Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 581 réponses
  • 188 participants
  • 533 994 vues
  • 412 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
4731
on va essayer de reparler instruments électroniques.

Aphex Twin a fait un album entier avec un seul synthé: le Cheetah MS800 (qui n'a même pas droit à sa fiche sur AF, le pauvre), c'est par ici que ça se passe:



[ Dernière édition du message le 25/09/2022 à 19:56:07 ]

4732
Citation de coyote14 :
qui n'a même pas droit à sa fiche sur AF

Tu m'étonnes ! C'est vrai qu'il a sex-appeal de malade ! instruments-electroniques-4928731.gif

cheetah-ms800-module-1043x474.jpg

Jamais entendu parler... Je connaissais le MS-6 mais pas celui-là.
4733
Au moment de la sortie de cet EP d'Aphex twin un journaliste avait évoqué : "Un synthés réputé le plus difficile à programme de tout les temps".

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/

4734
On dirait un décodeur TNT !

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

4735
x
Hors sujet :
Citation de Push-Pull :
:bravo:
Ils ont pas des VST qui simulent des timbres non-oblitérés ?
VST = Virtual Stamp Technology? :facepalm:

[ Dernière édition du message le 25/09/2022 à 21:57:41 ]

4736
4737
Merci Coyotte pour l'album d'Alphex Twin, un artiste que je croyais détester....comme quoi, il faut parfois du temps (et des gens) pour apprécier quelque chose.
4738
Après, comme toujours avec Aphex Twin, ce qu'il dit est à prendre avec des pincettes: peu d'infos, beaucoup d'intox, ça fait partie du personnage...
Ce qui n'enlève rien à ses qualités de musicien et de synthésiste, mais renvoie à l'époque "pionnière" où les musiciens de musique électronique avançaient masqués et aimaient brouiller les cartes...
4739
Comme certains ont décidé de m'attaquer après le message de la modération demandant de cesser sur la question, je n'ai que 2 solutions : soit je réponds, mais je contreviens à la demande de la modération, soit je laisse passer.
Comme je ne veux faire ni l'un ni l'autre il ne me resterait comme solution que de quitter audiofanzine (d'autant plus qu'une partie des paroles me font littéralement gerber). Comme je ne suis pas totalement décidé, je vais simplement quitter ce sujet comme beaucoup d'autres.
4740
Citation de coyote14 :
Aphex Twin a fait un album entier avec un seul synthé: le Cheetah MS800 (qui n'a même pas droit à sa fiche sur AF, le pauvre)


Il imite vachement bien une TR-909. :8O: :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)