que même ces bobos n'évoquent jamais) et du marketing "zencore", "faut pas critiquer, faut pas donner son avis négatif, faut consommer plus" alors que la machine précédente fait exactement la même chose... mais bon c'est Roland, c'est de la marque hein, on adore, juste qu'ils produisent plus pour gagner plus eux /s

[ Dernière édition du message le 27/04/2022 à 18:54:01 ]

3774
Bin donne des noms parce-que je ne fais pas partie de ceux que tu semble cibler... (puis me fourrer dans un sac "bourgeois", tu peux difficilement plus mal tomber)
Puis surtout, à quel moment il s'agissait de parler d'écologie ? Tu change les règles de la discussion parce-que sur les autres points tu te sens coincé ? C'est toi qui distribue les cartes ?

[ Dernière édition du message le 27/04/2022 à 19:04:20 ]

3775
Oh oui, des noms. :bravo:
3776
Non mais ça me fera toujours marrer ces gens qui viennent discuter d'un point A sur un sujet donné. Tu leurs réponds, et subitement "oui mais de toute façon c'est de la merde sur le point Y".
C'est commode...
3777
Sans aller aussi loin, ca pose quand meme la question du choix entre le juno et le jupiter
Thom'
3778
Si jamais c’est la même chose à l’intérieur, y’a plus qu’à choisir son camp finalement. T’es plutôt style Juno ou Jupiter… Perso je trouve le Juno plus réussi.
3779
Oui et j'ai hésité à rajouter ce point-là : si finalement ce sont exactement les mêmes, quelle différence cela ferait que roland vende (j'invente des chiffres) 100.000 Jupiter, ou 50.000 Jupiter et 50.000 Juno ?
Et si celui que je ne nommerais pas revient me répondre "et ceux qui vont acheter les deux ? Tu leur dit rien à ceux-là !", bin je dirais la même chose que pour les possesseurs de 4 ferraris (neuves) du même modèle ou qui se font construire une 3ème résidence secondaire : "c'est dommage". (en très résumé)

[ Dernière édition du message le 27/04/2022 à 22:50:25 ]

3780
Citation :
Tu leur dit rien à ceux-là !", bin je dirais la même chose que pour les possesseurs de 4 ferraris (neuves) du même modèle ou qui se font construire une 3ème résidence secondaire : "c'est dommage". (en très résumé)


C'est pas trop dommage, c'est juste un peu inutile...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud