Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 674 réponses
  • 188 participants
  • 542 301 vues
  • 412 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
4421
La chance ! Je regrette beaucoup de ne pas avoir choisi de faire électronicien mon métier. Si c’était à refaire... :bave:
4422
x
Hors sujet :
Citation de swikkythorn :
Très encadré en effet, le commerce 'international' (15s sur moteur de recherche)

https://www.lesechos.fr/industrie-services/energie-environnement/comment-le-petrole-russe-arrivera-en-europe-en-passant-par-linde-1415585


Tout est dans le titre :

"Une fois transformé en carburant, le pétrole russe pourra être réexporté vers l'Europe"

https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A8gles_d'origine

Citation :
Trois critères permettent de déterminer une « transformation ou ouvraison substantielle » : un changement de position tarifaire du produit : l’origine est le lieu dans lequel la valeur d’un produit a été modifiée significativement ; la part de la valeur ajoutée d’un produit : l’origine est le lieu dans lequel le produit a acquis une certaine part de sa valeur ajoutée, généralement 45 % ; l’ouvraison spécifique : l’origine est le lieu dans lequel un produit a subi une transformation substantielle, lui donnant une caractéristique qu’il ne possédait pas auparavant


Le produit qui sort n'est pas du tout le même que celui qui rentre, et ne vous inquiétez pas : en la matière, il y a des contrôles et des mesures de rétorsion tout le temps si c'est estimé nécessaire.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 29/08/2022 à 13:42:43 ]

4423
Citation de .: Odon Quelconque :. :
x
Hors sujet :


Tout est dans le titre :

"Une fois transformé en carburant, le pétrole russe pourra être réexporté vers l'Europe"

https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A8gles_d'origine

Citation :
Trois critères permettent de déterminer une « transformation ou ouvraison substantielle » : un changement de position tarifaire du produit : l’origine est le lieu dans lequel la valeur d’un produit a été modifiée significativement ; la part de la valeur ajoutée d’un produit : l’origine est le lieu dans lequel le produit a acquis une certaine part de sa valeur ajoutée, généralement 45 % ; l’ouvraison spécifique : l’origine est le lieu dans lequel un produit a subi une transformation substantielle, lui donnant une caractéristique qu’il ne possédait pas auparavant


Le produit qui sort n'est pas du tout le même que celui qui rentre, et ne vous inquiétez pas : en la matière, il y a des contrôles et des mesures de rétorsion tout le temps si c'est estimé nécessaire.


La définition théorique et le bizness ...

Les indiens, turques et chinois ont décidé de devenir transformateurs en février 2022 comme par magie... 😁
Quelque soit la réalité 'relative' et sans doute minimaliste de la transformation du produit d'origine, on va la payer plus cher pour rien car tous les acteurs se seront enrichis sauf nous

Si certains trouvent normal de payer plus cher en euros des produits artificiellement 'transformés' en dollars, et bien qu'ils continuent d'acheter avec satisfaction
Qui est à la cuve pour vérifier la valeur ajoutée et la 'transformation subsantielle' ?

Quand aux mesures de rétention, très occidentale comme vision quand les autres parlent de partenariat ...
Quelqu'un n'avait pas parler de couper le wifi alors que l'hiver approche ...

Je noterai pour conclure que les autres pays jugent ce comportement incohérent et peu rassurant quant à notre place et influence future dans le monde (cf déclararion du ministre de l'économie brésilien)

[ Dernière édition du message le 29/08/2022 à 16:03:49 ]

4424
Citation :
Moi qui voulais m'offir une pédale de reverb, impossible, elle est passé de 149 à 189 e en un mois snif :facepalm:

Maintenant, j'achète tout d'occasion (sauf la bouffe !) :clin:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

4425
Citation de croulebarbe :
Citation :
Moi qui voulais m'offir une pédale de reverb, impossible, elle est passé de 149 à 189 e en un mois snif :facepalm:

Maintenant, j'achète tout d'occasion (sauf la bouffe !) :clin:


+1 quant c'est trouvable, mais pour trouver une mooer reverb r7 x2 d'occas il faut s'accrocher, alors pourquoi celle-là ? parce que c'est la seule shimmer hardware que j'ai envie d'avoir et qui a une vraie bonne stéréo.( A tient, le prix à baisser de 20 euros en 24h, j'attends les soldes d'hiver qu'elle passe à 120e :mrg: )

(à partir de 1,35) :aime:

[ Dernière édition du message le 29/08/2022 à 15:15:45 ]

4426
Est-ce que les instruments de musique sont réputés moins cher dans certains pays d'Europe ?
4427
Les prix varient d'un revendeur à l'autre, en ce moment c'est de la fluctuation au jour le jour, en fonction des prix de revente des fournisseurs.. c'est ce que m'a affirmer Baxshop aujourd'hui "C'est pas nous qui décidons des prix, mais nos fournisseurs".
4428
x
Hors sujet :
Citation de swikkythorn :
La définition théorique et le bizness ...


Cela n'a rien de théorique, c'est appliqué tout les jours dans les échanges de biens au niveau mondial, mais évidemment si on préfère croire le contraire, et s'imaginer que les statistiques du commerce extérieur sont tirées aux dés, c'est plus simple...

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 30/08/2022 à 08:24:05 ]

4429
Citation de .: Odon Quelconque :. :
x
Hors sujet :
Citation de swikkythorn :
La définition théorique et le bizness ...


Cela n'a rien de théorique, c'est appliqué tout les jours dans les échanges de biens au niveau mondial, mais évidemment si on préfère croire le contraire, et s'imaginer que les statistiques du commerce extérieur sont tirées aux dés, c'est plus simple...


Dans le titre tu as omis la 2ème partie de la phrase "...déjouant indirectement les sanctions qui frappent Moscou." :clin:


Autre lien de la BBC https://www.bbc.com/afrique/articles/crgner7mrr1o qui indique que c'est organisé et qu'il y a volonté de contournement (si ça n'est pas évident)

'Comment la Chine et l'Inde ont aidé la Russie à contourner les sanctions en achetant du pétrole bon marché'

Le rapport avertit toutefois que la Russie a trouvé des failles dans les lois pour continuer à exporter.
L'une d'entre elles serait d'exporter du pétrole brut vers des pays comme l'Inde, où le produit est raffiné puis envoyé vers les pays européens.
Le pétrole brut russe a été envoyé pour être raffiné en Inde, puis exporté vers l'Union européenne, contournant ainsi les sanctions"

Le rapport note que de plus en plus de pétrole russe est exporté en Inde pour y être raffiné et qu'une grande partie de ce pétrole raffiné atteint les marchés européens"

On ne se convaincra pas
Chacun de se faire un avis :-)

Si on préfère croire que "dans les échanges de biens au niveau mondial" on achète artificiellement plus cher ailleurs ce qu'on achetait moins cher auparavant et qu'on en est fier ... Bon courage pour cet hiver si on continuait dans cette voie :clin:

[ Dernière édition du message le 30/08/2022 à 10:18:18 ]

4430
Citation de croulebarbe :
Citation :
Behri aussi se lâche

Pas seulement ! Les prix de notre électricité vont être multipliés par 12. Oui, douze :8O:


J'ai lu il y a une semaine qu'elle avait augmentée de x17 mais qu'on ne s'en rendait pas compte grâce au plafonnement. Ceux qui vont déguster ce sont les clients qui sont chez des fournisseurs alternatifs ! A un moment où un autre on va le sentir passer.
Heureusement qu'en Dawless on peu consommer moins 😋

Nippon, ni mauvais.