Le Pub des Instruments Électroniques
- 12 158 réponses
- 205 participants
- 745 292 vues
- 445 followers

Doc Plus

Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

iktomi

Je viens de tester par tel :
Citation :Bienvenu chez Bax Music
Pour des raisons de circonstances, nous ne sommes pas joignables par téléphone.
Bien entendu pour pouvez toujours envoyer un email... etc
La connexion est maintenant coupée. *clic*
Si c'est un poiscaille d'avril, ça va très loin et ça va couter cher.
[ Dernière édition du message le 01/04/2025 à 12:10:27 ]

paladin6169

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases

Analog_Keys

iktomi

Leur SAV et le suivi des commandes sont maintenus.
Mais n'hésitez pas à vous manifester auprès d'eux régulièrement, car s'il ont des créances à régler, les clients ne seront peut-être pas servis en priorité...
[ Dernière édition du message le 01/04/2025 à 13:27:35 ]

Ema

Apparemment, ils se dirigent vers une faillite.
C'est ici:
https://www.omroepzeeland.nl/nieuws/17348909/bax-music-vraagt-uitstel-van-betaling-aan-ontslagen-broer-wil-bedrijf-terugkopen
La traduction approximative en français (via traducteur automatique, je ne parle pas du tout le néerlandais...):
Bax Music demande la suspension de ses paiements, son frère licencié veut racheter l'entreprise
Bax Music a demandé aujourd'hui un report de paiement, confirme Jochanan Bax en réponse aux rapports du PZC . L'entreprise est en difficulté financière en raison d'une combinaison d'une baisse du chiffre d'affaires et d'une dette de plusieurs millions envers le fisc.
« Cela a mal tourné depuis le coronavirus », explique le cofondateur et actionnaire Jochanan Bax. À cette époque, les professionnels ne se produisaient plus. Nous avons ensuite bénéficié d'une aide liée au coronavirus, mais il a bien sûr fallu la rembourser.
Puis en 2023, il y a eu un incendie . « En conséquence, l’accent était peu mis sur le commerce », explique Bax. Une discussion a alors eu lieu sur l’avenir de l’entreprise. Plusieurs actionnaires voulaient le vendre. « Je voulais grandir », dit Bax.
Congédiement
Le désaccord s’est intensifié plus tôt cette année. Jochanan Bax a été licencié par les autres actionnaires - son frère Nathanaël, son beau-père Hans van Deursen et l'investisseur Rabo Participaties.
Bax Music est l'un des plus grands magasins de musique en ligne d'Europe. Elle a été fondée en 2003 par les frères Nathanaël et Jochanan Bax avec une boutique à Goes. L'entreprise possède des magasins à Goes, Apeldoorn, Rotterdam, Amsterdam, Anvers et Bruges.
Une direction intérimaire a ensuite été nommée. Qui a essayé d'aider l'entreprise à sortir de ses difficultés financières. Mais les dettes se sont avérées trop élevées, écrit le PZC. On parle d’investissements excessifs et de non-paiement des dettes fiscales.
Récepteur
Un administrateur a été nommé qui, en collaboration avec la direction, étudie les possibilités de redémarrage. Jochanan Bax a annoncé qu'il se présenterait certainement comme acheteur des actions restantes.
Nathanaël Bax n'était pas disponible pour commenter cet après-midi.
[ Dernière édition du message le 01/04/2025 à 15:13:40 ]

alex.d.

C'est quoi ce truc avec Bax ? J'ai 2K de commende en attente chez eux...
Ah oui, ça fait partie de toutes les choses qu'on leur reprochait : prélever l'argent avant l'expédition...

Will Zégal

Analog_Keys

Citation de Analog_Keys :C'est quoi ce truc avec Bax ? J'ai 2K de commende en attente chez eux...
Ah oui, ça fait partie de toutes les choses qu'on leur reprochait : prélever l'argent avant l'expédition...
Heu non. En ce qui me concerne je n'ai pas été débité. J'ai quand même fait le nécessaire auprès de ma banque pour annuler le payement au cas où...

totounet

Will Zégal

- les salariés
- les cotisations sociales
- les taxes
- les fournisseurs
- les clients
Autant dire que la plupart du temps, les deux derniers de la liste n'ont que leurs yeux pour pleurer.
Je ne sais pas si c'est exactement pareil aux Pays Bas, mais je ne vois pas tellement de raison pour que ça soit fondamentalement différent.

erewhon

https://www.matrixsynth.com/2025/04/warthog-by-adamsynths-first-modular.html#more
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

iktomi

... puis le titre est apparut en lançant la vidéo : ha bin non, un phacochère.

Push-Pull

Je salue le look magnifique mais la démarche me laisse songeur:
- des mémoires c'est cool, mais pour le câblage ?
- un modulaire avec des modules d'une seule marque, qui s'amuse à ça ?

Will Zégal

fungusimperator

Mouais....
Je salue le look magnifique mais la démarche me laisse songeur:
- des mémoires c'est cool, mais pour le câblage ?
- un modulaire avec des modules d'une seule marque, qui s'amuse à ça ?
Selon la description sur Matrixsynth le câblage est aussi mémorisé.
Yes, the Warthog is THAT ANALOGUE MODULAR SYNTHESIZER, which is ABLE TO SAVE AND REMEMBER EVERYTHING!!! I mean for real it can save all the positions of the potentiometers, the switches and modes, the snapshots, the hidden parameters and sure thing all the patch cables, like which was plugged where. So if I have to summarize the awesomeness of this possibility, I’d say yes, I saved and I can recall it again anytime.“ I don’t feel like finishing the song I’m just working on? Then I’ll get back to it tomorrow, or in three weeks’ time perhaps.”
C'est sans doute pour ça que tous les modules doivent être de la marque, il y a sûrement un système propre qui gère ça.
Certains modularistes aiment avoir des cases remplis de modules d'une seule marque (une grande inconditionnelle du modulaire 100% Doepfer a sévi sur les 2 AF, tu ne te rappelles pas ? Tu avais même passé un moment mémorable chez elle

iktomi

Lennon Mercury

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

Push-Pull

Certains modularistes aiment avoir des cases remplis de modules d'une seule marque
Oui ça peut apporter une certaine cohérence, mais perso je vois plutôt ça comme une limitation.
Même si j'admets que cette limitation peut être inspirante !
Citation :une grande inconditionnelle du modulaire 100% Doepfer a sévi sur les 2 AF, tu ne te rappelles pas ? Tu avais même passé un moment mémorable chez elle
Oh oui, c'était surréaliste !

Ema

Il y a aussi l'aspect homogène des façades pour l'esthétique et la prise en main (cohérence entre les modules marquages des E/S CV, audio, gate, etc.).
Perso, je préfère panacher et passer plus de temps à vérifier que les modulations ne saturent pas (sauf si c'est ce qu'on veut).
Mais c'est vrai que pour du live, un système mono-marque, malgré ses évidentes limitations, doit être plus facile à utiliser.

kosmix

Y a t-il un prix annoncé ? (à mon avis ça doit taper dans la stratosphère voire même l'espace profond

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 04/04/2025 à 17:58:41 ]

Will Zégal

Après, c'est vrai que le temps passant et l'offre de modules se développant, on a pu souhaiter profiter de la richesse de l'offre du marché pour choisir les modules qu'on veut chez différents constructeurs.

Push-Pull

Et comme je dis toujours: si on se monte un modulaire pour refaire le Minimoog (ou autre synthé à base de VCOs et de filtres) à grand-papa, autant se prendre un MatrixBrute ou autre bécane du même acabit.

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

petit professeur

Mon expérience du modulaire, ça me fait penser à mes essais d’open tuning à la guitare… tu trouves un nouvel open tuning, tu galères à trouver des positions d’accord qui sonnent, tu finis par trouver une progression de la mort qui tue avec des doigtés que t’avais jamais fait, et finalement tu t’aperçois que c’était une cadence I-IV-V.
Enfin, c’est que mon expérience hein 😅….
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
[ Dernière édition du message le 04/04/2025 à 21:26:54 ]

Frajean

Je ne sais pas si déjà posté ?
Mais moi :Je l'aime déjà![]()
Est-ce qu'il y a encore une place pour ce genre de produit ? A 499€ d'après le site de l'éditeur, je me dis que pour un peu plus cher, une MPC One en fait 100 fois plus.
- < Liste des sujets
- Charte