Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 742 réponses
  • 188 participants
  • 547 467 vues
  • 412 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
4631
Citation de johnfaustus :
x
Hors sujet :
ergonomie aux chiottes... que tu dis :oops2: on s'est débrouillé 15 ans sans os jj

Comme tu dis on s'est débrouillé.....c'est juste parce qu'il n'y avait pas le choix mais faut avouer que JJOS a bien renouvelé la machine....c'est pas la même machine avec ou sans JJOS. Ca n'enlève rien au fait que les MPc sont de superbes machines , très puissantes et qu' elles ont contribué à donner naissance au hip hop....mais l'ergonomie c'est pas le point fort de ces machines...c'est même parmis les moins funs que j'ai utilisé. Après ce que je dis n'engage que moi et c'est une réflexion/ rapport à ma façon de faire de la musique et mes gouts.....je n'oblige personne à être d'accord avec mes propos.
4632
Quoi qu’il en soit le debat est interressant.
Perso apres la X, la One et la Force, je trouve pas du tout l’ergonomie pourrie mais bon..
Je l’ai d’ailleurs un peu charrié sur le fait qu’il est toujours Whaouw avec Maschine et Gnagna avec le systeme MPC.

Citation :
Oui mais non et je sais tout ça merci. :roll:
Le système a bien évolué depuis ses précédentes vidéos et là il donnait l’impression de ne être pas prêt,


Ben oui il le dit justement… « je la sors du carton et le decouvre avec vous en direct »
Donc après le lui reprocher d’avoir l’air de la decouvrir bon hein…
Desolé de t’avoir froissé mais si on veut une video mieux préparée fallait pas la regarder et en regarder d’autres..,
Je comprend que ca ne plaise pas mais il a été honnête au moins, il a justement dit qu’il n’y avait pas de preparation.
Et puis il y a du second degré aussi dans ses critiques.

A un moment si on aime pas son style (remarque generale) bah on regarde d’autres chaines non?

[ Dernière édition du message le 16/09/2022 à 12:59:29 ]

4633
Citation de *Seed* :

les MPc sont de superbes machines , très puissantes et qu' elles ont contribué à donner naissance au hip hop.


Heuuu,non.
A ma connaissance, les new-yorkais n’avaient pas de MPC dans les années 70.

Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.

4634
x
Hors sujet :
Citation :
Je l’ai d’ailleurs un peu charrié sur le fait qu’il est toujours Whaouw avec Maschine et Gnagna avec le systeme MPC.

Je le comprends.
Ce que je comprends moins, c'est que quand tu fais une review, tu ne dois pas aborder le produit seulement selon ton usage, ton approche et ton goût, mais en pensant à ce qu'en feront d'autres musiciens.
Je trouve très bien d'avoir le ressenti d'un testeur, d'autant qu'on finit par connaître leur approche et à pouvoir faire le parallèle (ou la perpendiculaire) avec la nôtre, mais une review, c'est pas juste son goût personnel.
4635
Je suis completement d’accord avec toi Will
J’ai Maschine et MPC chez moi, et je ne trouve pas Maschine specialement plus facile juste pour dire..

[ Dernière édition du message le 16/09/2022 à 13:02:33 ]

4636
Citation de totounet :

Ben oui il le dit justement… « je la sors du carton et le decouvre avec vous en direct »
Donc après le lui reprocher d’avoir l’air de la decouvrir bon hein…
Desolé de t’avoir froissé mais si on veut une video mieux préparée fallait pas la regarder et en regarder d’autres..,
Je comprend que ca ne plaise pas mais il a été honnête au moins, il a justement dit qu’il n’y avait pas de preparation.
Et puis il y a du second degré aussi dans ses critiques.

A un moment si on aime pas son style (remarque generale) bah on regarde d’autres chaines non?


Bon, je ne sais pas si c'est moi qui m'exprime mal ou si c'est toi qui ne veux pas me comprendre mais je ne lui reproche pas de découvrir la machine et de faire une vidéo "live-découverte-unboxing à la con". Probablement qu'il n'avait pas le temps de faire un montage vidéo ou juste pas envie, je ne sais pas...
Je lui reproche de s'être énervé sur la machine et d'avoir critiqué les compétences de ceux qui avaient bossés dessus, à dire qu'elle était mal fichue et qu'il fallait que les gars bossent plus avant de sortir des trucs pas fini, alors que pour le coup, le problème était entre la chaise et la machine. A un moment il faut assumer c'est tout.
Il peut tout a fait critiquer la machine en nous montrant ses défauts et ses limites si c'est constructif et factuel.
Dans la vidéo il s'est emporté car il tournait en rond et qu'il ne trouvait pas la solution et qu'une personne lui a dit dans le chat " RTFM ", ( je le sais c'est moi :diable: ).
Personnellement je regardes ses vidéos, certaines sont bien et d'autres non, alors après, venir me sortir, si t'aimes pas tu regardes pas... :roll:

Donc, je ne sais pas si c'est pour cette raison qu'il s'est fait boycotté par Algam pour la sortie de la nouvelle B.A.R, mais si c'est vraiment le cas puisqu'il le dit, je trouve que c'est une connerie de leur part.

[ Dernière édition du message le 16/09/2022 à 14:13:42 ]

4637
x
Hors sujet :
Il faut donc comprendre que les Maschine et les MPC ont chacunes un workflow qui lui leur est propre et qui plaît plus à certains qu'à d'autres, et inversement.
Pas la peine de vous prendre la tête là-dessus... :bravo:
Concernant la punition subie par Les Sondiers, je la trouve injustifiée. Je n'ai pas vu cette vidéo (je suis plus synthé / claviers que Grouvemachine) mais, si l'importateur n'était pas content, il aurait pu en discuter avec l'intéressé plutôt que de mettre en place un tel boycott. C'est en tout cas mon opinion, et je la partage.
PS : Je boycotterai tous les messages des personnes critiquant mon message.
4638
Citation de KaeRZed :
x
Hors sujet :
PS : Je boycotterai tous les messages des personnes critiquant mon message.

:lol:
4639
4640
J'aime pas toutes les vidéos de knarf non plus, c'est souvent approximatif, mais j'en regarde certaine, quant ca me fai mal au crane je zap. Après je trouve qu'il a son public en France, visiblement certaines personnes l’apprécient, faut dire que les testeurs français sont rares et puis bon, si on aime pas on ne regarde pas et pis c'est tout. On ne sait probablement pas tout, peut-être que simplement ces interventions ne plaisent pas aux cadors et l'ont boycotter. Je ne pense pas que cela lui nuise au point de ne pas continuer son activité.