Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Instruments électroniques

Le Pub des Instruments Électroniques

• 12 400 réponses
  • 206 participants
  • 768 907 vues
  • 445 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
12301
Synthwalker t'en dira plus que moi , mais avec le Peak et le Summit tu peux avoir du gros son analogique.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

12302
De toute façon, si t'essaies et que ça ne te convient pas, je vois pas comment le mec pourrait te forcer à l'acheter :noidea:
12303
Citation de *Seed* :
De toute façon, si t'essaies et que ça ne te convient pas, je vois pas comment le mec pourrait te forcer à l'acheter :noidea:
Oui bien entendu, mais bon, quand on vend, on veut surtout éviter de voir défiler des curieux. Donc au moins, on s'est parlé honnêtement et je lui ai précisé que je ne suis pas un curieux, mais que je ne garantis pas de l'acheter.
Toutefois, après avoir discuté ici et en privé avec d'autres afiens (dont Pulsophonic), ma réflexion a évolué, et je pense que malgré sa rareté, même s'il me convient, je ne proposerai pas plus de 2000€. Donc in fine, à mon avis, je vais rester sur ma première idée, le Muse.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

[ Dernière édition du message le 01/01/2026 à 13:00:25 ]

12304
Heureuse nouvelle année !

6705712.jpg
12305
Excellent Push ☺️ bonne année à tous, santé bonheur et musique 🥰🙏

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

12306
Joli Push :bravo:

Belle année à tous...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

12307
:fou:Belle année les copaings !:bravo:
12308
Belle idée et bonne année à tous !!!

12309
Bonne année avec tout ce que vous voulez notamment bien sur niveau matos!
12310
bonne année, bon synthé :boire:
12311
Très bonne année pleine de bonheurs musicaux et autres.
12312
Bonne année à toutes et tous !

Et merci à Push-Pull de bien commencer l'année en prouvant une bonne fois pour toute que les VST ne peuvent pas égaler le hardware. :ange:
12313
Bonne année les synthétistes :bravo:

Joli le petit case de Push avec ses câbles roses :bravo:

L'Andromeda il m'a fait rêver ce synthé à sa sortie. Jamais eu les moyens, beaucoup trop cher. Je sais aussi les gros problèmes sur les premières séries, notamment des soudures pas fiables, il faut vraiment le tester pour s'assurer qu'il fonctionne bien.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

12314
Il reste le Ion mais ce n'est pas pareil.

12315
Oui, le Ion c'est un VA.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

12316
12317
C’est mon anniv dimanche
J’ai tendance m’offrir moi même mes cadeaux :mrg:

Je cherche toujours une groovboxe de qualité à tout faire en déplacement, et que je pourrai ça intégré dans mon studio
Je kiffe le concept de la sh4d mais le son me bloque, je le trouve vraiment plat/insipide sincèrement

Pour rappel je suis très techno 90, j’aime énormément traiter le son ma 8s/boutique pour les colorer avec des pedale externe, programmer mes sons avec mes synthé et séquencer rapidement avec des outils de randomisation de pattern (rentrer 8 pas identiques, et que la machine me randomise le pitch pour créer une séquence qui boucle, comme le Keystep Pro)

Je kifferai pourvoir bosser en vacances avec un outils qui me permettent de faire ça dans un all in one

Donc pour résumer :
De la 909 :mrg:
Des moteur synthé de qualité
Un séquencer fun me permette de randomiser les séquences rapidement
Des effets
Sortie séparées numérique ou analo peu importe

Des idées ? :mrg:
12318
une TR1000 bien sur :bravo: de rien

EDIT : j'ai lu tous les fils de la TR1000 et j'ai failli à plusieurs fois intervenir car j'étais étonné de ne voir aucun commentaire exprimant un point de vue similaire au mien, à savoir que ça a l'air d'être pour moi une machine à jouer seule, à faire des tracks entières juste avec elle, le genre de machine à liquider tout mon studio et n'avoir qu'elle, si par exemple je changeais de vie (déménagement, voyage long, résidence secondaire, etc) ou même de trip / concept musical

et puis c'est cohérent pour tous ceux qui comme moi on passé un an ou deux dans les 90's à poncer leur unique machine la bien nommée MC 303 !

mais dans ton cas précis c'était pour la blague, je me doute bien que c'est pas le budget ciblé (ni le poids / dimensions)
12319
Citation de kosmix :
le petit case de Push avec ses câbles roses

Couleur pêche.

6706210.jpg
12320
Raf Rbsn,

En "groovebox" pour les vacances, je pense à :
-alphabase jomox (pas vraiment une groove box mais peut etre assez complet avec le synth fm et des samples)
-mc707 en groovebox roland moderne
-mc909 bien sûr
-mc505 aussi
-model cycle (quoique très très limitée)
-Elektron syntakt (je ne la connais pas bien, mais concue comme une groovebox tout en une)

moi je m'amuse souvent en vacances avec un analog4, accompagné ou pas d'une TR8.

http://soundcloud.com/mooos

[ Dernière édition du message le 02/01/2026 à 11:29:34 ]

12321
il y a les electribes aussi

http://soundcloud.com/mooos

12322
La SP404mk2 aussi (version 5.01 de son logiciel actuellement, de juillet 2025)

[ Dernière édition du message le 02/01/2026 à 11:59:54 ]

12323
Merci pour ces propositions
La syntakt est très bien et combine pas mal de chose dont la partie synthèse
Seul problème elle a pas de 909 dedans, surtout le hat, crève cœur
Et j’ai vraiment pas envie de cumuler les machine, Dommage qu’elle ne lise pas les samples

La jomox trop limité je pense

La mc-707 la partie synthèse me fait peur avec ses 4 potards…mais elle a énormément de qualité sur le papier

En fait faudrait que je me fasse une valise avec un mini mixer/mini patchbay /pedale/TR-09/Boutique :mrg:
12324
Je connais pas la TR-1000 mais tu peux mettre de la 909 dans une Elektron Rytm K2 : ça décolle le papier peint chez mémé :bravo:
12325
Je vais attendre la MC-1000 je pense :mrg:
Si la prochaine MC de Roland envoie de l’ACB dans ses moteurs de synthèse, peu importe le prix, je craquerai à coup sur
En déplacement les boutique sont très pratique mais paradoxalement génère trop de câblage, les piles étant limitées et leur séquencer anémique non merci

La TR-1000 pour moi c’est un peu overkill et trop encombrant + sans synth part dedans surtout
De plus le sampling c’est pas trop ce que je recherche
La partie effets/connectique est solide par contre et l’ergonomie parfaite assurément
Mais pas vraiment une groovebox, plus un instru de studio pour moi