Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 674 réponses
  • 188 participants
  • 542 358 vues
  • 412 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
4431
Citation de Emmanuel C. :
Citation de croulebarbe :
Citation :
Moi qui voulais m'offir une pédale de reverb, impossible, elle est passé de 149 à 189 e en un mois snif :facepalm:

Maintenant, j'achète tout d'occasion (sauf la bouffe !) :clin:


+1 quant c'est trouvable, mais pour trouver une mooer reverb r7 x2 d'occas il faut s'accrocher, alors pourquoi celle-là ? parce que c'est la seule shimmer hardware que j'ai envie d'avoir et qui a une vraie bonne stéréo.( A tient, le prix à baisser de 20 euros en 24h, j'attends les soldes d'hiver qu'elle passe à 120e :mrg: )

(à partir de 1,35) :aime:


C'est pas sympa ça de pousser à la tentation en cette période difficile 😏

Ça irait bien au cul de mon P12 cette pédale 😊

Nippon, ni mauvais.

[ Dernière édition du message le 30/08/2022 à 11:54:22 ]

4432
Avertissement de la modération :
On peut faire un break sur la géopolitique?
4433
Citation de ToonSpirit :
C'est pas sympa ça de pousser à la tentation en cette période difficile 😏

Ça irait bien au cul de mon P12 cette pédale 😊


Elle irait super bien avec n'importe quelle bécane oui. Ca fait des mois que je recherche une reverb, que j'écoute des démos de tout et n'importe quoi, c'est la seule que je retiens pour l'Ambient. J'étais pret à prendre un rack Lexicon d'ocass, mais dans ce tarif je ne trouve rien de bon (150e). Par contre j'ai remarqué un truc (valable pour toute les shimmer) c'est que le signal entrant doit être compressé et "droit comme un I" et éviter les distos.

[ Dernière édition du message le 30/08/2022 à 21:53:15 ]

4434
C'est pas un peu "tarte à la crème" le shimmer maintenant ? :noidea:
Je trouve toujours que ça donne un truc très grossier à la fin. Question de goût.
Perso pour faire des réverbes ambiant j'ai de plus en plus tendance à envoyer une réverbe dans une réverbe dans... C'est d'ailleurs un de mes soucis de studio, je me retrouve vite à court d'envois d'effets et de pistes sur ma table :nawak: Par contre ça donne des résultats :fou::bave:
Et sans forcément se ruiner en plus :non: Déjà un petit Zoom MS70CDR tu fais la moitié du chemin, un rack un peu vintage 80/90's à 100 balles et il y a moyen d'envoyer les sons dans l'espaaaaaace très facilement :bravo2:
4435
Par curiosité, tu utilises quel mode sur la MS70CDR ? Parce que, justement, moi je trouve que sa reverb shimmer est l'effet le plus raté de tous ceux qui sont dedans...
S'il suffit de combiner des reverb cheap des '90s, je vais peut-être essayer de décongeler ma Zoom RFX-2000 qui traîne dans un coin.

Pour les grands espaces, moi j'utilise le programme Wet de ma Neunaber Immerse.
4436
Justement, je n'utilise pas de mode shimmer :oops2: (il est effectivement bien moche sur le Zoom) Le seul truc dans le genre qu'il peut m'arriver de faire c'est utiliser la fonction d'harmoniser de mon delay Digitech Time Bender, et encore c'est rare. *
Citation :
S'il suffit de combiner des reverb cheap des '90s

je ne sais pas si "il suffit de", mais ça vaut le coup d'essayer, c'est certain.
Et je n'ai pas dit cheap, j'ai dit vintage..., ce qui ne veut pas forcément dire cher ! (moi c'est une Roland SRV330)

* je vais quand même vérifier car j'ai bien un programme maison que j'adore qui utilise quelque chose comme ça...

[ Dernière édition du message le 31/08/2022 à 10:50:40 ]

4437
Effectivement j'ai fais plusieurs tests de "une reverb dans une reverb" avec ce que j'avais sous la main (rigolez pas hein :facepalm: ), à savoir :

la reverb d'une rx1202fx (preset 9) entrée dans une tc m350 : résultat dégueu
la reverb d'un yamaha gw50 dans la tc m350 : résultat dégueu bouillie
la reverb du yamaha gw50 dans la rx1202fx : résultat super dégueu bouillie
tester aussi la reverb de Cakewalk, en partant d'une Hall, pas trop mal mais toujours pas de shimmer pitché à l'octave

alors oui, il faudrait pouvoir tester avec des reverb qui tiennent un peu la route car la avec celles citée au dessus c'est vilain. Rien à voir avec ce qu'on entend de la mooer reverb r7 x2. Et quant on prend de la bouffe industrielle et qu'on la mélange à une autre bouffe industrielle ca donnera toujours de la daube :mrg: (pardon pour l'exemple). Et je vais pas m'amuser à acheté au hasard des reverb en priant pour que le résultat soit là :mrg:

Pour faire une shimmer qui sonne c'est pas si simple, il y a du pitch + 1 octave, les algo sont quant même très spécifique. exemple valhalla shimmer.

La MS70CDR je n'aime pas du tout ce qui sort, une stéréo plus mono que stéréo, et le son beurk.


4438
Ah ben moi je l'aime beaucoup au point que je vais sans doute en racheter une seconde. Mais j'utilise pas de shimmer. Je trouve moi aussi cet effet un peu trop cliché désormais.
Je préfère de beaucoup envoyer deux sons différents jouant simultanément dont un aigu dans deux réverbes. Mais c'est plus facile quand tu fais de la synthèse et de la MAO qu'avec une guitare.
4439
Will tu parles de la mooer ? si oui, un retour, un retour un retour stp ! et puis évidement je ne recherche pas uniquement une shimmer, les autres algo m’intéressent aussi !

[ Dernière édition du message le 31/08/2022 à 11:50:27 ]

4440
Non, je parlais de la Zoom CDR.
C'est une star des pédales pour synthés. Effectivement, elle propose beaucoup pour pas cher, est compacte et elle sonne bien, voire très bien (même si tout n'est pas bon, mais on peut en plus la hacker pour faire le tri dans les effets et en rajouter d'autres dans une certaine limite).

Concernant ses réverbes, je n'utilise vraiment pas tout. Je ne fais pas de l'ambiant. :mrg:
Je trouve que la plupart sonnent bien, voire très bien. Certains ont fait des comparaisons avec des pédales bien plus chères (genre Strimon) et la Zoom n'est carrément pas ridicule.
Après, ce genre de comparaison vaut ce qu'il vaut. La pédale peut très bien sonner sur un sweetspot et être à la rue sur d'autres réglages. D'un autre côté, quelqu'un qui s'est payé une Strimon n'a pas vraiment intérêt à dire qu'une pédale qui coûte moins du quart sonne presque aussi bien.
Enfin, moi je ne l'ai utilisée qu'au cul de synthés. Pas sur des guitares.

Je ne partage pas non plus le point de vue de Emmanuel C sur sa stéréo, mais faut voir ce qu'on attend. C'est clair que c'est pas monstrueusement large, mais je m'en tape vu que je l'utilise pour du live où on se méfie plutôt de la stéréo.
Je n'ai jamais songé à l'utiliser en production studio pour de la réverbe. Faudra peut-être que j'essaye. Mais les réverbes ne sont pas un truc que j'aime mettre à la prise et comme j'ai ce qu'il faut en réverbes logicielles, pourquoi s'emmerder à patcher du HW ?