Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 557 réponses
  • 188 participants
  • 531 382 vues
  • 410 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
4441
Pour ce qui est des shimmer, j'adore celle d'Eventide (sans pouvoir comparer avec ZOOM ou Strymon dsl)
4442
Citation de gouji :
C'est pas un peu "tarte à la crème" le shimmer maintenant ? :noidea:
Je trouve toujours que ça donne un truc très grossier à la fin. Question de goût.

Pareil
4443
Citation :
Par curiosité, tu utilises quel mode sur la MS70CDR ? Parce que, justement, moi je trouve que sa reverb shimmer est l'effet le plus raté de tous ceux qui sont dedans...

Ben, ta Shimmer, tu la crées ! C'est ce que je fais : un petit compresseur puis un délai, puis un pitch, puis une réverb en dernier, et voilà ! (ne me demandez pas lesquels, je ne l'ai pas sous la main) :clin:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

4444
Bon j'ai réécouter la MS70CDR mais toujours pas convaincu bien que certaine reverb semblent sonné par trop mal, je trouve que ca manque toujours de stéréo, le son parfois criard, brouillon et grossier. Chacun ces gouts après tout :clin:
4445
Citation de VE :
Citation de gouji :
C'est pas un peu "tarte à la crème" le shimmer maintenant ? :noidea:
Je trouve toujours que ça donne un truc très grossier à la fin. Question de goût.

Pareil


Alors je ne vous raconte même pas l’association avec un gros poly-analo américain…
4446
J'utilise la MS70CDR essentiellement pour ses chorus et delays, et une petite reverb par dessus. Pour une petit room tranquille, le résultat est honnête. Pour un truc avec plus d'ampleur, là ça le fait moins.
4447
Citation de philb44 :
Alors je ne vous raconte même pas l’association avec un gros poly-analo américain…

:lol:
4448
Bah oui il faut pas balancer 3 vco grassouillets dans une shimmer, un crave suffirait pour l'Ambient ? :lol:

Quoi que, tout dépend de se qu'on cherche comme texture, car en explorant la Valhalla shimmer, j'ai rentré le mon Malevolent dedans (dont le son est plus qu'épais) et ca permet de sortir ce genre de chose (difficilement faisable avec autre chose qu'une shimmer) : Demo Ambient Malevolent

[ Dernière édition du message le 01/09/2022 à 18:32:47 ]

4449

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

4450
Ah oui, Hainbach a aussi fait son petit reportage sur l’endroit :bravo:
Il y a de ces ovnis dans ce fourbis !! :8O: