Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

• 10 315 réponses
  • 191 participants
  • 585 639 vues
  • 437 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
4401
Citation :
Behri aussi se lâche

Pas seulement ! Les prix de notre électricité vont être multipliés par 12. Oui, douze :8O:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

4402
Citation de Emmanuel C. :
Et oui là ca fait 85% d'augmentation en 2 ans pour cette carte son. J'ai remarqué se que behri faisait, plus leurs produits sont bien noté, plus les prix augmentent ensuite...

Moralité, ne notez plus rien, ou alors dites que c'est nul et les prix ne bougerons pas :mrg:

Corrélation ne signifie pas causalité

Les matières premières augmentent
L'UE n'achetant plus le gaz/pétrole de qui vous savez, plus personne n'a besoin de l'euro car seul ce pays acceptait (pouvait accepter?) de vendre en euro
La demande de l'euro baisse et tout ce qui se vend en dollars verra son prix en euro monter 'mécaniquement'

De plus l'Inde, la Turquie et d'autres rebadgent ces matières premières et nous le revendent avec une petite comm. On ne travaille pas pour rien pour changer un petit drapeau. Et en dollars évidemment ...

[ Dernière édition du message le 27/08/2022 à 10:19:41 ]

4403
Citation de croulebarbe :
Citation :
Behri aussi se lâche

Pas seulement ! Les prix de notre électricité vont être multipliés par 12. Oui, douze :8O:

Peux-tu expliquer le x12 stp ?

J'ai entendu d'un plafonnement jusqu'en 2023. Pipeau land ?

[ Dernière édition du message le 26/08/2022 à 23:48:54 ]

4404
4405

Merci, il y a d'intéressants commentaires
(EDF produit l'électricité nucléaire FR à 30-42 € le MWh, elle devra la racheter à 1000 € avec l'ARENH, ca piquer plus pour les sociétés, les hongrois reçoivent toujours du gaz (payé en rouble) )

[ Dernière édition du message le 27/08/2022 à 11:00:32 ]

4406
x
Hors sujet :
Concernant le prix de l’électricité et l'automobile rechargeable c'est un gros point noir. Pour avoir travaillé dans ce secteur d'activité, au départ il y a deux choses. 1. Le gouvernement cherche depuis un moment à renouveler le parc automobile français, pour se débarrassé des vieux véhicules soit disant polluant, et d'une pierre deux coups, redynamisé le secteur de l'automobile (une entreprise qui gagne de l'argent c'est une entreprise qui paye plus d’impôt au gouvernement). 2, Coller une étiquette "verte écolo" à la France en imposant l'achat de véhicule électrique. Le souci c'est que la technologie n'est pas encore au point, les voitures n'ont qu'une faible autonomie en électrique, le cout et la durée de vie des batteries installées ne sont pas adaptées pour parcourir de longue distances Et les poids lourd, on leur met 15 tonnes de batteries au Lithium ? (histoire de construire encore plus de mine d'extraction de Lithium). Et qui a les moyens de se payer une pauvre Clio 35 000e qui sera foutue dans 10 ans ? Il y aurait l'hydrogène, mais très couteux. Les bornes de recharge assez puissante pour une recharge rapide ne sont pas assez nombreuse et coute une fortune. Solution (?), obliger les français à contracter un abonnement électrique plus puissant à leur domicile.. ça y ai vous faites le lien ?

Et en parlant d'écologie, notre président veut construire 6 centrales nucléaires supplémentaire avec les problèmes de recyclage du Combustible MOX qu'on connait. Construire des parcs éolien offshore en pleine mer qui détruise les fonds marin, la faune sous-marine, les biotopes marin. La durée de vie d'une éolienne offshore est d'environ 20 ans, les couts d'installation et de maintenance en mer sont exorbitant. Et les panneaux photovoltaïque dans tout ca ?

Ca c'est écolo, non ?

[ Dernière édition du message le 27/08/2022 à 12:57:24 ]

4407
x
Hors sujet :
Citation de swikkythorn :
De plus l'Inde, la Turquie et d'autres rebadgent ces matières premières et nous le revendent avec une petite comm. On ne travaille pas pour rien pour changer un petit drapeau.

Source ? L'origine et la provenance des produits sont des notions très encadrées en commerce international.

Pour revenir au sujet des appareils électriques qui font de la musique :

https://www.synthtopia.com/content/2022/08/26/new-mini-documentary-the-fairlight-story/

Citation :
The Age & Sydney Morning Herald shared this short documentary, The Fairlight Story, that tells the story of the creation of the Fairlight CMI, its cultural impact and ultimate demise.

The story is told via interviews with Fairlight co-founders Kim Ryrie and Peter Vogel, as well as Fairlight engineer Peter Wielk and Professor Samantha Bennett of the ANU School of Music.

This video was produced by Tom Compagnoni for The Sydney Morning Herald and The Age.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

4408
x
Hors sujet :
32 réacteurs (plus de la moitié du parc) étaient à l'arrêt jeudi dernier en raison de problèmes de corrosion...
https://www.lepoint.fr/societe/edf-va-prolonger-l-arret-de-quatre-reacteurs-nucleaires-25-08-2022-2487370_23.php

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4409
Citation de Emmanuel C. :
x
Hors sujet :
Concernant le prix de l’électricité et l'automobile rechargeable c'est un gros point noir. Pour avoir travaillé dans ce secteur d'activité, au départ il y a deux choses. 1. Le gouvernement cherche depuis un moment à renouveler le parc automobile français, pour se débarrassé des vieux véhicules soit disant polluant, et d'une pierre deux coups, redynamisé le secteur de l'automobile (une entreprise qui gagne de l'argent c'est une entreprise qui paye plus d’impôt au gouvernement). 2, Coller une étiquette "verte écolo" à la France en imposant l'achat de véhicule électrique. Le souci c'est que la technologie n'est pas encore au point, les voitures n'ont qu'une faible autonomie en électrique, le cout et la durée de vie des batteries installées ne sont pas adaptées pour parcourir de longue distances Et les poids lourd, on leur met 15 tonnes de batteries au Lithium ? (histoire de construire encore plus de mine d'extraction de Lithium). Et qui a les moyens de se payer une pauvre Clio 35 000e qui sera foutue dans 10 ans ? Il y aurait l'hydrogène, mais très couteux. Les bornes de recharge assez puissante pour une recharge rapide ne sont pas assez nombreuse et coute une fortune. Solution (?), obliger les français à contracter un abonnement électrique plus puissant à leur domicile.. ça y ai vous faites le lien ?

Et en parlant d'écologie, notre président veut construire 6 centrales nucléaires supplémentaire avec les problèmes de recyclage du Combustible MOX qu'on connait. Construire des parcs éolien offshore en pleine mer qui détruise les fonds marin, la faune sous-marine, les biotopes marin. La durée de vie d'une éolienne offshore est d'environ 20 ans, les couts d'installation et de maintenance en mer sont exorbitant. Et les panneaux photovoltaïque dans tout ca ?

Ca c'est écolo, non ?

Je souscris entièrement à ton propos. Face à la flambée des prix, nos voisins s'organisent; des mouvements de citoyens menacent de ne plus payer des factures d'énergies qui explosent. Ce mouvement s'élargit et gagne du terrain.
Et pour en revenir au sujet, on va être nombreux à réduire nos dépenses musiques. J'ai déjà mis de côté deux achats car j'anticipe ma baisse de pouvoir d'achat. Pour les constructeur cela tombe mal car du fait de la rareté des composants, de nombreux produits ont augmenté.
Moralité, le P5 que je voulais prendre attendra ! Priorité remplir la cuve de fuel, continuer à manger et finir le crédit sur la baraque. En plus il y a toujours les imprévues, comme l'imprimante à changer et l'écran du PC du studio qui a rendu l'âme. On verra dans quelques mois ce qui restera mais je pense que mon budget musique va bien être malade.
:facepalm:
La RD8 mk2 échappera peut-être au massacre.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 27/08/2022 à 17:37:03 ]

4410
Je compatis, les priorités de chacun changent.
Moi qui voulais m'offir une pédale de reverb, impossible, elle est passé de 149 à 189 e en un mois snif :facepalm: