Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 580 réponses
  • 188 participants
  • 533 891 vues
  • 412 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
4781

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 27/09/2022 à 20:12:48 ]

4782
4783
Citation de saltmilk :
Oui, je te cause uniquement de mon installation hifi (je pensais que tu causais hifi à la base), je suis très heureux du résultat pour seulement 30€ d'investissement.
Mes câbles à 150 boules le mètre (pfff..) sont installés sur l'ampli relié à la TV. Et je m'en tape furieusement.
Après, dans le HS, j'ai pas mal de synthés analogiques mais aucun problème de bruit de fond.. enfin très peu.
Mon câblage est rudimentaire pourtant. Enfin ça le fait bien. Bizarre.

ok, perso j'ai jamais trop eu de problème jusqu’à l'acquisition d'une rx1602 voilà 2 semaines, depuis j'ai du bruit et du souffle insupportable, tout ce que j'enregistre est pollué... alors quand rentrant les instru directement dans la carte son c'est propre.
Je vais fabriquer 2 câbles jack TRS 6,35 > XLR (pour relier la rx1602 à ma carte son) et si pas de changement je la refourgue. :facepalm:

[ Dernière édition du message le 27/09/2022 à 23:44:20 ]

4784
Citation de kosmix :
Citation de paladin6169 :
Je m'intéresse de plus en plus au Jupiter X et j'avais lu que le son se coupait quand on change de scène.
Est-ce que la mise à jour V3 a changé quelque chose là dessus ?


Les avis des utilisateurs m'intéressent aussi. J'ai évidemment lu l'excellent test de la version XM par SW mais je me demande toujours s'il est possible d'utiliser cette machine comme une groovebox en enchaînant les "patterns" (scènes). Si j'ai bien lu la programmation de l'i-arpegio se fait uniquement par step (16 pas maximum... par mesure j'imagine ?) avec une longueur de 4 mesures max (grrr !). La mise à jour en V3 a t-elle apporté des changements de ce côté ? Car autant au niveau son et puissance de la machine je ne suis pas inquiet, autant la partie "séquenceur" me fait très fortement hésiter.


Si tu as une nappe avec un long release et que tu changes de scène, le son ne se coupe pas.
En revanche, si une séquence tourne, elle s'arrête automatiquement dès qu'on change de scène.

Les scènes ne sont pas des patterns comme sur une groovebox mais plutôt des projets indépendants les uns des autres (c'est d'ailleurs assez perturbant car Roland utilise également le terme scene sur les MC707/101 qui sont justement des patterns que l'on enchaîne).

Tu risques d'être déçu Kosmix si tu comptes utiliser le séquenceur du Jupiter-X à la manière d'une groovebox. Pour moi, le séquenceur et l'iArp sont anecdotiques mais évidemment ça dépend de ton utilisation et de tes attentes, c'est quand même possible de s'amuser avec.

Pour ma part, le Jupiter-X est combiné avec la MC-707 qui gère justement tout ce qui est séquence.
4785
Top les Moots :bravo:
4786
Yep ! Et Matt Baxley assure à fond ses lignes de basses sur un clavier "slim keys" démontrant ainsi que oui, on peut arriver à jouer là-dessus.

Et il est pas trop mal au vocal... :clin: (vidéo calée)




Et d'ailleurs cette vidéo est intéressante, il explique comment faire son patch de basse sur l'Odyssey:



Même si on a pas d'Ody, ça peut donner des idées... :8)



[ Dernière édition du message le 28/09/2022 à 18:34:08 ]

4787
Si tu as une nappe avec un long release et que tu changes de scène, le son ne se coupe pas.
En revanche, si une séquence tourne, elle s'arrête automatiquement dès qu'on change de scène.

Les scènes ne sont pas des patterns comme sur une groovebox mais plutôt des projets indépendants les uns des autres (c'est d'ailleurs assez perturbant car Roland utilise également le terme scene sur les MC707/101 qui sont justement des patterns que l'on enchaîne).

Tu risques d'être déçu Kosmix si tu comptes utiliser le séquenceur du Jupiter-X à la manière d'une groovebox. Pour moi, le séquenceur et l'iArp sont anecdotiques mais évidemment ça dépend de ton utilisation et de tes attentes, c'est quand même possible de s'amuser avec.

Pour ma part, le Jupiter-X est combiné avec la MC-707 qui gère justement tout ce qui est séquence.[/quote]

Ok merci pour l'info fanchric .Oui l'important est que le release continu.
Et que la scène change à la fin de la mesure , et sans coupure.
Rien n'empèche d'avoir une scène presque identique à suivre.
Juste qu'il n'y ait pas de clique entre les deux pour permettre d'enchaîner d'une scène à l'autre sans coupure du sons.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 28/09/2022 à 18:39:06 ]

4788
Oui merci fanchric pour ces infos précieuses. Du coup pour moi c'est totalement rédhibitoire. Une fois de plus je ne comprends pas Roland (ou plus exactement si, je comprends leurs marketeux et ça me désole).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4789
Au secours, je crois que je vais m’abîmer dans le modulaire :facepalm:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

4790
Fais pas cette connerie Linn, le modulaire c'est la substance mort de Philip K Dick :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?