Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 581 réponses
  • 188 participants
  • 534 063 vues
  • 412 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
5131
Mouais, sauf que le vrai Jump, c'est du Prophet 5...:oops2:
5132
C'est moi ou ça devient une constante la vidéo "tuto" pour faire un truc déjà expliqué 15000 fois... avec une prise son dégueulasse...
Il y a comme un MOTIF...
5133
J’ai bien dit « c’est cadeau ».

5134
Je ne jouerais pas au père noël secret avec toi parmi les participants. :oops2:
5135
5136
Citation de noiZe :
Merci Coyote. Cela fait des années que je cherche à savoir de quel titre vient ce riff. Je suis comblé. :bravo:


Ce ne serait pas par hasard ce qu'est le riff de Smoke on the water des jeunes guitaristes débutant aux joueurs de synthés débutants :ptdr::ptdr::ptdr:

incroyable le nombre de You Tuberies dans lesquelles les parties de clavier du Jump de Van Halen sont souvent joué massacrées pour le meilleur du pire

https://www.synthtopia.com/content/2009/06/30/van-halen-jump-demo-oberheim-obx-a/

Plus compliqué à trouver, d'ailleurs je cherche toujours le Synthé joué sur le morceau Electric Heat des Visitors un grand classique cultissime du Post Punk Écossais période 1977 1983,



Par contre après recherches j'aie trouvé pour Jaz Coleman de Killing Joke c'était un grand fan de l'Oberheim OB-X même si son tout premier Synthé fut un un Mini Korg 700 qu'il avait obtenu en vendant un violon très rare pour l'obtenir - on oublie trop souvent que ce fut un musicien classique avant d'être le chanteur de Killing Joke

Ayant eu la chance de les voir en concert à leurs débuts à Londres je peut vous dire que Coleman était plus qu' impressionnant dés qu'il se mettait derrière son clavier

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 14/12/2022 à 12:46:09 ]

5137
Killing Joke c'est du lourd. L'album Night Time (1985) est un petit chef-d’œuvre :bravo:

Sinon moi le premier truc que j'ai joué au synthé c'est A Forest. Et puis à la guitare aussi je crois. Et à la basse :mrg: :facepalm:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5138
Je ne connais pas du tout Killing Joke, tiens.

A Forest, st'un bon choix. Pas vraiment de souvenir de mon premier morcif' à la gratte (sur une sèche vague souvenir de Come as you are qui m'a vite saoulé et très mal aux doigts) mais le tout premier truc joué par moi-même fut la gamme de do majeur :mrg: (bon, enfant, au piano classique :oops2:). Je me suis mis au synthé sur le tard, avec des VST et le Model D mais pas cherché à rejouer un truc, plus à expérimenter des sons, et quelques trucs un peu funky groove ou bassy.

[ Dernière édition du message le 15/12/2022 à 19:28:17 ]

5139
Mon premier morceau "synthé" (simplifié, et puis vlà le """synthé"""...) : Je vous en épargne...
Mon second : Calypso 1 (JMJ, ma mère adorait ce morceau)
Mon premier (essai) à la gratte : House of the rising sun. (puis les accords de Super Falling Star de Stereolab, et le morceau Caves de l'ost de Diablo 1)
5140
ça vient d'être mis en ligne, mais j'ai un doute: on avait pas déjà eu ce doc? En tous cas, c'est cool et bien documenté: