Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 674 réponses
  • 188 participants
  • 542 260 vues
  • 412 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
4341
Ne déforme pas mes propos.

Je dis juste que connaître un minimum l'anglais à l'époque actuelle, c'est très utile et ça facililte énormément les choses, dont lire des manuels qui ne sont disponibles que dans cette langue et n'ont que peu de chances d'être traduits un jour en français correct.
Ca permet aussi de communiquer directement avec des gens différents du monde entier car c'est LA langue internationale par excellence, que ça nous plaise ou non, moi aussi j'aurais trouvé plus confortable que ce soit le français, mais ce n'est pas le cas.

Libre à chacun de refuser de l'apprendre, par principe, par fainéantise ou pour quelque raison que ce soit, mais ce faisant on s'interdit beaucoup de choses et c'est dommage.

[ Dernière édition du message le 04/08/2022 à 18:14:03 ]

4342
Citation de Push-Pull :
C'est juste un sentiment de tendance. Quand je vois que pour certains il est plus simple de se créer un compte youtube afin de poster une question parmi les commentaires, question dont la réponse est déjà écrite dans le descriptif de la vidéo...


Ça a déjà été théorisé par les experts en management et prospective, qui constatent que dans les organisations actuelles, face à une difficulté technique, les utilisateurs préfèrent chercher une solution eux-mêmes par des moyens connectés (vidéo, réseaux sociaux, chat-bot, ...) plutôt que de faire appel au service support, dont c'est (c'était) la raison d'être. Le self-help est une bonne occasion de supprimer des emplois.

La Génération Z des pays développés, qui n'a jamais connu la rareté de l'information et de ce fait externalise ses connaissances, sera sans doute moins encline à lire un manuel - fut-il en français - alors qu'il est si simple d'aller poser la question sur un réseau social quelconque et d'avoir plusieurs réponses immédiates de semi-inconnus, parfois fausses, incomplètes voire complotistes.

On comprend que les importateurs ne fassent pas trop d'efforts. :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 04/08/2022 à 20:23:29 ]

4343
Citation de Will Zégal :
Tu as raison. On devrait d'ailleurs interdire la vente de synthés a ceux qui n'apprennent pas l'anglais, ces fainéants.

Je ne suis pas d’accord, ça permet d’alimenter le marché de l’occasion, le jour où ils revendent leur matos pour acheter une guitare.
Ok :fleche:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

4344
Citation :
On comprend que les importateurs ne fassent pas trop d'efforts.

Complotiste va...

Citation :
...pour acheter une guitare.

Alors que c'est si simple d’apprendre l' Anglais...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 04/08/2022 à 23:41:01 ]

4345
Citation de fungusimperator :
Si tout le temps passé à disserter sur la présence ou non de manuels en français était plutôt consacré à apprendre l'anglais, il n'y aurait plus de problème. :D:


Où est la limite ?
Pourquoi ne pas rendre l'anglais obligatoire aux nouvelles génération et programmer la disparition du français dans 1 ou 2 générations, après avoir modifier la Constitution ?

Beaucoup sont passés à l'anglais mais dans ce cas l'achat est international
On ne peut avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière :D:
4346
Juste par curiosité, tu parles combien de langues à part le français ?
4347
Citation de fungusimperator :
Citation de Will Zégal :
Tu as raison. On devrait d'ailleurs interdire la vente de synthés a ceux qui n'apprennent pas l'anglais, ces fainéants.

Même les synthés français ? :facepalm:


Le site d'Arturia est uniquement en français :D:
J'ai vu des manuels en français, espagnol, allemand, anglais évidemment et japonais

[ Dernière édition du message le 05/08/2022 à 02:12:15 ]

4348
Citation de fungusimperator :
Juste par curiosité, tu parles combien de langues à part le français ?


En quoi est-ce important et quel est le but de cette question ?

Polyglotte ou une seule langue, quand on va chez quelqu'un, il me semble qu'on parle par courtoisie sa langue hormis s'il est d'accord pour switcher
On trouve normal sinon qu'il n'invite l'indélicat

Le client qui paye est roi, c'est juste mon point de vue

J'ai vu que le nombre de locuteurs français est de 300 millions
Est-ce qu'on veut l'augmenter ou le diminuer pour les affaires ?

Les italiens que j'ai vu se moquent déjà complètement du français

[ Dernière édition du message le 05/08/2022 à 02:31:11 ]

4349
Voilà où elle est, la limite. ;)
Bonne nuit.
4350
Pas compris

Bonne journée