Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 10 101 réponses
  • 190 participants
  • 570 769 vues
  • 437 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
4711
Voila un peu ce que je veux dire quand je dis qu’il faut rester un gamin, un bon exemple de 2 genies pas frustrés mais touchants:

4924135.jpeg

Certains comprendront l’analogie, vous n’avez qu’a mettre des synthés ou des boites a rythmes a la place des raquettes….:lol:
Chacun son style hein..
4712
x
Hors sujet :
Citation :
On voit bien assez de rabat-joitisme ou il y a toujours un problème quelque part et du ralage intempestif sur les produits/marques, pas assez de témoignages du plaisir vibrant sur les machines et leur utilisation.(sans compter le fait de considerer qu’il y en a pour tout le monde dans tout les styles et meme du super matos a des tarifs mesurés.On a quand meme de la chance quoi).

Il me semble pourtant qu'on ne parle que de ça sur AF.

Citation :
Ce qui est beau a voir et a lire, ce qui encourage..c’est la passion, pas le mécontentement.

Allons en parler aux chasseurs, aux pilotes d'avions, aux commandants de supertanker ou de paquebots de croisières, au possesseurs de yatchs à 150 l de fioul à l'heure, etc. :bravo:

Citation :
Faut rester un peu des gamins quoi.

Clairement. Cela n'interdit pas non plus de grandir un peu.

Citation :
Il y a quelquefois des curseurs placés tres bizarrement.
Qu’on foute la paix un peu a ceux qui sont heureux avec leurs machines et leurs musiques, et qu’on apprenne a etre simlement heureux pour eux…

Allons en parler aux chasseurs, aux pilotes d'avions, aux commandants de supertanker ou de paquebots de croisières, au possesseurs de yatchs à 150 l de fioul à l'heure, au traders obsédés par l'argent qui le gagnent à n'importe quel prix, etc.
Réjouissons-nous en choeur de leur bonheur. Alleluia ! Mazel Tov !:bravo:

Sans tomber dans la stigmatisation, nos achats de matériels électroniques sont loin d'être neutres pour l'environnement, c'est à dire pour notre survie ou celle de nos enfants. Entre faire ouin-ouin et arrêter les musiques électroniques ou se payer des orgies de matos, sauter sur tout ce qui sort et upgrader son matos à la moindre nouveauté, juste parce que ça nous fait plaisir, il y a certainement tout un spectre de voies moyennes, raisonnables et plus que suffisantes pour notre bonheur comme ceux de nos auditeurs.
On peut rester un peu des enfants sans se comporter comme des enfants gâtés à qui il faut tout sans limite.
Je ne suis pas sur qu'on y perdra ni en plaisir, ni en qualité de production artistique.

Pour ma part, je ne cache pas un certain malaise quand je vois des parcs monstrueux de matos chez des gens dont on n'entend jamais la moindre musique.
4713
Bon totounet
EELV n'arrivera pas au pouvoir parce que j'ai parlé de sobriété sur ce thread , tu peux dire à ton insouciance de se détendre
Je ne cherche pas à influencer quoique ce soit .
En tout cas pas plus qu'en affichant des tennismen sur un thread qui parle de musique
Ou encore de parlant de " milice écolo" : je rappelle que tu es celui qui a lancé le truc
Je ne fais que témoigner . Mais de ton côté tu veux nous dire quoi avec Nadal et Federer , t'es allé les voir a Roland Garros ? T'as une révélation sur comment améliorer tes passing shots?
Ou alors tu vas nous parler de camaraderie dans la compétition ? ...
Pourquoi pas ... mais tu te places toi même sous le coupe de ta propre remarque (post 4704)

En tout cas bonne chance pour m'expliquer le rapport avec les crises de GAS.

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/

[ Dernière édition du message le 24/09/2022 à 12:47:27 ]

4714
Je suis totalement d'accord avec toi Will Zégal :bravo:
Désolé quand même d'avoir relancé cette polémique au sujet de l'écologie et du gaspillage de ressources. Maintenant, je me demandais aussi et surtout s'il y avait besoin d'une 200ème BAR sur le marché pour faire de la musique... On a déjà tous les workflows, les ergonomies et les sonorités possibles avec celles qui existent. Est-ce qu'une de plus fera de nous de meilleurs musiciens ? Certains les collectionnent par dizaines, grand bien leur fasse. Mais elles servent souvent plus d'attrape poussière qu'à faire de la musique...
4715
Avertissement de la modération :
Bonjour, je suis l’évolution du topic pour voir si ça reste centré sur les instruments électroniques et que ça ne dérive pas trop vers un sujet plus généraliste vers les méfaits avérés ou supposés de la consommation. Et j’en arrive à la conclusion que le second sujet est en train de manger le premier. Donc on est HS désormais. Pub certes, mais pub sur les instruments électroniques. A la limite, ouvrons un topic sur l’impact environnemental de nos achat mais ici, restons-en là. Merci.
4716
4717
Citation :
Pour ma part, je ne cache pas un certain malaise quand je vois des parcs monstrueux de matos chez des gens dont on n'entend jamais la moindre musique.

Au moins pendant ce temps là ils ne bouffent pas d'énergie. Mais n'est-ce pas un peu dogmatico-nupesque de venir sur des forums dédiés au matos pour pointer du doigt l'amas de matos ?
4718
Oui, ça l'est, mais on n'empêchera pas la jalousie chez certains..

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

4719
Et le jugement quelquepart…
Est il obligatoire de faire entendre sa musique quand on a plein de matos?
Plus que quand on en a moins?
Bientot la milice du matos:
« Vous etes coupables de ne pas avoir assez produit de musique face au peuple par rapport a votre nombre de synthés! Au goulag allez hop! »
:mrg:
4720
Après tout, on peut amasser du matos pour ce qu'on veut, le plaisir de le trouver ou de rencontrer des passionnés (pour de l'occase), le plaisir de dépenser ce qu'on a gagné (j'en connais qui bossent 10 heures par jour dans le bâtiment et prennent 2 semaines de vacances dans l'année pour cela), le plaisir de contempler des objets, l'addiction (au sens pathologique, qu'on ne contrôle pas), etc. Donc plein de cas où les personnes n'ont même pas besoin de savoir jouer ou d'allumer quoi que ce soit pour se faire plaisir ou calmer des pulsions. C'est déjà très bien si ça évite qu'ils aillent se pendre, se défoncer ou cogner sur leurs conjoints/enfants/voisins/concitoyens.
Alors si ensuite ils allument leur amas parce qu'ils aiment les lumières qui clignotent, l'ambiance, l'odeur des circuits qui chauffent ou du vieux tabac qui recuit, la chaleur des alim, ben c'est aussi leur droit.
Et si ensuite ils appuient sur les touches ou tournent les boutons pour en sortir des choses horribles ou géniales, c'est eux que ça regarde.
Et si enfin ils partagent ça à leurs famille, leurs amis, leurs voisins (malgré eux), des auditeurs dans leur salon, en ligne ou assis en face d'une scène, ben ce n'est finalement que la dernière étape d'utilisation de l'amas.

On pourrait aussi disserter sur ceux qui font du live avec leur matos (amas ou studio mallette) : besoin primaire ou thérapie ?