Le Pub des Instruments Électroniques
- 12 400 réponses
- 206 participants
- 768 907 vues
- 445 followers
Doc Plus
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]
paladin6169
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
*Seed*

Sysex and sun
Lennon Mercury
De toute façon, si t'essaies et que ça ne te convient pas, je vois pas comment le mec pourrait te forcer à l'acheter
Toutefois, après avoir discuté ici et en privé avec d'autres afiens (dont Pulsophonic), ma réflexion a évolué, et je pense que malgré sa rareté, même s'il me convient, je ne proposerai pas plus de 2000€. Donc in fine, à mon avis, je vais rester sur ma première idée, le Muse.
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
[ Dernière édition du message le 01/01/2026 à 13:00:25 ]
Push-Pull

petit professeur
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
erewhon
Belle année à tous...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
*Seed*
Sysex and sun
paladin6169
totounet
johnfaustus
Will Zégal
Danke
Et merci à Push-Pull de bien commencer l'année en prouvant une bonne fois pour toute que les VST ne peuvent pas égaler le hardware.
kosmix
Joli le petit case de Push avec ses câbles roses
L'Andromeda il m'a fait rêver ce synthé à sa sortie. Jamais eu les moyens, beaucoup trop cher. Je sais aussi les gros problèmes sur les premières séries, notamment des soudures pas fiables, il faut vraiment le tester pour s'assurer qu'il fonctionne bien.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
paladin6169
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
VE
Raf Rbsn
J’ai tendance m’offrir moi même mes cadeaux
Je cherche toujours une groovboxe de qualité à tout faire en déplacement, et que je pourrai ça intégré dans mon studio
Je kiffe le concept de la sh4d mais le son me bloque, je le trouve vraiment plat/insipide sincèrement
Pour rappel je suis très techno 90, j’aime énormément traiter le son ma 8s/boutique pour les colorer avec des pedale externe, programmer mes sons avec mes synthé et séquencer rapidement avec des outils de randomisation de pattern (rentrer 8 pas identiques, et que la machine me randomise le pitch pour créer une séquence qui boucle, comme le Keystep Pro)
Je kifferai pourvoir bosser en vacances avec un outils qui me permettent de faire ça dans un all in one
Donc pour résumer :
De la 909
Des moteur synthé de qualité
Un séquencer fun me permette de randomiser les séquences rapidement
Des effets
Sortie séparées numérique ou analo peu importe
Des idées ?
emx
EDIT : j'ai lu tous les fils de la TR1000 et j'ai failli à plusieurs fois intervenir car j'étais étonné de ne voir aucun commentaire exprimant un point de vue similaire au mien, à savoir que ça a l'air d'être pour moi une machine à jouer seule, à faire des tracks entières juste avec elle, le genre de machine à liquider tout mon studio et n'avoir qu'elle, si par exemple je changeais de vie (déménagement, voyage long, résidence secondaire, etc) ou même de trip / concept musical
et puis c'est cohérent pour tous ceux qui comme moi on passé un an ou deux dans les 90's à poncer leur unique machine la bien nommée MC 303 !
mais dans ton cas précis c'était pour la blague, je me doute bien que c'est pas le budget ciblé (ni le poids / dimensions)
Push-Pull
le petit case de Push avec ses câbles roses
Couleur pêche.

mooos
En "groovebox" pour les vacances, je pense à :
-alphabase jomox (pas vraiment une groove box mais peut etre assez complet avec le synth fm et des samples)
-mc707 en groovebox roland moderne
-mc909 bien sûr
-mc505 aussi
-model cycle (quoique très très limitée)
-Elektron syntakt (je ne la connais pas bien, mais concue comme une groovebox tout en une)
moi je m'amuse souvent en vacances avec un analog4, accompagné ou pas d'une TR8.
http://soundcloud.com/mooos
[ Dernière édition du message le 02/01/2026 à 11:29:34 ]
mooos
http://soundcloud.com/mooos
iktomi
[ Dernière édition du message le 02/01/2026 à 11:59:54 ]
Raf Rbsn
La syntakt est très bien et combine pas mal de chose dont la partie synthèse
Seul problème elle a pas de 909 dedans, surtout le hat, crève cœur
Et j’ai vraiment pas envie de cumuler les machine, Dommage qu’elle ne lise pas les samples
La jomox trop limité je pense
La mc-707 la partie synthèse me fait peur avec ses 4 potards…mais elle a énormément de qualité sur le papier
En fait faudrait que je me fasse une valise avec un mini mixer/mini patchbay /pedale/TR-09/Boutique
Kibutz
Raf Rbsn
Si la prochaine MC de Roland envoie de l’ACB dans ses moteurs de synthèse, peu importe le prix, je craquerai à coup sur
En déplacement les boutique sont très pratique mais paradoxalement génère trop de câblage, les piles étant limitées et leur séquencer anémique non merci
La TR-1000 pour moi c’est un peu overkill et trop encombrant + sans synth part dedans surtout
De plus le sampling c’est pas trop ce que je recherche
La partie effets/connectique est solide par contre et l’ergonomie parfaite assurément
Mais pas vraiment une groovebox, plus un instru de studio pour moi
- < Liste des sujets
- Charte