Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 10 101 réponses
  • 190 participants
  • 570 762 vues
  • 437 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
4641
`Bon, en attendant c’est juste un Utuber,
Le fait d’etre visible et bien oui c’est le jeu de se faire adorer ou critiquer, et chacun a sa perception
Si certains s’en agacent sur certaines videos autant que d’autres les adorent, c’est le miroir de ce qu’il declenche et effectivement a lui d’assumer.

Perso je vais pas prendre a coeur comme certains le truc, parce que voila c’est juste une video matos, c’est juste du matos.
Les utubers disent des conneries aussi, j’en entend regulierement sur le matos que je connais, je ne leur en fait pas un reproche je m’en fous un peu.
Apres il y a le commercial vis a vis de la maque et la on sort du sujet « perception du public » pour le pro..

Ca fait longtemps qu’il charrie un peu plus les systemes MPC que Maschine a qui il ne pose pas les memes raisonnements et il est un peu plus sympa sur l’ergonomie.
La ou tu as raison Phil44 c’est quand il charrie un peu le mode de pensée des concepteurs de chez AKAI genre  « c’est pas possible pourquoi vous faites ca les ingés »
Persoj’aimerai bien qu’il dise a Native qu’ils auraient mieux fait de s’inspirer un peu plus d’une AKAI MPC X (certainement une des plus belles pièces que j’ai pu avoir en hardware) sur leur Maschine autonome…ca ne leur aurait pas fait de mal.
Alors surement que c’est agaçant un peu en mode pro a un moment pour AKAI.
(Chez les utilisateurs ca arrange un peu plus les fans de Maschine que les fans des MPC par contre)

C’est son chemin a lui en tant que youtuber et on verra bien ou ca mene pour lui et les reflexions/positionnement qu’il va en tirer.
La question finale est de savoir si quand on regarde la video d’un Utuber chez qui on est face a du 100 pour 100 indépendant ou pas.
Chez Akai visiblement on pose des limites…..

[ Dernière édition du message le 17/09/2022 à 10:08:35 ]

4642
Citation de Emmanuel C. :
On ne sait probablement pas tout, peut-être que simplement ces interventions ne plaisent pas aux cadors et l'ont boycotter. Je ne pense pas que cela lui nuise au point de ne pas continuer son activité.


A moins qu'il ne s'agisse d'un habile coup marketing pour éviter de donner l'impression qu'ils sont un peu trop aux ordres des annonceurs.
Ca s'est déjà vu.

Je n'accuse pas, la critique est aisée etc... Les Sondiers font un chouette boulot d'influenceurs d'animation sur les canaux modernes pour l'univers de la MAO/electro francophone, et leurs vidéos sont techniquement assez bien faites pour être attractives. Mais en terme de contenu et de forme, c'est juste inregardable pour moi.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 17/09/2022 à 11:30:41 ]

4643
Citation de synthwalker :
Je suis très très très surpris de cela, ni InMusic et encore moins Algam ne m'avait fait la moindre remarque pour mon test du Timbre Wolf à l'époque. Vraiment il y a un truc qui m'échappe, là, surtout que Les Sondiers étaient en contrat avec Algam pour tourner des vidéos publicitaires. Comme quoi il ne faut pas trop mélanger les genres, ou alors il faut pouvoir reprendre sa liberté quand on veut...


En même temps.. l’exemple du timbre Wolf… qui aurait pu en dire si bien !!!!
4644
Citation :
Mais en terme de contenu et de forme, c'est juste inregardable pour moi.

Inregardable carrement!
Je ne pensais pas qu’une simple video utube sur la musique et le matos pouvait declencher autant de sensations piquantes…:mrg:
Quel pouvoir ils ont entre les mains ces influenceurs…

[ Dernière édition du message le 17/09/2022 à 14:46:38 ]

4645
Ah, je comprends. Je n'aime pas son emphase, son phrasé, son style... wahou !
Y a des vidéos en angliche, avec l'accent chewing-gum et des cools qui ponctuent chaque phrase que j'ai aussi le plus grand mal à regarder. Ou les tics de DoctorMix, à base de "and now let's add some gniaou, gniaou" & co....

[ Dernière édition du message le 17/09/2022 à 15:03:40 ]

4646
Oui, ça peut agacer.
Perso quand ça m'agace (genre Bobeat et ses tasses de café, Knarf, DoctorMix et toute cette bande d'excités qui passent plus de temps à filmer leurs grimaces que le matos) je zappe et j'oublie leur chaîne, tout simplement. :8)
4647
J'aime bien Les Sondiers.
Lorsque je veux passer un moment de détente, je regarde Knarf.
Si la machine m'intéresse et que je souhaite un essai complementaire, je regarde Loopop.

[ Dernière édition du message le 17/09/2022 à 15:14:07 ]

4648
Citation de IPM :
Citation de synthwalker :
Je suis très très très surpris de cela, ni InMusic et encore moins Algam ne m'avait fait la moindre remarque pour mon test du Timbre Wolf à l'époque. Vraiment il y a un truc qui m'échappe, là, surtout que Les Sondiers étaient en contrat avec Algam pour tourner des vidéos publicitaires. Comme quoi il ne faut pas trop mélanger les genres, ou alors il faut pouvoir reprendre sa liberté quand on veut...

En même temps.. l’exemple du timbre Wolf… qui aurait pu en dire si bien !!!!

:lol:

[ Dernière édition du message le 17/09/2022 à 16:03:03 ]

4649
Citation :
En même temps.. l’exemple du timbre Wolf… qui aurait pu en dire si bien !!!!


Le démonstrateur de chez Akai a bien essayé... mais il n'a convaincu personne, à commencer par lui-même :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4650
Ça a fait un ramdam incroyable également sur les réseaux anglophones suite à la vidéo de ben Jordan qui pestait contre les différents bugs . On peut dire ce qu on veut les mpc sont des supers machines mais ce n est pas la première fois que les premiers acheteurs sont vraiment des bêta testeurs . Akai ou d autres ont quand même la fâcheuse tendance à suivre un calendrier marketing qui leur fait sortir des bécanes loin d être finies et c est rageant .
Thom'