Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 515 réponses
  • 186 participants
  • 528 684 vues
  • 409 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
4541
Citation de Push-Pull :
Oui, des trucs comme le Roland V-Synth ou le Yamaha FS1R gardent une certaine aura.


Les Access Virus, toutes générations et versions confondues.
Les Novation Super/Nova I & II.
Le Roland JD-990.
La gamme Quasimidi.
La gamme Ensoniq avant l'intégration dans le pool Creative.
Les E-MU Command Station, et la gamme Proteus 2K en général, avec probablement le meilleur moteur de ROMpleur jamais conçu (dérivé des samplers E-MU Ultra), et dont les cartes d'extensions ROM SIMM ne décotent pas non plus.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

4542
Citation :
Il ne cote pas beaucoup parce qu'il est hyper répandu, mais il est culte


Après des années et des années à se trainer autour de 300 boules d'occase, il est désormais très difficile d'en trouver un à peu près propre à moins de 600/700, sa cote remonte en flèche.

4543
Le D50 a bien augmente aussi. Sa version rack D550 avec le PG1000 ont complètement flambé passant parfois la barre du milliers d'euros à eux deux ! Pour du numérique...

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

4544
Citation de coyote14 :
Citation :
Il ne cote pas beaucoup parce qu'il est hyper répandu, mais il est culte


Après des années et des années à se trainer autour de 300 boules d'occase, il est désormais très difficile d'en trouver un à peu près propre à moins de 600/700, sa cote remonte en flèche.


Je ne pensais pas a ce point et j’avoue que perso je ne saisis pas, car autant un FS1R ou un Vsynth sont rares et ont des particularités, autant le DX7 est depassé par ses successeurs toutes marques qui font de la FM en haut de gamme (Kronos, Montage, Kurzweil recents)…et de plus il est sorti a plus de 250 000 exemplaires (vous me corrigerez si je me trompe).
Du coup je vois bien l’interet de recuperer un DX7 par nostalgie, un peu moins de mettre trop de centaines d’euros…
Comment on explique ca?
4545
Citation de KaeRZed :
Citation de THOMAS charette :
j'ai la zoom,mais egalement dans la meme gamme de prix en occase une pedale qui a fait un flop alors que je trouve qu elle est d'un super rapport qualité prix :
mooer ocean machine
attention c'est pas du strymon, mais c'est pour grosso modo 100 balles en occases une bonne pedale à tout faire
Oui, je l'ai vue aussi... Et j'hésite.... Tu la connais, Thomas ?


Pour le prix d'occasion on a 2 délais 1 reverb et 1 petit looper qui font le job, beaucoup de controles en temps réel, je trouve qu'il a plus sa place sur une table qu'au pied à cause de ça. Alors oui les effets style Shimmer ne valent pas de l'Eventide (j'ai la H9) mais pour le prix pour mettre derrière des synthés et faire des sons space c'est bon.
Points négatifs : l'implémentation midi (pas de sync du delay au midi), et le choix de l'alimentation qui peut être capricieux (j'ai fait un petit tuto sur la page de la pédale poour ça) En gros, j'avais des alimentations standard avec un ampérage largement suffisant, elle ne s'allumait qu'en sapin de noel, au point où j'ai pensé la renvoyer, mais une fois branchée sur une alim originale Mooer elle a fonctionné (mystère !) Donc a prendre en compte.
Par contre à l'inverse de la zoom, cette pédale ne couvre que délai et réverb.

[ Dernière édition du message le 10/09/2022 à 09:16:52 ]

4546
Totounet: de ce que j'avais lu dans un dossier sur les synthés bestsellers, c'est plutôt 180'000 DX7 produits. (Edit: confirmé par Wikipédia)

Oui, il est dépassé par tous les synthés FM que tu cites (encore que....*) mais il garde une petite aura mélangée à une madeleine de Proust qui fait que certains le recherchent volontiers ne serait-ce que parce qu'ils n'avaient pas eu les moyens de se l'offrir à l'époque. :clin:

x
Hors sujet :
*
Quand on a pris l'habitude de touiller ses sons sur un DX7 (ou DX7II) on se rend compte que l'ergonomie des monstres récents n'est pas si idéale que ça. Sur les Montage/MODX ça va pour faire une retouche, mais pour de la touille en profondeur (ou "from scratch") on arrête pas de passer d'un écran à l'autre, je trouve ça assez lourdingue.

[ Dernière édition du message le 10/09/2022 à 10:47:20 ]

4547
Merci Push pour les precisions diverses ca se tient..apres pour le reste chacun sent le truc bien sur.:bravo:
4548
Oui même moi j'ai pensé me prendre un moment un DX7 II FD , et vu la taille du bestiau et l 'incertitude qu'il marche bien longtemps je me suis rabattu sur d'autres synthés FM.
En plus c'est pas le plus simple au niveau de l'interface, mais ça reste un rêve d'ados commençant la musique et voyant le DX7 partout avant que ça devienne vraiment naze quand de nombreux morceaux sortaient après le milieu des années 80 et qu'ils le faisaient sonner Pouette Pouette.
Tout le monde n'est pas Brian Eno ou Arnolt Turbout.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 10/09/2022 à 13:53:18 ]

4549
Je ne vous apprendrait rien en répétant une fois de plus que pour moi la FM (et le DX7) est aux mathématiques ce que le chinois est à l’hébreu. Oui je sais ça ne veut rien dire mais je trouvais que ça claquait bien :mrg:

Bref en bon adepte bien fanatique de la synthèse soustractive (et encore de la simple, pas de modulaire même semi :oops2:) je serais volontiers attiré vers le superbe UDO Super 6 mais malheureusement bien trop cher pour un synthé monotimbral c'est vers le puissant et polyvalent Jupiter-X que mon fantasme de porte.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4550
Citation de kosmix :
c'est vers le puissant et polyvalent Jupiter-X que mon fantasme se porte

Mieux qu'un Jupiter-X, prend-toi un Kosm-X. :fleche: