Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 581 réponses
  • 188 participants
  • 534 080 vues
  • 412 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
4181
Oui et puis Michel Deutsch, c’est un peu comme Michel Drucker au fond :facepalm:

Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.

4182
Citation de alex.d. :
Évidemment, l'arrangeur c'est plutôt destiné à celui qui joue tout seul qu'à celui qui est accompagné d'autres instrumentistes. En revanche, pour celui voudrait faire de la musette avec, certes il y en a un peu dedans, mais l'essentiel des styles sont orientés pop/rock/ballade. Il en faut pour tout les goûts, tout le monde ne fait pas que de l'électro.
Toutafé ! C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai commencé en disant que c'était une superbe machine. Mais pas pour moi, c'est tout.
Et ce malgré le grand talent de M. Michel Deutsch (dont je garde un souvenir ému du CD "Synthology", à l'époque de la série 01/W) :bravo:
4183
Pas seulement pop rock /ballade les arrangeurs hein.
Pas mal d’animation en musique Orientale, musique des Balkans, musique Latino au sens large aussi…Jazz également.
Bref ce sont des instruments qui marchent bien dans pas mal de régions du monde pour ca malgré leur image un peu passée.:clin:

4184
Non, pas seulement en effet. Mais quand tu regardes la liste de styles (du Pa4x pour l'instant, celle du Pa5x n'est pas encore publiée), tu te rends compte que le nombre de styles pop/rock/dance est vraiment beaucoup plus important que le nombre de styles musette/polka/tango, alors que plein de monde a ce préjugé.
Pour la musique orientale, le pack de styles sera vendu a part sur le Pa5x, pas comme sur le Pa4x où c'était un modèle spécifique.
4185
Pas tout a fait Alex, j’avais un Pa4X, et la j’ai le Genos full option, et je peux t’assurer que les familles en dehors de la pop/rock ne sont pas sous representées:
Énormément de trucs latin/Jazz…
Alors un poil plus de styles de musique (au sens large) de la culture pop…mais les arrangeurs sont vraiment des claviers qui marchent fort pour l’animation au dela de ca.(musique Bresilienne, latino, le Muzikant qui va etre en option…etc) , faut pas les voir en priorité sur la Pop/Rock.
De nombreux musiciens animent les pianos bars de la plage au Magrheb, en Europe du sud, avec des sets tres specifiques de musique locale et traditionnelle.
4186
T'énerve pas, dans le fond t'es d'accord avec moi pour dire que les préjugés tels que :
https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur/forums/t.685751,le-pub-des-instruments-electroniques,post.11400636.html
ou :
https://fr.audiofanzine.com/korg/pa5x/forums/t.784284,commentaires-sur-la-news-korg-presente-les-3-nouveaux-korg-pa5x,post.11400168.html
sont globalement faux. Un arrangeur, ça ne sert pas qu'à faire du tango ou de la polka.
4187
x
Hors sujet :
Citation de totounet :
Pas tout a fait Alex, j’avais un Pa4X, et la j’ai le Genos full option

J’ai le no-option pour mes lives avec mon groupe de covers folk pop rock. Je veux bien le full-options… :clin:
4188
x
Hors sujet :
Hahahaha….
Eric rappelle toi de quoi je parle;
Yamaha a mis gratos tout les packs payants a 149 balles avec sons et styles pour le Genos.
Un paquet de styles et de sons top qualité dans divers genres tres specifiques…,dont plein de traditionnels world.
Et donc hop voila la super plus value gratos cadeau de chez Yam.
Je te l’avais fait savoir, et c est ce dont je parlais en clin d’oeil pour le « full option », c’est ouvert pour tout possesseur de Genos.:clin:
(C’etait pas pour flamber que j’avais mis un nouveau carenage et un pot d’echappement chopper quoi)

[ Dernière édition du message le 30/06/2022 à 22:56:11 ]

4189
Citation de KaeRZed :
Très belle machine, sans aucun doute... Mais, malgré mes efforts, je ne parviens pas m'intéresser réellement aux arrangeurs...
Je reste buté sur les synthés purs. C'est moche d'être vieux.... :facepalm::mrg:


Moi je les détourne, j'ai gardé un vieux clavier arrangeur à base de FM de chez YAM dont je détourne les données midi dans Ableton, je réarrange, j'utilise des sons plus recherchés. Le résultat est parfois incroyable.
Du coup l'arrangeur peut-être une grosse source d'inspiration !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 01/07/2022 à 12:13:57 ]

4190
x
Hors sujet :
Citation de totounet :
Hahahaha….
Eric rappelle toi de quoi je parle;
Yamaha a mis gratos tout les packs payants a 149 balles avec sons et styles pour le Genos.
Un paquet de styles et de sons top qualité dans divers genres tres specifiques…,dont plein de traditionnels world.
Et donc hop voila la super plus value gratos cadeau de chez Yam.
Je te l’avais fait savoir, et c est ce dont je parlais en clin d’oeil pour le « full option », c’est ouvert pour tout possesseur de Genos.:clin:
(C’etait pas pour flamber que j’avais mis un nouveau carenage et un pot d’echappement chopper quoi)


Ah ben oui, évidemment, j'ai donc aussi un "full options" grâce à toi et je peux me la péter comme toi, alors...


Les arrangeurs Korg sont de véritables workstations, avec un bon moteur de synthèse, plein de très bons effets, un gros séquenceur Midi, l'audio, parfois le sampling... en plus de la partie arrangeur avec ce que ça peut avoir de pratique pour le live (rappel de toute la configuration, set lists...). Ce sont donc de redoutables instruments de scène, pas juste un truc pour faire de la musette ou du tchak poum. En tout cas, le mec qui utilise un arrangeur en one-man-band mérite amplement plus le statut de musicien que le DJ, non ? (C'est juste pour foutre le dawa :mrg: )